Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique (version 1)
Auteur Message
Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 309
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 21:33 (2009) Répondre en citant

bon...2 topics dans la même semaine, faut que j'me calme.

Donc, toujours dans le cadre de l' amélioration de ma configue, suite au changement de silencieux qui ont modifiés quelque peu le comportement de mon XR,je ne vais pas avoir d'autres choix que de modifier l' arrivée d'air et donc la carto aussi.
Pour avoir le plus d'éléments possibles à ma connaissance (et sutout pour savoir combien ça va me couter), et tant qu'à faire, être le plus complet dans cette transfo ou "stage 1"
qq'un a t'il des infos sur la possibilité de neutraliser le clapet de boite à air (ref pièce?? revendeur??), existe t'il d'autres filtres à air que le Pipercross, mais aussi la procédure pour démonter le reservoir (y a t'il des pièges a eviter).
merci par avance de partager votre savoir. Okay
Esperant ne pas trop vous gavez avec mes requettes ou par mon ignorance (voir.... par mes fautes de frappes ).

Bien à vous...................... Smile

Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 21:33 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 21:54 (2009) Répondre en citant

pour l'instant si tu n'a pas l'argent pour faire le stage un investi juste dans le sepst via mdm cycles ou ebay us Okay
si non au final qu'en tu additionnera tous les petit trucs ça te feras beaucoup plus chere Crying or Very sad
et tu peux attendre ta moto n'est pas en sucre. si c'est hd qui à montée tes pots et que tu les a acheter labas, vu le prix demande leurs de juste te faire un reglage pour attendre les autres achats (sepst et filtre a air) dit leurs que t'es nul en meca et que tu passeras par eux pour les achats et montage et ils pourront faire un geste juste pour le reglage.
essaye au moins Okay

.

Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 10:28 (2009) Répondre en citant

Ces silencieux ne se trouve pas en france (ni en Europe ..je crois)import des states par M&Mcycles dans mon cas, donc montés moi même comme un grand... Smile
mais c'est prévu......à la rev des 8000( d'ici 2 mois, je pense) je leur demande de voir s'ils peuvent ajuster les réglages.....ou pas, en attendant j'essais de récolter le plus d'infos sur les différentes possibilités de configues.
Achat d'un SEPST ou équivalent prévu pour 2 eme trimestre 2010, d'ici là (vue que c'est la partie la plus lourde question euros) j'aurais peut être pus caser l'achats d'un filtre à air +système de neutralisation de valve boite à air( si cela existe vraiement, car je n'arrive pas à trouver d'infos là decus, d'où ce topic.....)

petit à petit, j' ajoute de l'eau à mon moulin. Okay

a++++

RUNHD
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 135
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 17:46 (2009) Répondre en citant

http://www.adrenalinmoto.co.uk/prods/110.html

Va voir le lien au dessus , c'est ce que j'ai installé quand j'ai supprimé mon clapet et ça fonctionne très bien. Tu le branches sur le câble qui arrive là où tu avais le solénoïde du clapet branché et ça évite d'avoir un code erreur sur le tableau de bord. Okay

sol
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 129

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:16 (2009) Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette info. Je viens de le commander aussi.
Quelqu'un peut-il préciser la nature du gain de puissance avec ce truc là?
Mercias!

Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:29 (2009) Répondre en citant

Salut RunHd,
j'suis vraiement une buse... Embarassed, des mois et des mois que je visite ce site régulièrement, et je n'avais pas vus qu'il le fourguait ce shunt (va faloir que je révise mon anglais, euh..pardon ..mon américain)
l'as tu poser toi même, quelle gueule ça a ? si oui, comment tu as procèdé ? démontage de reservoir ?
ptite procédure... peut être ????
Merci pour l'infos en tout cas Okay
a+

RUNHD
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:35 (2009) Répondre en citant

c'est bien de l'anglais et non de l'américain, ce magasin étant situé en Angleterre.

Aucun gain de puissance avec cette pièce, il s'agit juste d'une prise éléctrique avec un bidule éléctronique à l'intérieur, probablement une résistance, qui fait croire à ton ordi de bord que le clapet est toujours branché et qu'il fonctionne correctement, alors que tu l'as viré.

En terme de puissance, je ne sais pas si la suppression du clapet apporte bcp, mais il faut savoir que le clapet n'existe que sur le modèle européen et qu'il est là pour passer les normes de bruit uniquement.

Facile à poser, mais il faut soulever le réservoir pour accéder à la boite à air et l'ouvrir afin de virer le clapet à l'intérieur et brancher ce leurre. Pour la procédure, fais une recherche, je crois que ça a déjà été détaillé il y a un moment

sol
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 19:59 (2009) Répondre en citant

Merci à toi. Okay

Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:15 (2009) Répondre en citant

Bon.... de toutes façons, avec ces pots les normes anti bruit, j'peux oublié, donc assurement la prochaine étape avec filtre PX dans la transfo de mon "bic" en attendant le SEPST.
pour l'anglais... comment dire ?juste une tentative (ratée) de semi blagounette pour insister sur le fait que sur ce forum ont parle de twin ricains .... et puis historiquement parlant, l'américain n'est qu'une déformation de l'anglais... non???
pour la procédure, je cherche , je cherche, mais ne trouve pas.........
tampis, ça doit pas si compliqué que ça, on vera d'ici peu.....ce sera justement l'occaz de faire un tuto sur le sujet.
merci encore.

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 20:35 (2009) Répondre en citant

Le SEPST va te neutraliser automatiquement le clapet avec la carto SE !

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:07 (2009) Répondre en citant

OK!! fred
sur le site adrenalinemoto,ils ont l'air de dire que même en position ouverte, cette valve reduit le potentiel d'air entrant dans la boite , donc vu l 'investissement (de l'ordre de 80 € avec le filtre à air) je ne prends pas trops de risques, si ce n'est pas incompatible avec le sepst , vue que ce serait la prochaine étape.
en parlant de sepst, j' suis impatient de lire la suite de ton tuto, qui je pense, me sera d'une grande utilité en temps voulus Smile

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 21:13 (2009) Répondre en citant

La suite du tuto va arriver prochainement mais la boulot boulot en ce moment !

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

sol
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 12:59 (2009) Répondre en citant

Reçu la pièce ce matin. Un peu surpris par sa simplicité.
Voici la photo.

RUNHD
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 15:43 (2009) Répondre en citant

Belle pièce!!! Et c'est quoi le petit bidule noir au dessus ?????
....

Bon ok, ne me cherchez plus, je suis déjà sorti Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

PS : juste pour la petite histoire, puisque maintenant je pèse tout ce que je supprime ou remplace sur ma XR, l'ensemble "clapet + solénoide " pèse 237 grammes, c'est pas léger !!! On comprend pourquoi c'te bécane pèse 250 kg à sec.

Chris13
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 171
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 16:51 (2009) Répondre en citant

Salut
Pour mon info:
quand on vire le clapet faut aussi virer le solenoide en mettant ce détrompeur ?

* Je vois beaucoup de boitier additionnel sur différent sites, est-ce que cela remplace le fait de faire la carto chez HD ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:15 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation