Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
spit fire
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 26
Localisation: val d'oise
Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:45 (2009) Répondre en citant

salut a tous !
et bien voila , comme le nom de mon sujet l'indique , j'aimerai savoir comment faire un tres bon reglage carburation car j'ai plusieurs avis , et il me semble que parmis ce forum il doit certainement y avoir pas mal d'experts , pour ne pas dire des pointures !
alors voila , chez un concessionnaire on me demande de changer mon gicleur de ralenti avec un +2 et mon gicleur general en + 10.
et que le reglage de la vis doit se situer entre 2 et 4 tour ( certain me disent 3,5 tour) mais que cela s'effectue a l'oreille selon la moto ! ça me parait bizarre que cela soit different selon le sport' et surtout que ça se fasse a l'oreille ! il n'y aurait rien de plus precis , sûr , et technique ???
help , eclairez moi s'il vous plait.

( configuration a venir sur mon 883 sport' , filtre a air screamin eagle , pot short shot vance & hines)
merci

_________________
cheveux au vent , ronronnement rauque dans les oreilles...la libertée

MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:45 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 1 266
Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE
Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:44 (2009) Répondre en citant

:arrow: l'oreille oui mais plus precis le poile de Q Mort de Rire

_________________
choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises
XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM

Visiter le site web du posteur
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:48 (2009) Répondre en citant

Le carbu c'est une antiquité, alors que ca se regle à l'oreille ca me surprendrait pas !

Mort de Rire

@+ Fred.

PS: Envoie moi ton adresse mail perso par MP et je t'envoie un article complet sur le réglage d'un carbu.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Chris13
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 171
Localisation: aix 13
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:58 (2009) Répondre en citant

pour régler la richesse, oui c'est à l'oreille Wink

_________________
XR 1200 Orange "of course":
Carto Screamin Eagle - pots Dash Carbone + collecteur décata- Filtre K&N - Shunt adrenalin - Pignon primaire en 38 dents -

jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 22:38 (2009) Répondre en citant

si c'est les oreilles d'un pro bien sur Okay

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

doublespy
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2009
Messages: 333
Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 22:42 (2009) Répondre en citant

A l' OREILLE ?

Ben merdalors, c'était déjà pas facile avec les mains....


Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 22:43 (2009) Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

spit fire
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 26
Localisation: val d'oise
Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:25 (2009) Répondre en citant

rien de plus technique les gars ? rien de plus serieux ? je suis decu , moi qui pensais avoir des reponses claires et concises...
tant pis.

_________________
cheveux au vent , ronronnement rauque dans les oreilles...la libertée

MSN
Chris13
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2009
Messages: 171
Localisation: aix 13
Point(s): 171
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:46 (2009) Répondre en citant

Tu déssères ta richesse comme indiqué et puis tu cherches " à l'oreille" le régime moteur le plus élevé en vissant ou dévissant ( par tranche d'1/4) dans le nombre de tours maxi et mini que tu indiques.

Dès que tu as trouvé ce fameux point " à l'oreille" tu resseres d' 1/8 de tour et ta richesse et réglée.
Si tu n'es pas entre 2 et 4 tours , c'est que tes gicleurs sont trop petits.

_________________
XR 1200 Orange "of course":
Carto Screamin Eagle - pots Dash Carbone + collecteur décata- Filtre K&N - Shunt adrenalin - Pignon primaire en 38 dents -

eagle52
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 241
Localisation: Hte-Marne Saint-Dizier
Masculin
Point(s): 257
Moyenne de points: 1,07

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 15:49 (2009) Répondre en citant

Salut ,
je connais pas tes competences en mecanique , mais regler un carbu sur une Harley meme si c'est pas compliqué ça requiert quand meme un minimum de connaissance , et si je te donne par exemple les reglages que j'ai sur ma moto ça veut pas dire que sur la tienne se sera bien , ça depend de pleins de chose , ce que t'as comme echappement , de filtre a air aussi ....
meme si ça peut te paraitre bizarre c'est a l'oreille et au feeling que ça se regle et j'te deconseille d'essayer de le faire si tu maitrise pas bien ce genre de truc , tu peux faire plus de mal que de bien , maintenant en faisant une recherche sur le forum , tu pourra trouver des post sur le reglage d'une carburation .... Wink

eagle A+

_________________


MSN
jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:41 (2009) Répondre en citant

http://sportster.leforum.eu/t1111-carburateur-only-THEORIE.htm
et tu finiole à l'oreille avec essaie et verif des bougie

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 16:42 (2009) Répondre en citant

ps: pas à l'oreille la verif des bougies Mort de Rire Mort de Rire

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

rital083
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 69
Localisation: sollies pont
Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 68
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 20:48 (2009) Répondre en citant

salut. le reglage du carbu hd si c le qa c tres dur ,mais c vrais, c la couleur des bougies qui te diron si ta meule est bien regler

_________________
qui menage sa monture va loin

spit fire
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2009
Messages: 26
Localisation: val d'oise
Masculin
Point(s): 26
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 15:07 (2009) Répondre en citant

ok . merci a tous pour tous ses renseignement regroupé !
je monte mes shorts shot , mon filtre et hop , au reglage.
encore merci !!!!

_________________
cheveux au vent , ronronnement rauque dans les oreilles...la libertée

MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:04 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page