Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
L'araignée
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 36
Localisation: Voves (28)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:39 (2009) Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Depuis que j'ai mon sport j'ai observé un truc assez curieux, le phénomène est le suivant.

Je débraye, le passe la première, embraye normalement, la bécane se lance et là....hop....je prends une sorte de coup dans le fion, comme si la première passait en deux temps.
Pas facile à expliquer mon truc....comme si l'embrayage collait en deux temps, mais ceci sans bruit particulier ou anormal....mais ceci ne se produit pas à chaque fois (on va dire 1 à 2 fois sur cinq....mais j'aime pas, car habitant en banlieue.....je passe mon temps entre 1-2...voir la troisème...).
Pour info, je pensais à un éventuel pb d'huile de primaire....je l'ai vidangé ( 2 fois avec de l'huile de chez HD), j'ai aussi vérifié la tension de la chaine....à froid, puis à chaud.
J'ai aussi démonté entièrement le carter primaire... au cas ou visuellement j'aurais trouvé une couille....
J'en ai fais de la mécanique....mais ça....je ne me l'explique pas (j'ai de l'expérience sur les moteurs moto, mais pas sur nos enclumes).

Si ce phénomène est connu....je suis curieux de comprendre....ça lâche comme ça un embrayage de HD Rolling Eyes
Sinon.....bah....je vais me refaire l'embrayage complet.....ça me ferait un peu ch*** quand même.....une machine qui a 22.000km !

Je suis preneur de toute idée,

Merci.

_________________
Retour à mes premiers amours, avec un Softail ;-))

Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:39 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 18:44 (2009) Répondre en citant

Non, je te garantie que c'est pas normal. Doit pas y avoir d'accoup du tout.

Rolling Eyes

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

L'araignée
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 36
Localisation: Voves (28)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:07 (2009) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Non, je te garantie que c'est pas normal. Doit pas y avoir d'accoup du tout.

Rolling Eyes

@+ Fred.


Oui....je me doute que c'est pas normal....et je cherche le pourquoi Rolling Eyes
En tous cas, aucun bruit qui me laisse penser que la mécanique souffre, mais la sensation est très désagréable ! ça fait comme une accélération en 2 épisodes...
Ceci ne se produit qu'en première....jamais sur un autre rapport.

J'ai un pote mécano moto expérimenté (en jappy) , il y a qq temps nous avons sur la route échangé nos bécannes, je ne lui avais rien dit de ce phénomène, il l'a constaté mais
ne comprends pas non plus....donc je préfère poser la question ici ou c'est du 100% HD.....avant d'aller en concess ou chez un gris pour avoir un avis.

_________________
Retour à mes premiers amours, avec un Softail ;-))

Visiter le site web du posteur
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:23 (2009) Répondre en citant

Ben difficile à dire à distance !

J'aurais commencé les recherches comme tu l'as fait: chaine primaire, embrayage, boite de vitesse etc... C'est dans l'ordre croissant des ennuis aussi...

Quelle année ta bécane ?

Rolling Eyes

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

L'araignée
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 36
Localisation: Voves (28)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:26 (2009) Répondre en citant

C'est un 1200C de 2002, Fred, (en fait, fabrication 2001 avec le N° chassis).

_________________
Retour à mes premiers amours, avec un Softail ;-))

Visiter le site web du posteur
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:30 (2009) Répondre en citant

J'ai de la doc, mais ca correspond pas à ton modèle. La boite a changé en 2004.

Envoie un MP à gerome, il est calé en méca. Il te donnera des idées et peut-être la bonne doc.

Okay

T'as vérifié l'absence de jeu dans toute la chaine cinématique y compris roue AR ? A l'arrêt vitesse enclenchée ?

Rolling Eyes

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

boxer
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 32
Localisation: marseille
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:33 (2009) Répondre en citant

Salut, beau coup de pied au cul, hein ? je connais ton problème pour l'avoir eu sur mon 883 année 2002..!!! tient, tient !!!
Le problèmevient des crabots du pignon de 3ème ne s'enclenche pas dans leurs logements du pignon de 1ere. Less crabot ne s'engageant pas systématiquement dans les gorges du pignon de 1ère restent en pression sur le dessus au démarrage. C'est seulement en prenant de la vitesse que la 3ème s'engage brusquement, ce qui explique l'accoup ressenti en accéleration.
Pour ce qui est de le résoudre, il faut démonter la boîte et changer ces deux pignons.


jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:38 (2009) Répondre en citant

et si c'était au niveau de l'accelerateur ou du carbu.
si il n'y a ni bruit ni clac c'est peut etre pas mecanique.
donc je pense que peut etre un jeu dans la poignée fait que ça reprend ou un ressort du cable qui a un moment fait que ça réouvre les gaz pour rattrapé la course????'as tu l'impression que lorsque tu accelère doucement, tu tourne ta poignée plus que ton accelération se fait et que d'un coup l'accelération rattrape ta poignée)
p**** faut que je reprenne une binouse, je me relis mais me comprend plus oups

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:41 (2009) Répondre en citant

bon bein oubliés mon message là reponse est au dessus Embarassed
j'avais pas vue le temps d'aller me chercher ma biere Cool
put*** il est loin mon frigo, la prochaine c'est ma fille qui irat la chercher Okay Okay faut bien que ça serve bordel Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

boxer
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 32
Localisation: marseille
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:51 (2009) Répondre en citant

http://bobdugers.forumactif.com/mecanique-electricite-f24/demontage-bv-spor…

Tu as là les photos de mon démontage avec des commentaires et tu verras les photos des " coupables ", avec les traces sur les pignons.


jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:03 (2009) Répondre en citant

+1 excellent Okay merci

appel aux modos, mettre ce post en tuto merci Okay Okay

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

L'araignée
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 36
Localisation: Voves (28)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 09:48 (2009) Répondre en citant

Merci beaucoup de vos réponses. Je lirai ce soir tout celà....car là au taf.... Rolling Eyes
Donc ...piste à explorer du côté des crabots.....

_________________
Retour à mes premiers amours, avec un Softail ;-))

Visiter le site web du posteur
boxer
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 32
Localisation: marseille
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 12:32 (2009) Répondre en citant

J'avais également les mêmes symptomes et je suis à peu près sûr que ce sont les mêmes causes. D'autant que nos machines sont de la même époque. Et je me souviens que lorsque j'en avais parlé à un mécano de HD massilia la première chose qu'il m'ai dit c'est : " quelle année la moto ?". De là à penser qu'il y aurait une série de "merde" concernant des pignons de boîte....
D'autres m'on dit que ça pouvait venir de passage de 1ère en léger surrégime lorsque, au démarrage alors que le moteur n'est pas encore chaud et qu'il est " au starter", on enclanche la vitesse : ça craque ! Depuis je fais bien chauffer.


L'araignée
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages: 36
Localisation: Voves (28)
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 17:53 (2009) Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis allé voir le tuto de boxer....là je dis bravo Exclamation

@Jesuskull, côté accélérateur, poignée, cables, gaines, et carbu, tout a été vu....c'est pas par là. Pourquoi j'ai fais cette vérif , tout simplement pour changer les joints d'admission. Ayant une bougie noire et l'autre un peu pâlotte....plus des explosions à la décélération....je me suis dit qu'il y avait un couille dans le pâté.
Bingo, joints changés, bougies bien colorées Exclamation ( tiens....ça pourait devenir un proverbe!)
Donc rien de ce côté là.

L'explication de Boxer est donc la bonne et l'explication logique, re-bravo pour ton tuto.

Maintenant....va falloir que j'investisse dans le manuel technique et certains outils telles que les douilles "hors normes"....certainement en pas Ricain je suppose !
Je me permettrai Boxer un MP pour la liste du nécessaire à cette opération, à moins que tu la mette ici sur ce post ?

En revanche je ne comprends pas pourquoi cette réparation doit être faite avec si peu de km..... à moins que le précédent propriétaire ai été un peu brutal avec la belle Rolling Eyes

Wink , Lionel

_________________
Retour à mes premiers amours, avec un Softail ;-))

Visiter le site web du posteur
boxer
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 32
Localisation: marseille
Point(s): 36
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:34 (2009) Répondre en citant

S'il y a eu un proprio précédent ça peut être une explication. Reste que je ne suis pas brute avec ma mécanique e ça a commencé aux environs des 30 000. La reflexion du mécano de HD m'incite à penser qu'il y a eu des défauts sur certains pignons. Mais ce n'est pas grave, c'est chiant mais pas grave et si de plus tu le fais toi même ça ne revient pas trop cher. En pièces HD les deux pignons les circlips le joints, d'axe de selecteur et de carter de primaire ça a tourné dans les 300€. De plus tu fais connaissance avec ta boîte.


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:57 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page