Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Parlez-nous de votre passion
Auteur Message
pendarosa
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Balance (23sep-22oct) 猴 Singe
Point(s): 232
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:45 (2009) Répondre en citant

il y a tres longtemp que j'aime harley, j'avais 18 ans mais pouyr diverses raison , j'ai acheter des japonaises, et en 1999 j'ai acheter un 1400 intruder, ca ma reveiller un vieux demon, au 1 juillet 2007 j'ai hesiter et mon choix c'est porter sur un triumph 900 speed master, puis cette annee traveaux dans la maison j'en ai proffiter pour faire un credit un peut plus gros et j'ai trouver mon sports, un vrai coup de foudre quand je l'ai vue, il est au garage est deja changer le guidon, cet hivert vas suivre quelque amelioration, bon je vais trouver le sujet photo et j'envois Okay

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:45 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 21:09 (2009) Répondre en citant

Ben moi, je me rappelle, ado j'avais horreur des choppers. Va savoir pourquoi !

Mais malgré tout, le mythe lié aux 2 lettres HD m'a marqué comme tout le monde, sans plus. Quand soudain en mai 2005, à l'occasion de la visite de la grotte le Lacave en Dordogne, le chapter d'Angers déboule en visite au même endroit. Une bonne trentaine de bécanes. C'est là que j'ai eu le déclic. J'étais comme scotché devant ces bécanes. Ma femme a vu mes yeux et mon sourire et c'était surement déjà douté du bouleversement intérieur...

L'idée a germé en moi lentement et l'envie n'a cessé de croîte jusqu'au printemps 2008 ou j'ai pris la décision de passer le permis A en vue d'acheter ma première HD. Inscription en septembre 2008 et dans la poche en décembre. Entre temps, nombreuses lectures, Freeway que j'aime pas trop car trop orienté chopper, internet (planete-biker, passion-harley, etc.).

L'idée a germé longtemps car j'avais un KDX 125 avec lequel je m'éclatais bien dans la forêt toute proche et puis des gros travaux à la maison m'ont longtemps écarté de mon rêve.

Depuis, c'est le panard. Mon 12R, acheté en janvier 2009, me comble. J'avoue ne pas être tenté par les big twin pour le moment sauf peut-être par la WG 2010 ou un RK Classic, mais pas maintenant.

Voila. Ce topic m'a donné envie d'expliquer la naissance de ma passion. J'espère que d'autres le ferons aussi !

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Dernière édition par HDManIllac le Jeu 12 Nov - 07:08 (2009); édité 1 fois
Noggaholic
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 232
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 01:38 (2009) Répondre en citant

Moi ça m'est venu de façon contradictoire ,en quelque sortes.
ça va faire pas loin de 14 ans que j'étais passager à l'arrière de mon père ,et il a eu de tout : Yamaha 600 XJE (une daube mais il recommencait après 20 ans d'arrêt) , SV 650 , 600 Dragstar (Chopper japy) , BMW 1200 RT (qu'il a maintenant depuis 10 ans) et à force de rouler sur des trucs sans bruits ,sans gueules et sans "piège" (ABS ,Double disque ,Hauteur de selle réglable ,hauteur de parbrise réglable electrique ,poignée chauffante ,putain une limousine la BM ! ) Bah je me suis dit ,moi je prendrais l'inverse ,un truc qui freine pas ,avance pas (Ouais ,c'est ce qu'on dit ça j'ai une belle photo de moi à des vitesses pas légale) , prend pas d'angle (bon là...ok) etc et FAIT UN PUTAIN DE BRUIT Embarassed je m'emporte Mort de Rire

Voilà ,voilà.

Bonne route Okay

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 13:04 (2010) Répondre en citant

UP !

Smile

@+ Fred.

Mikakrav
Sportster d"acier
Sportster d

Point(s): 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 17:02 (2010) Répondre en citant

yep Bien vu Fred ! Okay

Pour ma part j'explique un peu mon cours passé:

j'ai passé mon permis le 15 mars 2006 à l'age de 22 ans , Mon 600 Hornet était commandé le 17 je le récupère et je me plais à fond sur cette première bécane jusqu'en Septembre 2008 où j'ai vu que le nouveau modèle sortait donc fallait que je la vende pour éviter de perdre , elle était bien équipé et super propre oui la maniaquerie on se refait pas....
A la suite de la vente j'avais en tête et sur un coup de foudre j'ai craqué sur sa grande soeur la 900 Hornet qui était aussi très bien équipée quand je l'ai acheté , je l'ai gardé l'hiver où je l'ai fait à ma sauce un poil... et arrivé en avril hop je l'ai revendu très vite j'avais mis l'annonce le jeudi soir le vendredi après midi l'acheteur la voyait,essayait et me la réservait ... donc vendue j'ai acheté dans la foulée le nouveau CB1000R 2009 , super content car il a de la gueule c'est un 1000 donc assez poussif je l'équipe un peu aussi et puis en Juillet donc Grosso merdo 3 mois après l'achat je décide de le vendre..... Alors il y a 2 ans je ne m'aurais mais alors jamais vu sur une Harley maintenant comme quoi aussi ! ! ! et puis en ayant déjà le CB1000R cela me trottait en tête mais sans plus et la photo du Nightster de nuit sur le quai m'a envouté et je me suis dit bon ba j'en suis vraiment amoureux, les roadsters j'en ai ma claque c'est toujours la même chose , les équipers avec des pièces excessivement chères et de mauvaises qualités , un peu la trouille aussi de prendre des risques e roulant avec mes roadsters.... oui on taquine bien hein on couche comme des cochons... plus de bandes de peurs sur les pneux enfin le truc sympa mais bon des accidents en live plus des mauvaises nouvelles aussi , ça freine ... et enfin la répression sur les routes , on ne peut plus rouler ... voilà le monde HD m'a attiré le CB1000R est parti en Novembre... essai du Nightster en décembre et commande dans la foulée , je le voulais pour Mars environ car je voulais faire une pause cet hiver... et en mars de cette année je l'ai eue tout content et tout bizarre de mettre mon cul sur une HD mais quel plaisir maintenant enfin quand le 17 août ma poulie sera changée Argh ! Argh ! Argh ! ...........

Voilou pour ma part !!

Wink

MSN
NIKKOSS
Sportster de bois
Sportster de bois

Point(s): 14

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:24 (2010) Répondre en citant

bonsoir,
Pour moi la passion est venue l'an dernier, j'avais vu en ville une harley verte et noire, je me suis dis elle est bien, puis j'ai vu un magazine à la presse que j'ai acheté la moto était en fait le nightster, puis sur ce livre (freeway) il parlait de l'iron. Alors là j'ai consulté internet et c'était parti. Passer le permis durant l'hiver pour être prêt à l'avoir aux beaux jours. Puis enfin fin avril j'ai eu enfin cette moto, je suis très content des copains avec des japonaises me disaient tu vas regretté d'avoir acheté ça et patati patata c'est un 883 ça rame c'est galère enfin bref. Moi ça me va très bien j'ai du couple si j'avais voulu faire un chrono j'aurai pris une ducati le bruit est superbe la finition bonne et elle est magnifique.
allez à plus NIKKOSS je vais voir l'objet de la passion.

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:31 (2010) Répondre en citant

J'avais pas vu ce topic ... Mort de Rire
Pour ma part ça a toujours trainé dans un coin de mon cortex :
cette envie assez déraisonable d'avoir non seulement un moto mais en plus une Harley !
et puis à chaque fois que je voyais ou entendais ce sacré twin ça remettait le procès en action ...
et puis cet hiver je sais pas pourquoi j'ai commencé par venir sur ce forum
puis l'inscription ( résolution pour l'année qui vient ?) janvier 2010
puis tout à suivi : achat du 1200 R pour mes 42 ans permis en avril puis que du bonheur depuis !
la petite anecdote veut qu'un pote qui roulait en jap depuis 2000 a acheté un iron une semaine après
avoir vu mon R ...
des vrais gamins Mort de Rire à noter que tous ceux qui m'ont déconseillé HD en on soit jamais eu soit jamais essayé ...

Raoul Duke
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 17

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 09:13 (2010) Répondre en citant

Bon quand j'avais quatre ans et pas le droit de rouler ailleurs que sur le trottoir devant la maison avec mon vélo-cross, venait régulièrement nous rendre visite mon Tonton Rebelle. (Rebelle n'est pas vraiment son prénom, c'est juste histoire de préserver son anonymat) Motocyclette rutilante de chromes, perf. de cuir noir et lunettes aviateur, sans parler du son...
Bref c'est lui qui m'a inoculé le virus...
Puis les années passent, les études, les filles, les études... puis le boulot, à Paris. Métro, Ipod, dodo... bref train train.
Mais sans l'avoir choisi, j'ai emménagé juste à côté du café Auto passion, porte d'Orléans... (le destin?)
Bah oui à force de croiser des sports, (un R, un Iron) absolument magnifiques, j'ai ce qu'on pourrait appeler des réminiscences... jusqu'au jour où j'en vois un démarrer, fièrement enfourché par son preux propriétaire et là se produit ce que vous connaissez tous : le moment ou vous ressentez violemment à l'intérieur de vous que vous n'allez pas y échapper.
S'en suivent quelques discussions animées (angoissées) avec mon entourage, les copains qui chambrent (les aigles à tête blanche, les franges...) mais je tiens bon.
Inscription au permis, lecture assidue du forum, lecture des quelques bouquins tournant autour de la culture Biker (ceux que j'ai pu me mettre sous la dent...) quelques films aussi... et signature d'un bon de commande pour un Night 2010.

Bref je ne sais pas trop comment le formuler mais cette bécane a changé ma vie, elle a amélioré mon quotidien. C'est mon seul véhicule et elle me procure du plaisir même lorsque je ne roule pas dessus, juste en y pensant, en se rappelant le dernier run...(la dernière facture...)

Le 6 octobre 2010 mon petit sporty et moi fêterons notre première année de vie commune et nous espérons pouvoir continuer longtemps comme ça...

inari
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 14:13 (2010) Répondre en citant

Complètement passé à côté de ce sujet...

+1 avec Philippe S et Raoul Duke. Wink

Perso, c'est un peu un mélange de vos 2 expériences. Une espèce de déclic qui c'est produit lors du passage de la trentaine avec une envie de changement. L'idée de passer le permis A et d'avoir une HD est clair dans ma tête depuis très longtemps, mais les finances malheureusement elles avaient du mal à s'accumuler. Evil or Very Mad
Outre les avis des proches comme vous sur la HD et l'image du biker à la Coyote (bide à bière,cheveux long,franche,aigle etc...)
Après un gros serrage de ceinture et du temps, pfff ce que c'est long... Rolling Eyes
Ensuite inscription au permis fin Janvier 2010, passage du code fin mai (manque de place pour l'exam...) Début des cours de conduite début Juillet 2010 (manque de place pour les cours...), à l'heure actuelle j'en suis à 8 heures bientôt 16 à la fin de la semaine prochaine et là, je ronge mon frein avant d'avoir le permis en poche pour enfin pouvoir filer en concession réaliser un essai ! Argh !
Donc depuis un an, suite à mon inscription ici où j'ai pu voir vos projets de modif', vos acquisitions je passe le temps en rêvant en noir rouge ! Embarassed

Je suis un peu un touriste ici mais la lecture du forum aide à patienter, merci ! Okay

Visiter le site web du posteur
Raoul Duke
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 16:57 (2010) Répondre en citant

Patience Inari, c'est vrai que ça peut paraître long le permis mais c'est déjà tellement excitant d'avoir commencé l'aventure.
Pendant que j'en étais à attendre les dernières heures de circulation puis la date du permis (pas de place non plus, un mois de délai...), je crois que j'étais vraiment comme un gosse à qui on explique que finalement Noël, on le fêtera le 18 juillet... Insuportable! Twisted Evil
Mais ce sera aussi de super souvenirs, pense bien à tout ça lors de tes premiers tours de roue en HD!

Sinon je vois que monsieur a très bon goût, il est beau ce sport!

Allez deux petites photos pour patienter...

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 17:27 (2010) Répondre en citant

J'aime bien ce genre de topic type thérapie de groupe !

Mort de Rire

@+ Fred.

Dernière édition par HDManIllac le Jeu 19 Aoû - 18:47 (2010); édité 2 fois
Raoul Duke
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 17:56 (2010) Répondre en citant

Je sens poindre les sarcasmes monsieur ManIllac, mais vous aussi me semblez avoir besoin d'une thérapie!
Pensez-vous qu'il existe une clinique pour ce genre d'addiction ?
Je crois surtout que je n'ai pas envie de guérir...
Allez, une petite photo pour se réconforter...

inari
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s): 28
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:19 (2010) Répondre en citant

+1 ManIllac
Merci les gars en tous cas, on se sent moins seul ! Okay
Les photos sont excellentes !

Raoul Duke a écrit:
Mais ce sera aussi de super souvenirs, pense bien à tout ça lors de tes premiers tours de roue en HD!

Raoul Duke, je suis complètement d'accord avec toi, attendre permet de mieux apprécier ensuite. Mais bon, noël en juillet faut pas déconner non plus ! Evil or Very Mad

Le sport's, c'est un projet en 3d pour l'instant . Twisted Evil
Peut être un jour Argh !

Visiter le site web du posteur
Raoul Duke
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:45 (2010) Répondre en citant

Si si, Noël en juillet, je t'assure!
Imagine le tableau :
Dernière leçon de conduite avant la circu aux alentours du 29 août, mon Nightster arrivé en concess. aux alentours du 4 septembre, (je le sais j'y passais quasiment tous les deux jours, parfois même le dimanche pour regarder à travers la vitrine...) les quelques accessoires ont été montés mi septembre... j'avais même pris des congés pour pouvoir en profiter...
Passage du permis le 2 octobre(pas de place avant). Bref sur la fin j'étais vraiment pas sage! J'ai pas dormi la nuit qui a précédé la livraison, par contre j'avais repris le boulot... En quittant la concession, premiers tours de roues, un pied incroyable (orgasmique oserais-je dire?), les yeux rivés dans les rétros, je m'attendais à ce que le concess me poursuive en courant pour que je lui rende la moto...
Quelques tours de roues, et si j'allais par ici, si j'allais par là? Tiens on va s'arrêter pour la regarder... oh et puis j'ai envie de rouler à nouveau, merde quel son ce moteur... Je trouve surprenant que ce soit licite de rouler sur ce type de bécanes, la loi française ne fait-elle pas tout pour nous empêcher de nous sentir vivants et libres?
Bon j'arrête là, saches juste que tu t'engages sur un chemin ou il sera impossible de faire demi-tour, (bah oui pas de marche arrière) et rien ne sera plus comme avant!
Parfois j'ai des palpitations juste en pensant "tiens si j'allais faire un tour en sportster?"
Bon peut-être bien que j'ai quand même besoin de me faire soigner... mais pour le moment j'ai pas envie!
Tiens si j'allais faire un tour en sportster? Smile

Philippe S
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 961

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 18:47 (2010) Répondre en citant

point de thérapies ! car il n'y a point de maux ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation