Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique (version 1)
Auteur Message
patrick27
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Point(s): 63
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:15 (2009) Répondre en citant

salut les gars !

la mecanique et l'eau ne font en generale pas bon menage ! , et par ce temps de chiotte quand il pleut vaut mieux rester tranquille et ne pas rouler .
Mais si on veut lui refaire une beauté a notre petite HARLEY un bon lavage mais sans insister , peut on lui faire genre dans un elephant bleu apres uniquement 5 km de route sans quel soit vraiment tres chaude ? quelles sont les solutions pratiques sans se prendre la tete et sans y passer des heures tout en respectant les mecaniques .

merci et a plus .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 19:15 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
elpicardos
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 22:32 (2009) Répondre en citant

SALUT à toi homme à moto !

Pour info, et éviter tout problème lié à un lavage karcher ou jet d'eau classique dans le but que l'eau ne s'infiltre nul part, j'ai peut etre la solution ! Idea Idea

J'utilise un produit sans adiction d'eau qui ne nécessite aucun rinçage ; juste un chiffon micro fibre pour essuyer Okay
je te met le lien du site de ce fournisseur ; je l'ai déjà diffusé sur d'autre topic et pour cause j'en suis ravi Exclamation
pour info j'ai nettoyé mon 883 r complétement environ 9à10 fois avec le bidon de 500ml.
Je fais tout avec ; les chromes, les jantes, la selle, le reservoir ... (ma voiture aussi).

www.lav-eco.com Okay Okay Okay

DakyHomoMicro
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 682
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 06:57 (2009) Répondre en citant

Elpicardos, merci pour le lien. 3 questions cependant :
- Tu fais tout au multi-usage uniquement ?
- Tu ne peux pas les trouver ailleurs que via leur E-boutique ?
- Ca ne pu pas trop ton produit (parce moi j'suis accroc à la fragrence G27 pomme.....) ?

Patrick, je dit stop : STOP !!!
Jamais de karcher sur nos machines (et c'est pas de l'anti sarkozisme primaire........) ! Et encore moins après avoir roulé (même 5 bornes) !
Une moto se lave à froid (à l'exception des saloperies qui viennent se coller et fondre sur les organes brulants type échappements qu'il faut essuyer avec un chiffon sec à chaud......), avec une éponge et un filet d'eau.

XR 1200 Modèle JUILLET 2008
Stage 1 Avec Pots KESS-TECK

hyperprism
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Lion (24juil-23aoû) 蛇 Serpent
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 14:38 (2009) Répondre en citant

Oouai ouai bon.. ça va, elles sont pas en sucre nos machines non plus! Tant qu'tu fais gaffe aux joints et boîtiers électriques, le karcher ça va bien! Marre de passer des heure à la brosse à dent, au chiffounet et autre micromachin et truc muche! Surtout si elle roule souvent! Allez, va! Le fétichisme ça roule pour les dingos, hu? Allez : va m'foutre un bon coup de karcher là dessus, elle va briller ta meule, parole de capitaine! Juste, après le karcher, sèche-la bien. Comme ça il n'y aura pas de trace. MAIS MILLE SABORD ARRETEZ AVEC VOS ALERTES "HOOOOO NONNNNNN SURTOUT PAS DE KARCHER!!!!!!!!!!!" C'est pas des bécanes de tapette non plus...
Allez salut bikers d'eau douce!

Visiter le site web du posteur
TITOU
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 310
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:04 (2009) Répondre en citant

UN jour je suis rentré chez moi vite fait par l'autoroute , 30 kms sous une bonne pluie , a 10 kms je chez moi j'avais un sapin de noel a la place du compteur , du genre ta bécane va s'autodétruire dans les prochaines secondes ... Smile Smile Smile
Une fois a la maison après l'avoir essuyée et laissé secher , plus de problemes au départ suivant . Y A quand meme un gros soucis de tenue sous la flotte sur cette bécane , du moins en ce qui me concerne. Heuresement que se ne sont que des mises a la masse furtives et pas des pêtage de plombs voir des courts circuits qui te fusilleraient l'ecm ....
Bref moi j'évite le karcher et si j' utilise le tuyau d'arrosage je prends soins de protéger le filtre a air, l'ecm et cables sous la selle , et l'entrée des pots.

Stéphane
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 852

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 17:58 (2009) Répondre en citant

salut a tous
moi elle passe au karcher depuis 2 ans
elle roule tous les jours et par tous les temps c'est le seul moyen pour la récupérer propre du moins pour dégrossir
j'évite les points sensibles et je me colle pas la buse de lavage contre la moto
c'est une Harley faut pas non plus exagérer faut arrêter de les mettre sous globe et pas hésiter a s'en servir

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 22:42 (2009) Répondre en citant

moi j'ai 2 metres de led en plus et aucun propleme en passant au karcher Okay
donc +1 à hiper et à stpeh
c'est pas du sucre Okay

.

doublespy
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 10:25 (2009) Répondre en citant

Hello

patrick27 a écrit:

par ce temps de chiotte quand il pleut vaut mieux rester tranquille et ne pas rouler .
.

Euh, pourquoi ????????????

Pour ce qui est du lavage, perso, c'est comme tu vois dans les films : sur le trottoir, avec un seau d'eau chaude et une éponge. Rinçage basse pression avec deux seaux d'eau chaude, on laisse sécher, et voilou. Eventuellement un petit coup de Belgom pour protéger, mais c'est pas nécessaire à chaque fois. L'avantage de cette manip c'est qu'on fait des rencontres sympa. L'autre jour un petit vieux de 80 piges voire plus si affinités s'est arrêté pour regarder et on a causé des différentes Zundapp qu'il a eues, on a causé mécanique et tout, vraiment cool.

Pour ce qui est de la cohabitation bécane / flotte, c'est plus le pilote que ça gêne, mais côté machine, jamais eu de soucis. Après, 6 ou 700 bornes sous une pluie battante, c'est sûr que c'est marrant pour personne, mais on est biker ou on l'est pas, hein...

Peace
Spy

choa
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 524

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 13:52 (2009) Répondre en citant

LEs harleys sont comparables aux ducat avant 2000, faisceau electrique apparent, mal isolé, majorité des pieces non etanches, c'est pour ca que le karcher est la pire solution qu'il y ai, plus que pour tout autre machine à carénage, de plus.
Moi, c'est wash and wax, microfibre, et 10 minutes de mon temps, pour un resultat bien meilleur que le karcher, pour moins cher et sans risques. Et j'ai le custom plein de chrome, alors un night, easy...
Si toutefois vous vous dites que ce que je dis c'est de la merde, un coup de nettoyant electrique dans le faisceau tout les mois (demontage de toutes les cosses et connecteurs +graissage)

elpicardos
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 0,96

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 17:51 (2009) Répondre en citant

DakyHomoMicro a écrit:
Elpicardos, merci pour le lien. 3 questions cependant :
- Tu fais tout au multi-usage uniquement ?
- Tu ne peux pas les trouver ailleurs que via leur E-boutique ?
- Ca ne pu pas trop ton produit (parce moi j'suis accroc à la fragrence G27 pomme.....) ?

Patrick, je dit stop : STOP !!!
Jamais de karcher sur nos machines (et c'est pas de l'anti sarkozisme primaire........) ! Et encore moins après avoir roulé (même 5 bornes) !
Une moto se lave à froid (à l'exception des saloperies qui viennent se coller et fondre sur les organes brulants type échappements qu'il faut essuyer avec un chiffon sec à chaud......), avec une éponge et un filet d'eau.

1- oui je fais tout au multi ; pas eu de problème pour tout décoller.
2- non pas encore, j'avais eu un contact avec la société via leur "contactez nous" et il m'avait répondu qu'ils étaient en pour parlé de le distribuer chez les daffi moto mais cela ne devrai pas se faire avant l'été 2010. Pour le moment la solution que j'ai trouvé c'est de leur commander 5litres à cinq potes ; ça nous revient par personne moins cher que le 500ml avec les frais de port !!!
3- non ça pu pas ; on pourrait dire que ça sent le frais ! en revanche fait gaffe avec ton G27 ; pas mal de souci avec (jante et chrome piqué ...)

bon courage pour ton nettoyage Okay

gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 21:35 (2009) Répondre en citant

lavage pour qui Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
jesuskull
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 22:24 (2009) Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire +1

.

tazynou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 408
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 23:14 (2009) Répondre en citant

elpicardos a écrit:

J'utilise un produit sans adiction d'eau qui ne nécessite aucun rinçage ; juste un chiffon micro fibre pour essuyer Okay
je te met le lien du site de ce fournisseur ; je l'ai déjà diffusé sur d'autre topic et pour cause j'en suis ravi Exclamation
pour info j'ai nettoyé mon 883 r complétement environ 9à10 fois avec le bidon de 500ml.
Je fais tout avec ; les chromes, les jantes, la selle, le reservoir ... (ma voiture aussi).

www.lav-eco.com Okay Okay Okay

es ce que ce produit ne raye pas la peinture ??? le faite de ne pas mettre d'eau avant de frotter car j'ai un iron et donc peinture noir mat tres fragile Evil or Very Mad

merci

you rock !! Okay 883 iron black !

jesuskull
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 23:15 (2009) Répondre en citant

pour lr jet 27 sur que non Mort de Rire Mort de Rire

.

tazynou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 408
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:45 (2009) Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire

you rock !! Okay 883 iron black !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:51 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation