Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Le forum des Harleyistes
Auteur Message
egoecho
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 330
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 10:26 (2009) Répondre en citant

Ca y est, un mois aprés ma 1ere leçon, c'est l'éxam du plateau ce lundi 9 nov...

RDV 9h15 avec le moniteur sur le plateau privé de la moto école (GO à Toul)...

On décole pour le Zénith de Nancy avec deux motos (premier tours de roue en circulation pour moi et un autre éléve Okay ), la route se fait avec la grosse banane malgré les 4° et la flotte abondante, mais le plaisir de rouler est plus fort, même avec les doigts gelés Wink

On arrive à Nancy sans encombres (ni engeulades du moniteur Smile ), om pose nos plots et piquets pour s'entrainer pendant une heure, une 3eme éléve nous rejoint, il est 10H30...

On attaque les traditionelles 8 entre 2 cones, un peu de lent, tous les parcours rapides, RAS

pause repas à 11H30...
Je me met une andouillette purée dans le cornet (mais bon, c'est pas trés important, on s'en fout un peu Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire )

12H30 on retourne s'entrainer une petite heure, là on sent le niveau de stress monter d'un cran, les autres moto école rapliques...
La piste est grasse, pluie & feuilles...
On se fait quelques évitement à droite et là... ma collégue fait son éfitement un peu tard, elle freine sur l'angle et la sanction... belle gamelle, elle se reléve sans mal..., bon coup de stress pour tout le monde, les chrono baissent d'une seconde pour tous (pour rappel, toute chute lors de l'exam est éliminatoire), sur la piste d'a coté une autre gonzesse s'entraine sur le rapide, elle arrive comme une balle sur le demi tour, pile un coup et resanction belle gamelle, elle a du mal à se relever, genou en vrac et fourche cintrée... Argh ! Argh ! Argh !

13H20, en route pour l'exam, je me suis dévoué pour passer le 1er...
Franchement, j'avais un peu les boules (comme tout le monde), en plus de ce léger stress, gros temps de merde, pluie et feuilles mortes sur la piste (au Zenith de Nancy pour ceux qui connaissent), et des gamelles vue lors de l'entrainnement Argh !

1 ERE EPREUVE :

sans moteur & vérifs, je me dis c'est là que je dois chopper mon A..., je fais mon circuit en poussette nickel, je tire la fiche "éclairage & accessoires de sécurité", bon j'avais jamais bossé les verifs sur une moto, ni avec mon moniteur, du coup, j'annonce le réfléchissant et l'examinateur me demande où il se situe... trés bonne question, aucune idée, bon, j'ai apris qu'il était au dessus de la plaque d'immat (vous avez déja vu un réfléchissant, pilote compris, sur une harley vous??? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire ) bon du coup...
NOTATION B

2 EME EPREUVE :

le lent, on tire la fiche 3 avec l'évitement et le demi tour en 8 avec passager et le pseudo "S" à la fin... c'est celui que je redoute le plus... Argh !
Bon, on y va... mon mono derriére, évitement OK, demi tour en 8 la déja je sors le pied pour m'équilibrer, sans toucher au sol, je le repose sur le cale pied OUFFFF, dépose passager ok, je respire quelques grandes bouffées d'air et GO pour le slalum... 1er cones, 1er piquets, 2eme cones, 2eme piquet, j'attaque le "S", et la je pose le pied au sol : NOTATION B...
On me propose un nouveau passage, comme j'ai pas encore décroché mon A, je recommance...
Et là, nickel tout se passe bien : NOTATION A, j'ai plus qu'a assurer des B sur le reste...

3 EME EPREUVE :

L'allure normale, évitement à droite (celui ou ma collégue s'est gaufrée en entrainement, elle sera d'ailleur trop lente lors de l'épreuve et éliminée Neutral ), je me met cul à la ligne et j'ouvre gentillement, 1ere, 2eme & 3eme, slalum, demi tour, reslalum, évitement et arrêt en 3eme, seule le temps peux m'éliminer... et la l'examinatrice me dit "B", j'ai un poil dépassé le temps mais je reste sur mon B au lieu de risquer la chutte...
NOTATION B

4 EME EPREUVE :
Les fiches : je rentre dans le bureau avec l'examinatrice, ca tombe bien, il fait plus chaud que dehors Smile
elle me tends le jeu de fiche, je me dis tient, c'est marrant on voit un peu à travers les fiches Smile , je tire une fiche avec un maximum de choses marqués dessus... et la BINGO fiche 2, aprés le permis, franchement super facile, je débite sur la fiche style Kalachnikov, pas une question sur la fiche de la part de l'examinatrice... Okay elle me pose la question subsidiaire quelle puisance maxi pour les différents types de permis moto (A1, A restricif & A) bon, pas de soucis...
NOTATION A

Elle me dit : "BRAVO VOUS AVEZ VOTRE PLATEAU"

YEAHHHHH, c'est dans la poche...

Retour à Toul sous la pluie en moto et re grosse banane au retour, petite route avec des jolis virolos Smile

Bon, fini de réviser ces satanés fiches un poids en moins...

Suite au prochain épisode, l'examun sur route...

PS : si vous avez des anecdote de permis vous pouvez y aller ca peu peu etre aider les autres...

Nietzsche

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 10:26 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vendetta
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 13:33 (2009) Répondre en citant

bravo a toi !!!!! Moi j'attends le plateau et je révise ces p%ùµ$ain de fiches... stress...

Tu as pris combien d'heure avant de passer le plateau ?

doublespy
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 14:15 (2009) Répondre en citant

Petite anecdote rigolote dont je me souviens quand j'ai passé mon plateau :

Il pleuvait aussi, et je tombe sur l'évitement. J'enquille à l'aller histoire d'être plus cool sur le retour, je shoote deux quilles... Gaffe, plus de droit à l'erreur.

Je me sens un peu trop cool sur le retour, du coup en fin j'ouvre un peu trop et j'arrive comme une vache dans l'évitement. Je bloque en mettant un coup de cul, ça part en vrille, je remets un coup de cul, bref, je me retrouve sans rien avoir shooté, et entier, c'est quand même ça qui compte.

Du coup, je respire un grand coup, et je passe la première pour aller faire mon deuxième essai. L'examinateur me fait des grands signes. Merdalors, j'ai quand même pas fait un truc éliminatoire !!!!

Il s'approche et me dit :

"Vous avez fait l'un des évitements les plus merdiques qu'il m'ait été donné de voir. Mais vous n'avez rien touché, vous avez gardé votre sang-froid et vous avez réussi à rester sur la moto(ça c'est un vrai miracle...). Alors je vous mets un B".

J'en suis resté comme deux ronds de flan...

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 14:53 (2009) Répondre en citant

egoecho a écrit:

YEAHHHHH, c'est dans la poche...

Retour à Toul sous la pluie en moto et re grosse banane au retour, petite route avec des jolis virolos Smile

Bon, fini de réviser ces satanés fiches un poids en moins...

Suite au prochain épisode, l'examun sur route...

Félicitation, le plus dur est fait Okay

As tu une idée pour ta date de circu? J'ai eu mon plateau il y a environ un mois, et toujours pas de nouvelle pour la dernière épreuve, même si j'ai déjà relancé mon auto-école Crying or Very sad

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 16:46 (2009) Répondre en citant

felicitation Okay Okay

t'as ecrit:
"Je me met une andouillette purée dans le cornet (mais bon, c'est pas trés important, on s'en fout un peu Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire )"
moi j' l'aurait mit dans le cornet de l'elèveE ou de l'examinatrice mais bon chacun fait ce qu'il veut Mort de Rire Mort de Rire

.

egoecho
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:31 (2009) Répondre en citant

Vendetta a écrit:
bravo a toi !!!!! Moi j'attends le plateau et je révise ces p%ùµ$ain de fiches... stress...

Tu as pris combien d'heure avant de passer le plateau ?

14 heures... sachant que les leçons sont à chaques fois de 2 heures et que j'avais pas d'expérience de la moto (juste du vespa...)

Pour les fiches, je me suis passé les fiches en MP3 dans la voiture en allant au taf te c'est pas mal du tout, il faut juste aller chercher les chiffres à jour dans ton code pour la 20eme sur les accidents, mais franchement c'est bien pour les apprendre... http://www.physagreg.fr/fiches_permis_moto.php

Nietzsche

egoecho
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:36 (2009) Répondre en citant

jesuskull a écrit:
felicitation Okay Okay

t'as ecrit:
"Je me met une andouillette purée dans le cornet (mais bon, c'est pas trés important, on s'en fout un peu Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire )"
moi j' l'aurait mit dans le cornet de l'elèveE ou de l'examinatrice mais bon chacun fait ce qu'il veut Mort de Rire Mort de Rire

Ouai, mais une éjac précoce et tu te tappe un C éliminatoire... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Nietzsche

Remeus
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鼠 Rat
Point(s): 233

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:02 (2009) Répondre en citant

EHEH,
moi je me souviens que je suis tombé 2 fois en panne d'essence avec la moto ecole sur l'allé pour passer la circu... en panne sur la 4 voies sous la neige... merci au camion qui à bien voulu m'eviter...

J'ai fais la circulation sous la neige ce jour la et j'étais le seul à passer...
mais je m'en suis bien tiré...

egoecho
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 22:46 (2009) Répondre en citant

t'avais des bons gommards pour tenir le pavé... Wink

tient, d'ailleur je voulais faire une petite recherche sur les pneus plutot hiver...

Nietzsche

DakyHomoMicro
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 682
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 06:41 (2009) Répondre en citant

Pas de doute, il y a quelquechose d'initiatique dans ce permis de conduire............

Je pense que l'on a tous des annecdotes et des souvenirs forts liés au passage (d'ou initiation.........) du permis.

Moi, pour le plateau, j'ai eu le droit à un rituel spécifique. Seul sur le plateau (il est vrai qu'au mois de janvier, il ne sont pas nombreux à se bousculer les postulants....), je m'entrainais au parcours rapide. Mais rien à faire, j'étais toujours 2 secondes au dessus Evil or Very Mad

Mon moniteur prend les choses en main, en clair, il me dit :"grimpes derrière je vais te montrer comment tout exploser !!!".
On démarre, 1ère ! 2ème ! 3ème ! Il m'explique la technique du contre braquage (enfin Twisted Evil ), je vois défiler les cones comme jamais !
Arrive le moment du demi tour : il m'explique qu'il faut que j'anticipe déjà en entrée de virage la sortie de celui-ci !!? Donc rétrogradage pour se mettre sur le bon rapport, aller le plus droit possible le plus loin possible afin de couper le virage (au lieu de dessiner un bel arc de cercle bien régulier autour de ce maudit cone) afin de remettre les gazs plus tôt et donc de sortir plus vite. Et là, il remet les gazs et ............ rien ne se passe !?!
La moto au point mort s'arrête de rouler et nous voilà au tapis l'un et l'autre !!!! Merci pour cet enseignement supplémentaire !!!

Pour la circul, je suis passé le dernier et donc entendu l'éxaminateur expliquer à mon moniteur que la veille, il était tomber sur des élèves qui n'osaient pas dépasser sur des départementales alors qu'ils roulaient derrières des camions à 70km à peine........ Il avait donc été obligé de les recaler.....
Lorsque mon tour est arrivé, j'ai suivi ses instructions pendant 5min. jusqu'à ce que me retrouve derrière une caravane (en plein hivers !!!????). J'ai rétrogradé, un coup de gaz, un regard dans le rétro, plus personne......... Au bout des quelques minutes, j'ai entendu sa douce voix me dire : "bon, si vous m'entendez encore........on se retrouve au point de départ...." Smile

XR 1200 Modèle JUILLET 2008
Stage 1 Avec Pots KESS-TECK

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 11:52 (2009) Répondre en citant

pour le plateau rapide mon mono avant de faire le premier essais nous a dit
" vous allez monté avec moi et je vais vous montrer jusque ou la moto peut aller pour le slalom"

il attrape la moto, m'appelle et sans monté il me demande de m'installer Rolling Eyes
je comprend pas et en fait il voulait que je monte devant et lui c'est mis derriere et m'a collé au reservoir Embarassed
en tous bien tout honneur quand meme Smile

il enclenche la premiere , puis 2eme et 3 eme et là au premier cone il met un coup de cul sur la selle , bascule, remet un coup de cul, bascule de l'autre coté et essort toujours la poignée Argh ! Argh !

ça sur tout l'allée, fait limite un frainage d'urgence pour le demis tour, et je sais meme pas comment, j'ai rien vue nous voila deja sur le slalom retour, premier cone a fond de seconde et passage de la troisieme sur le 2 eme cone avec ses coup de déhanché à faire palir une put.. bresilienne Smile Smile Smile

le chrono à été explosé et il a fait ça avec les 2 autres eleve.
aussi impressionnant à voir qu'a faire.
après quand t'es sur la moto tout seul tu te dis "j'ai de la marge" donc en avant .
aucun des trois eleve, après ça n'a fait plus que le chrono meme en temps de pluie Okay Okay

pour la conduite:
l'inspecteur nous dit :
bonjour,
vous etes à moto donc en ville c'est 60 km/h Rolling Eyes
si vous avez la place entre la voiture et la ligne blanche vous pouvez doubler Rolling Eyes
si je vous voit plus je vous demande de vous arreter correctement et vous direz de repartir Rolling Eyes

je pars en premier 3 min " arretez vous, 2 min repartais on vous vois et ça 5 fois

30 min apres (dont 15 de conduite max) on rentre vous connaissez la route allez y mais l'examen n'est pas fini

200m avant l'arrivé rond point il faut tourner à gauche vision direct pour sortir du rond point et là un e voiture me talonne sur la droite alors qu'elle avait son cligno et avit commencé à sortir la sorti precedente Neutral
mais qu'est ce quelle fou là s'te vieille COnes de pouf de merde:evil: Evil or Very Mad
tampis clignos vision faite je retrograde en 1ere je met les gaz et sort devant la voiture Crying or Very sad Crying or Very sad

dans ma tete : bon bein va falloir que je le repasse fait chier

l'inspecteur descend de la voiture je fume deja ma clope, il vient me voir et/

bon c'était limite le rond point (merde il à tous vu Crying or Very sad Crying or Very sad )
vous avez eue de la chance qu'il n'y ai ni huile ni gravillon

moi : "j'en avait pas vue"

il me sourit (pas fou le type il savait que j'avais pas eue le temps de regarder)

mais vous avez bien réagit et fait ça proprement donc c'est bon Smile Smile Smile Smile Smile

voilà

.

Noggaholic
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 232

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 01:30 (2009) Répondre en citant

C'est pas pareille en Belgique donc mon expérience on s'en fou ,mais en tout cas BRAVO !!! Smile Smile Okay

egoecho
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 08:58 (2009) Répondre en citant

Noggaholic a écrit:
C'est pas pareille en Belgique donc mon expérience on s'en fou ,mais en tout cas BRAVO !!! Smile Smile Okay

Ben non, on s'en fout pas tu nous as mis l'eau à la bouche, ca se passe comment en Belgique?

si les belges se tappent aussi des gamelles ça nous intérésse... Mort de Rire

Nietzsche

LaurentV
Sportster de bois
Sportster de bois

Point(s): 12

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 22:26 (2009) Répondre en citant

Pour moi, la seule chose dont je me souvienne, ce n'est pas jeune, 1986, c'est que pour la circulation, ce qui a juste manqué de me poser problème, c'est quand l'éxaminateur m'a demandé de lire une plaque minéralogiue d'une voiture pour tester ma vision après l'épreuve qui s'etait bien déroulée : Myope come une taupe, je n'y voyais rien !! C'est mon moniteur qui m'a soufflé la réponse Mort de Rire

Sur le principe, il est étrange que le permis moto soit si ardu, plateau et tout le toutim, au regard du permis voiture beaucoup plus simple ( même si le voiture, passé en premier, je l'ai eu à la deuxième fois alors que j'ai eu le moto du 1er cop )

si l'on peut comprendre, qu'une moto, c'est qsur le principe, plus accidentogène qu'une voiture, tout du moins pour le pilote, j'avais toujours cru que ce permis se simplifierait : he bien non, 20 ans après, toujours la même chose...

Anthrax
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): 376

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 23:56 (2009) Répondre en citant

je sais pas si je l'obtiendrait si je devais le repasser Neutral

en tout cas, bravo à toi et courage pour la suite. Okay
La route n'est qu'une formalité, ensuite ce sera les trois premiers mois à passer et ensuite en route pour les années d'expérience

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:38 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation