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patrick27
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MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:25 (2009) Répondre en citant

salut les gars !

ok , en fouillant un peu sur le forum on peut trouver quelques reponses sur ce sujet
mais pourquoi pas reunir vos avis sur ce topic ( demontage , montage , outils , site d'achat , etc ... )
est il facile ou difficile de changer les silencieux d'un nightster 1200 mil 2010 pour monter des SE ?
a quoi faut il faire attention et comment ?
faut il remettre des joint neuf ( tress du tube de liaison fois deux ) ?
quels sont vos bons conseils et nombreuses astuces ?
peut on le faire sur la bequille ?

merci d'avance ; c'est important de rassurer les novices en la matiere !
bonne route en HD.

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nightster 1200 vivid black, selle sundowner, sissy bar semi bas pour madame et ça y est enfin des mufflers screaming eagles made in USA pour monsieur, le NIGHT c'est encore plus le PIED!!!

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MessagePosté le: Dim 8 Nov - 12:25 (2009)

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HDManIllac
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MessagePosté le: Dim 8 Nov - 13:52 (2009) Répondre en citant

L'opération de dépose-repose est assez simple mais il faut les douilles en pouces. Compter 1/4 d'heure par silencieux quand on a déjà fait l'opération.

- Déposer les pares chaleur.
- Déserrer les lignes d'échappement au niveau des cylindres
- Déposer les silencieux. Pulvériser du WD40 pour faciliter le démanchage. Le silencieux avant est toujours un peu plus difficile à démancher. Moi je déconnecte la sonde O2 et je dépose carrément la ligne avant complète.
- Le plus délicat est de récupérer les joints graphités qui assurent l'étanchéité entre les silencieux et le tube de liaison.
- Remonter en ordre inverse.

Tout est dit ici http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007---ses-no…



Okay

@+ Fred.

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doublespy
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MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:30 (2009) Répondre en citant

Il et fort ce Fred Smile

Je confirme, c'est vriament que dalle à faire.


vito
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MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:48 (2009) Répondre en citant

@ patrick,

J'ai démonté dernièrement mes silencieux pour des s.e. (3 montages/démontages car plusieurs pôts s.e. essayés et montage pour un pote).
Bref, la première fois, j'ai tout fait avec des douilles et clefs européenne. Il faut juste faire attention avec l'écrou tête bombé chromé qui fixe la ligne arrière sur le moteur(y en a qu'un). Pour cet écrou il vaut mieux avoir une douille longue car sinon tu peux l'abîmer.
Si tu utilise des douilles européenne, je te conseille de mettre un peu de lubrifiant entre ta douille et l'écrou tête bombé chromé, sinon une fois serré, tu peux plus le retirer.
Lors de mes démontages suivant on m'a prêté une douille longue us, y a pas photo c'est bcq plus facile.
Sinon l'autre difficulté rencontré, c'est le déboitage des silencieux. Il faut prendre son temps, mettre du dégrippant entre les deux éléments et y aller progressivement. Pour le silencieux avant tu peux faire comme dit Fred mais moi j'ai pas tout démonté, j'ai pris un tasseau de bois et un marteau. J'ai pris appui sur
le silencieux sur la gorge où il y a le joint alu, tu écarte un peu le silencieux et tape progressivement pour le retirer.
Si tu commande des s.e. normalement t'as les joints neufs avec.
Attention quand tu remontes de pas les coincer car c'est fragile.
Après le reste de boulons ou de colliers a demonter, c'est facile.
Je reste à dispo. Okay
A pluche.


Madmax
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MessagePosté le: Mar 10 Nov - 22:08 (2009) Répondre en citant

Salut
si tu suis tous ces conseilles c'est un jeu d'enfant
je l'ai fait il y a 1 mois c'est sans dificulté meme avec 2 mains gauche
fait seulement attention au joint si tu veux pas les changer
a+

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patrick27
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MessagePosté le: Lun 30 Nov - 11:53 (2009) Répondre en citant

salut les gars !

ça y est !!! , j'ai reçu mes silencieux SE de chez M and M cycles ( 180 E de pots + 48 E de transport + 62 E de frais tva douanes etc fedex = 290 E en tout contre 500 E en concession ; quel pied )
au niveau prix y'a pas photos !!!
au niveau montage , ça le fait : il faut absolument les bons outils en pouces , et mettre du degrippant pour demancher les silencieux et le reste c'est du bonheur !
le bruit est impecable ni trop peu ni trop fort , un vrai bonheur
allez y les gars , tete baissé foncer c'est le pied !

@ plus Okay

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HDManIllac
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MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:35 (2009) Répondre en citant

Mets nous des tofs ou une video !

Okay

@+ Fred.

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MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:12 (2009) Répondre en citant

encore un à qui le stage 1 va commencer à travailler Mort de Rire

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Madmax
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MessagePosté le: Lun 30 Nov - 21:14 (2009) Répondre en citant

mets nous des tofs
pour le stage 1 ca commence aussi a me travailler
j'attend noel
peut etre que ....
a+ Okay

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jovial kabu
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MessagePosté le: Mer 30 Déc - 19:17 (2009) Répondre en citant

Salut je viens d'installer un kit 80415-04 Muff slash dwn XL trouvé sur le net, ce qui m'a donné l'occasion de me familiariser avec la clé de 5/16 pour démonter les colliers des par chaleur, et la clé de 1/2 pour les quatre boulons fixés sur le tube inférieur jusque là no problèm, c'est après que ça se corse avec les deux p%?/+! de boulons de 14 qui fixent le collier de raccord entre l'échappement et le silencieux, mission réussie après avoir bricolé un tube rallonge pour la clé à cliquet. Le plus hard fut de sortir les pots... faut être patient prévoir une (ou deux) bombe(s) de WD 40, un bout de bois pour faire levier et tirer, tirer, tirer..., et au prix d'une bonne suée on y arrive.
Le re montage est beaucoup plus facile rapport au litre de WD 40 qui a été répandu un peu partout. Et puis c'est au tour du bouton magique et Brearpppppp Okay Okay Okay
Il me reste plus qu'à remonter les par chaleur sur la partie avant, l'arrière restera tel que avec la belle signature HD en relief.

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