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dude the judge
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MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:13 (2009) Répondre en citant

Bonjour à tous,


Connaissez vous la taille de clé nécessaire au demontage des tés de fourche .
J'aimerais changer mes ressort stock en mousse par des progressive mais impossible de les dévisser avec une clé a mollette et mes clés plates s'arrettent au 32.
Apparement il faut du 35 ou du 36 mm, introuvables dans le commerce traditionel.
Merci de votre aide.
Si vous avez egalement une methode pour simplifier l'operation, je suis preneur.

Okay

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MessagePosté le: Lun 19 Oct - 09:13 (2009)

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FURET
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MessagePosté le: Lun 19 Oct - 11:22 (2009) Répondre en citant

changer les ressorts....pkoi pas... Rolling Eyes

j ai commence par faire changer l'huile de fourche par une viscosite superieur lors de la revison,et ,cela change deja pas mal au niveau de l'amortissement....plus de talonnage mm lors des freinages appuyes... Okay


HDManIllac
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MessagePosté le: Lun 19 Oct - 12:31 (2009) Répondre en citant

Pour les outils va voir ici http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007---les-ou…

Okay

@+ Fred.

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eagle52
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MessagePosté le: Lun 19 Oct - 14:56 (2009) Répondre en citant

Salut ,
je vois pas pourquoi tu veux demonter tes tés de fourche pour vidanger ta fourche mais
regardes ici , tu trouvera surement la solution a ton probleme : Idea
http://samourai21.over-blog.com/article-2167330.html
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GAAAAAZ
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MessagePosté le: Lun 19 Oct - 22:37 (2009) Répondre en citant

Non, ce ne sont pas les tés de fourche qu'il veut démonter mais le bouchon des tubes de fourche. C'est effectivement du gros, mais je ne connais pas la taille.
Il est conseillé de démonter le guidon parce que tu vas en chier pour remettre les bouchons gêné par le guidon.
Progressive suspsension, m'avait indiqué que les ressorts progressifs qu'ils vendent sont adaptés à la Nightster mais qu'il faut que la cale supérieure dépasse d'un cm du tube de fourche avant de fermer le tube avec le bouchon, là tu en chies.
J'ai ce type de ressort sur ma night: rien à voir avec l'origine. ça ne talonne jamais. Okay

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MessagePosté le: Mar 20 Oct - 20:24 (2009) Répondre en citant

salut dude , mais j'ai beau réflechir faut pas démonté les tés pour changer les ressorts , non a ça non , a moin que tu veuiile changer aussi les tés...................les tés c'est les tés , les fourreaux de fourche c'est autre chose..............pour ma part , je prend une grosse clef a mollette ( il me semble que les bouchon c'est du 45 ) mais a voir et je met du BARNIER sur l'ecrou de façon a ne pas abimer et les bouchons de fourche viennent tous seul attention topujour maintenir en appuis quand tu devis il y a le ressort dessous mais avant vidange et apret remplacement , met de l'huile un peu plus epaisse
mais bon faut pas démonter les tés , sinon pourquoi faire ?????????
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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 10:33 (2009) Répondre en citant

merci de vos reponse les gars, Okay
effectivement, je veux demonter les gros ecrous en haut de la fourche pour changer les ressorts, j'appelle ca les tés mais je dois me tromper.

Apparement c'est du 35, j'ai récuperé une douille et il faut démonter le guidon pour que cela passe, je ferai tout ca samedi.

Gaaz, pour refermer les boulons de fourche , c'est vraiment la galere ?
avec les ressorts progressive, il est livré 2 morceaux de tubes pvc ( spacers) d'environ 12 cm, faut il les retailler ?
la notice indique que pour le nighster/iron ils sont à la bonne longueur.

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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:13 (2009) Répondre en citant

Non, je ne pense pas qu'il faille les retailler, ils doivent normalement dépasser de 1cm avant fermture de tes tubes.
Ce n'est pas moi qui ai monté mes ressorts, donc je n'ai pas vu les entretoises qu'ils ont mises. Mais je pense que mon problème de fourche tassée venait soit de ces entretoises trop courtes soit de la bascule en avant de la moto liée aux supensions plus longues à l'arrière.¨Pour la galère, il ne faut pas exagérer non plus mais j'ai déjà galéré pour refermer mes tubes de fourche sur une autre bécane. C'est universel... Difficulté à faire prendre le pas de vis du bouchon dans les tubes en forçant sur les ressorts, mais il n'y a pas de recette, faut galérer c'est comme ça. Plus facile à 2, l'un appuie avec une cale en bois, l'autre tourne.

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Dernière édition par GAAAAAZ le Mer 21 Oct - 13:06 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:18 (2009) Répondre en citant

ok, merci, je vous tiendrai au courant de l'operation et du ressenti avec les ressorts progressive.
Parce que la, j'en ai marre de faire taper la fourche au moindre trou Mad

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MessagePosté le: Mer 21 Oct - 11:50 (2009) Répondre en citant

io DUDE sert toi de ta douille pour plus de force en appuie , et plus facile si tu defais ton guidon
tiens nous au jus


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MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:24 (2009) Répondre en citant

ok, c'est fait et le resultat est plus que satisfaisant, enfin une vraie fourche, ca talonne plus Okay
effectivement pour faire l'operation , il vaut mieux être 2 pour remonter les bouchons.
Pour ceux que cela interresse, il faut une doulle de 35, devisser le guidon pour que la douille passe et surelever l'avant à l'aide d'un cric.

la reference progressive fork springs 11-1527
acheté sur ce site http://www.powersportsuperstore.com/Progressive-Suspension-11-1527-FRK-SPRI…

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MessagePosté le: Lun 2 Nov - 12:22 (2009) Répondre en citant

Super
Alors , dis nous de combien dépassaient les entretoises?
Tu as mis les entretoises fournies avec les ressorts ou les origines?
Et quels amortisseurs as-tu à l'arrière? 13" d'origine?

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MessagePosté le: Lun 2 Nov - 14:17 (2009) Répondre en citant

les entretoises dépassent de 2,5cm environ.
en amortos, j'ai des progressive 412 heavy en 12", la aussi c'est le jour et la nuit avec les amortos stocks.
le passage de 13,5 à 12 rabaisse et change bien le look et la bequille stock n'est pas à changer comme lorsque l'on passe en 11".

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MessagePosté le: Lun 7 Nov - 09:51 (2011) Répondre en citant

ouais c'est du 35 je sais pas de quand date ce post le truc a ne pas oublier c'est de desserrer les vis qui tiennent le Té sur le pas de vis de cet ecrou de tube sinon tu peux niquer ton pas de vis Argh !

bonne route

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MessagePosté le: Mer 16 Nov - 15:02 (2011) Répondre en citant

pour trouver la reponse a ton pb viens plutot ici: http://sportster.xooit.com ... le forum est mort ici!

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