Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
Bjärne
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 26
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:25 (2009) Répondre en citant

Salut a vous,

voila maintenant pres de 2 mois queje viens d'acquerir une harley d'occasion. Un 883 de 2001.

En ces deux mois 2 fois le même soucis arrivé de facons differentes.

la 1ere fois j'ai lavé la meule a grande, frotté, cajolé et tout et tout. je veux la démarrer et hop ... plus de jus un gros "Tac tac tac tac ...". Je change la batterie la dessus pensant qu'elle etait morte ...

2ème fois, je la gare devant chez un ami durant la soirée, viens l'heure de partir, j'essuie la selle couverte d'eau (simple humidité) d'un revers de main, contact demarreur et ... "Tac" plus de jus du tout.

Aujourd'hui j'ai du jus en mettant le contact, j'allume les cligno voir, mais c'est relativement faible, et une fois le pousse sur le demarreur ca coupe le jus direct.

Ni connaissant pas grand chose en mécanique j'avoue etre un peu perdu

Selon vous de quoi cela pourrai venir ?
Une mauvaise isolation des cables, regulateur K.O. ?

Merci d'avance des conseils

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 16:25 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
lilian prost
Sportster de papier
Sportster de papier

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 26 Oct - 19:13 (2009) Répondre en citant

il semblerait que tu as une masse qlque part.un cable au niveau de ta batterie peut-etre ou sur ton reseau electrique qui soit un peu denude se qui me fait dire ca c'est que ca t'es arrive les 2 fois en presence d'eau ou d'humidite.l'eau etant conducteur et le cable ou le fil denude une masse se cree et decharge ta batterie.pousse ta becane pour la demarrer un coup de deuxieme tu sautes dessus tu fais 20 bornes ta batterie devrait se recharger et si ca recommence par temps de pluie il y a de grande chance que ce soit ca. bon courage a toi et longue route.

Bjärne
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 11:06 (2009) Répondre en citant

j'vais tenter ca, merci bien

Bjärne
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 00:36 (2009) Répondre en citant

bon bah une nuit au chaud dans le garage et elle a rdémarré sans rien faire ... et apres discussion avec un mecano (mazzerati) il pense que ca pourrait venir du Solénoïde qui serait a changer. a faire verifier. Smile

HDcustom
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 29 Oct - 10:11 (2009) Répondre en citant

un conseil si ca vient du solénoide, change ca vite fait sinon tu risque de casser le démarreur au complet.

dom49
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon
Point(s): 94
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 30 Oct - 16:16 (2009) Répondre en citant

Bonjour,

Si lorsque tu appuis sur le bouton de ton démareur tu entends tac, c'est que le système électro-aimant fonctionne. Le tac correspond à la fourchette qui entraine le lanceur du démareur, mais qu'il te manque le jus qui doit passer dans le démareur pour le faire tourner. Donc ton solénoide fonctionne. Par contre au cul du solénoide, et à l'intérieur, il y a 2 bornes avec un gros poussoir (genre bouton poussoir de sonnette, mais en beaucoup plus gros, et actionné par l'axe faisant basculer la fourchette) par lequel passe le jus au moment ou tu appuis sur le bouton de démarage.

En fait il se passe 2 choses dans ce solénoide : lorsque tu appuis pour démarer sur le poussoir au guidon, tu envois du jus au solénoide qui est un électro aimant, qui actionne une fouchette qui pousse le lanceur du démareur, et en même temps, lorsque la fouchette bascule d'un côté du solénoide, au cul de celui-ci le contact se fait pour envoyer le jus dans le corps du démareur. Donc, ce qui arrive parfois, c'est que les contacts au cul du solénoide soient oxydés. Il suffit alors de passer un petit coup de toile émeri à petits grains, et de mettre un coups de bombe contact. (pour cela il faut sortir le démareur) Wink

Mais cela peut aussi venir d'une batterie déficiente, ou d'une mauvaise masse. Cependant, lorsqu'il y a mauvaise masse, la plupart du temps, il y a un moment, où il n'y a même plus de tac, car un arc se produit à l'endroit du mauvais contact, et du fait de cet arc, il n'y a plus de contact du tout, dû à une espèce de dépôt se matérialisant sur ces fameux contacts.

Bon courage Okay

Bjärne
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:50 (2009) Répondre en citant

Merci de ces infos Dom

hum bon ... ben en fait apres avoir verifier ... avec les vibrations il semblerait que le vis etait mort, ne tenait plus la cosse comme il fallait etc etc ... ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:39 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation