Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Le forum des Harleyistes
Auteur Message
gecko
V-Twin Trotteur
V-Twin Trotteur

Point(s): 153
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:54 (2009) Répondre en citant

pour quelle raison HD ne pare pas tous ces modeles avec des doubles disques à l'avant ? vu les critiques sur toutes les gammes exceptés les Tourings, VROD

c'est pour conserver un look rétro ? faire des économies (mais bon au prix des becanes, ça devrait pas changer grand chose) ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:54 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
FURET
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 12
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 12:29 (2009) Répondre en citant

bonjour...

bah te plain pas....tu n'as pas connu les machines des annees 80 avec simple disque et etrier simple piston....
actellement avec les etrier nissin c'est un gain de freinage de 300%....alors imagine a cette epoque Wink
d'ou l'interet d'avoir tjr une ancre de marine dans ses saccoches... Mort de Rire

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 12:35 (2009) Répondre en citant

Entre la critique et la réalité y'a toujours un écart ! Une HD simple disque étrier 4 pistons ca freine convenablement.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

gecko
V-Twin Trotteur
V-Twin Trotteur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:09 (2009) Répondre en citant

par exemple le nightster, c est simple disque double piston ! et l ancienne 1200 R c etait un double disque de proposé.

un Softail Crossbones, seulement un simple piston à l'avant

HD a fait un effort en mettant l ABS de serie sur toute la Gamme Touring et Vrod....mais aucune veritable amélioration de proposée sur DYNA, Sports & Softail.

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 15:51 (2009) Répondre en citant

Franchement je vois pas trop l'utilité, car à la vitesse ou on se trimbale y'a pas besoin de freins de compete !

Okay

@+ Fred.

gecko
V-Twin Trotteur
V-Twin Trotteur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 16:12 (2009) Répondre en citant

on freine differemment en ville en comparaison à la campagne Mort de Rire parfois il est difficile d anticiper sur Paris et de bons freins sont gage de sécurité Okay

Invité
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 17:11 (2009) Répondre en citant

mon sport, il a un disque et un piston ! par contre j'ai des super godasse pour aider au freinage Mort de Rire
ça chauffe un peu c'est tout Argh !

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:27 (2009) Répondre en citant

Si pour toi, Bordeaux c'est la campagne (1 000 000 hab, des bouchons dantesques) alors ok, on freine moins à la campagne !

Mort de Rire

@+ Fred.

west coast thrasher
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Cancer (21juin-23juil) 蛇 Serpent
Point(s): 527
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 18:41 (2009) Répondre en citant

je vois pas de quels bouchons tu parles fred?? Mort de Rire

gecko
V-Twin Trotteur
V-Twin Trotteur

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:03 (2009) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Si pour toi, Bordeaux c'est la campagne (1 000 000 hab, des bouchons dantesques) alors ok, on freine moins à la campagne !

Mort de Rire

@+ Fred.

t'inquiete, j ai vecu sur Cestas, Bazas ... Okay

awilhd
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 125

MessagePosté le: Lun 19 Oct - 19:04 (2009) Répondre en citant

Ca freine tres bien un Harley. Il suffit de freiner convenablement et de se servir de ses deux freins, avant et arriere (sinon, a quoi ca sert d'en avoir mis aux deux roues).

1. on freine avec le frein arriere. Ca abaisse la moto sur tout son axe et la stabilise (point de gravite qui s'abaisse).
2. On freine avec le frein avant, pour arreter la becane.

Fais dans cet ordre, ca freine tres bien une Harley et y'a pas a se plaindre.

Norick
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 56
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:20 (2009) Répondre en citant

awilhd a écrit:
Ca freine tres bien un Harley. Il suffit de freiner convenablement et de se servir de ses deux freins, avant et arriere (sinon, a quoi ca sert d'en avoir mis aux deux roues).

1. on freine avec le frein arriere. Ca abaisse la moto sur tout son axe et la stabilise (point de gravite qui s'abaisse).

opinion partagée !
j'ai depuis quelques semaines un 883R; bon effectivement avec un double disque Av.
Je trouve que le freinage n'est pas mal du tout, en utilisant le frein arriere dans l'ordre.............. pour accompagner les freins avants.
Certes sans comparaison avec les freins Wave et durites avia de mon R1 2008; mais en tous cas mon 883 m'a agreablement surpris !!

HDcustom
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 09:17 (2009) Répondre en citant

awilhd a écrit:

lol ..

ca freine oui, en revanche si tu doit faire un freinage dit d'urgence ben tu peut faire ce que tu veut, la seule direction que tu prendra c'est le sol => bitume
c'ets sur que ta méthode est bonne mais pas en ville avec circulation Wink

j'ai eu 3 cartons en ville et meme a 25/30 Km h par temps sec ou mouillé et bien a 10/15 metres tu peut courrir pour t'arreter Wink c'est du vécu et je roule pas comme un connard à fonds de poignée.

et quand il pleut tu as plutot interet à prendre plus que de la distance... parceque harley = patinette

harley ca freine mal c'est bien connu, j'y croyait pas trop mais une fois la machine en main ben je m'en suis vite apercu.

rien que pour passer la seconde sous la pluie ou la 3eme tu patine sans vraiment mettre les gazs donc ^^ c'est HOT. Argh !

awilhd
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 125

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 18:47 (2009) Répondre en citant

HDcustom a écrit:

lol ..

ca freine oui, en revanche si tu doit faire un freinage dit d'urgence ben tu peut faire ce que tu veut, la seule direction que tu prendra c'est le sol => bitume
c'ets sur que ta méthode est bonne mais pas en ville avec circulation Wink

j'ai eu 3 cartons en ville et meme a 25/30 Km h par temps sec ou mouillé et bien a 10/15 metres tu peut courrir pour t'arreter Wink c'est du vécu et je roule pas comme un connard à fonds de poignée.

et quand il pleut tu as plutot interet à prendre plus que de la distance... parceque harley = patinette

harley ca freine mal c'est bien connu, j'y croyait pas trop mais une fois la machine en main ben je m'en suis vite apercu.

rien que pour passer la seconde sous la pluie ou la 3eme tu patine sans vraiment mettre les gazs donc ^^ c'est HOT. Argh !

Ben ecoute!

Tout d'abords, les petits conseils que je donne ici, ca ne vient pas de moi. J'ai appris cela en suivant des cours de maitrise a la conduite de moto (cours tres interessant d'ailleurs que tout motard devrait suivre, pour sa vie et celle des autres...).

Pour la petite histoire, j'etais le seul en Harley, entoure de Jappys et autres BMWs. J'ai ete bien sur la cible de nombreuses railleries quant au caractere depasse de la technologie mise en place sur les Harleys. Bon, c'etait bon enfant Rolling Eyes ... S'il y a un point sur lequel le moniteur a bien defendu Harley, c'est bien le freinage, assurant que bien utilise (comme pour toute moto), une Harley freine tres bien...

Ce n'est en effet pas facile d'avoir l'automatisme de d'abords freiner avec l'arriere, et puis avec l'avant. Surtout en situation d'urgence. Nous avons passe presque une apres-midi a nous amuser a cela durant ce stage. Et chaque fois que je sors ma moto, je me fais un petit exercice sur route peu frequentee pour que ca devienne automatique et pas reflechi.

Au final, contrairement a ce que tu affirmes, il m'est arrive plus d'une fois de devoir freiner en urgence, sur route mouillee ou seche, en ville ou a la campagne. Je ne me suis jamais plante. Et il m'est meme arrive de me surprendre quant a la distance courte de freinage que j'avais faite, tout en restant tres stable.

Maintenant, quand tu dis que quand tu acceleres sous la pluie, meme calmement, tu patines. Vu que ca ne m'est jamais arrive (meme sous un deluge...). Je me demande si tu ne ferais pas bien de verifier l'usure de tes pneus. A moins que, je ne suis pas expert, il ne s'agisse de l'annee de la fabrication de ta becanne. Perso, c'est un Sports Custom 2006 totalement stock au niveau des pneus et des freins, et j'ai jamais patine au demarage, meme sous la pluie...

Enfin, Harley, ca freine mal, c'est bien connu... Si les generalites te rassurent... Okay

Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 21 Oct - 23:02 (2009) Répondre en citant

Faut rien exagérer ni dans un sens ni dans l'autre. Pour moi une Harley ça freine bien, convenablement, suffisamment pour l'usage. il est certain que la répartition du freinage n'est pas la même que sur une moto habituelle, nettement plus à l'arrière concernant nos belles américaines, et qu'en freinant convenablement en couplant les deux freins (et en commençant par l'arrière) on arrive à des résultats satisfaisants, en tous cas tout à fait sécurisants.
Si on compare à des machines de course japonaises ou européennes évidemment c'est plus compliqué, mais on peut aussi rétorquer que leur équipement est gravement démesuré (freinage d'urgence possible en ne se servant que d'un doigt ...).
Concernant plus particulièrement nos motos, la puissance de freinage à l'avant est aussi conditionnée par la capacité de la fourche à digérer les décélérations. Sur mon Iron avec le simple disque j'ai déjà fait talonner la fourche une fois ou deux sur des gros freinages. A quoi bon un double disque dans ce cas ? L'exemple encore plus criant c'est le Cross Bones !!!! Simple piston à l'avant ! la dessus c'est du 70% de freinage à l'arrière ! Après c'est un choix, la fourche Springer ou les freinages de fous Wink

Quand j'ai acheté mon Iron, j'étais un peu embêté de ne pas avoir le double disque comme sur le 883R, et puis maintenant à chaque fois que je regarde ma magnifique roue avant je préfère avoir le simple Okay (quoi je suis pas objectif ???? Mort de Rire )

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation