Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
ricore50g
Sportster de bois
Sportster de bois

Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:17 (2009) Répondre en citant

Bonsoir à tous.

Alors tous d'abord je dois vous dire que ce soir j'ai la grosse banane !!!!!!!!
Je reviens d'un essai d'un Nightster et vraiment après le coup de coeur visuel la semaine dernière , aujourd'hui c'est vraiment un très gros coup de foudre.

Maintenant j'ai besoin de vos avis éclairés :
je vais craquer pour un sportster ça déjà c'et sûr, mais j'ai un budget maxi de 10 000€.
Donc mon choix se porte sur un Iron ou un Nightster.
J'ai essayer un Nightster cet aprem équipé Stage 1 (sauf la carto pas encore reprog, sinon echapp screaming noir sans bride , gros filtre screming)
et là le bruit m'as littéralement envoûté, purée vraiment un truc de malade !!!!!!!!
Du coup propo HD Vannes : Nightster + Stage 1 (screming eagle ) + tt les frais ---> 12500 € , impossible pour moi
Il me propose donc pour mon budget un Iron + stage 1
Alors d'après lui un 883 + stage 1 vaut largement un 1200 stock , c'est sur ce point que je voudrai votre avis.
Surtout que je préfère la couleur mat de l'Iron.
Maintenant si aujourd'hui je peux mettre 10000 euros dans une bécane, je ne souhaite pas me dire dans 2 ans, purée mon 883 manque de qqle chose ....
Donc voilà le dilemme

P S : je pèse 100 kgs , je ne fais pas de duo (ma femme va se prendre un street triple , moto merveilleuse aussi dans son domaine )
ça sera ma première Harley , je ne cherche plus du tout la vitesse maxi , juste le plaisir d'ouvrir à la sortie du feux rouge et que ça parte bien dans un gros patato ....

Merco à vous

Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:17 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 20:28 (2009) Répondre en citant

Moi je dirais que si t'achetes neuf, tu prends le Night stock et t'attends la fin de garantie pour faire toi-même le Stage 1 pour 700€ au lieu de 2500€ ! Bon ok, faut tenir 2 ans avec un pale tuf tuf ca va être difficile... Sinon, tu prends le risque de faire sauter la garantie en faisant toi-même avant.

Un 8 même en stage 1 n'égale pas un 12 ! C'est comme ça. Sinon HD ne vendrait jamais de 12.

Mais pour moi, dans ton cas, la meilleure soluce reste une occase 1 an ou 2 et la c'est jack pot !

Pour le street triple, madame est vernie ! Quelle bécane celle-ci aussi !

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 21:17 (2009) Répondre en citant

Un sujet existe déjà sur la comparaison d'un 8 Stage 1 contre un 12 stock : http://sportster.leforum.eu/t4164-Puissance-883-Full-ST1-contre-1200.htm

Franchement, j'avais les moyens de me prendre un 12 avec Stage 1, mais le look de l'Iron m'a fais craquer, qui plus est avec des pots V&H Smile

De toute manière, on ne prends pas une HD pour ses perf, mais pour tout le reste Okay

ricore50g
Sportster de bois
Sportster de bois

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 19:02 (2009) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:

Mais pour moi, dans ton cas, la meilleure soluce reste une occase 1 an ou 2 et la c'est jack pot !

@+ Fred.

Tu vois Fred je crois que je vais essayer de suivre ton conseil, trouver une bonne occase.
J'ai essayer cet aprem un Nightster entierement stock et ben c'est clair le stage 1 et obligatoire déjà pour le bruit et le reste pour être cohérent avec la modif du pot..
Je suis passer d'un essai hier avec une ligne screaming eagles (sebring je crois ??? ) à un nouvel essai aujourd'hui tout stock, le contaste et énorme.
Le bruit qui m'a envouté hier à disparu, alors que les sensations, les bonnes vibrations et le caractère m'on encore litéralement fait craqué.
J'ai une propo à 11900 nightster neuf + tous les frais + stage 1 , je sors donc de mon budget et les négoces sont quand même limités chez Harley.
Donc je vais fouiller les annonces
Merci pour vos conseils

PS : en fait je suis un autre de tes conseils , je reste sur le 1200

werzeri
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 320
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 14 Oct - 21:15 (2009) Répondre en citant

Mon Nightster + Stage 1 + breather SE + pots SE black street legal + pare chaleur noir + pouf + repose pieds + clignos AV/AR casquettes fumés + reloc suer la fourche
+ tt le bazar de mise en route

= 11900€ chez S-One Ballainvilliers donc à 12500€, il se moque de toi ton concessionnaire.

Si tu veux du neuf alors change de cremier...tu me diras le mien aussi mais je voulais conserver la garantie HD pour un début et du neuf.

Progressive 412 - 11".5

macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 253
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 16:34 (2009) Répondre en citant

prend un night c'est sur que tu craqueras la garantie mais pour 2500€ tu auras une super perf: power command 345€ ou autre boitier moins cher ~150€(possibilité de revenir stock pas la carto!) plus pots maxi 450€+ filtre a air big flow((force winder ou hypercharger) ~350 € maxi et la ta becane monte aux arbres quoiqu'elle ne soit pas faites pour ça Mort de Rire et c'est pas pour dire mais la difference de puissance pour le poids donné Wink tu vas la sentir c'est evident! alors fait comme tu veux mais de toute façons ecoute pas les revendeurs harley il n'y a qu'une seule chose de vrai chez HARLEY c'est la moto pas les concess!!!

a+ bonne reflection Okay

MACDOUD76

lecrocq
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 126
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 22:02 (2009) Répondre en citant

Je me suis posé les même questions y a pas longtemps...et j'ai tout craqué pour le 12 du Night!
Le temps d'épargner un peu et il aura son petit stage 1 maison Wink

Noggaholic
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 232

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 22:40 (2009) Répondre en citant

Dépend de toi ,si t'es un motard chevronné je crains que le 8 soit limite ,quoique c'est vraiment personnel le mieux reste d'essayer.

En tout cas ,les deux sont Okay

ricore50g
Sportster de bois
Sportster de bois

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 23:01 (2009) Répondre en citant

Noggaholic a écrit:
Dépend de toi ,si t'es un motard chevronné je crains que le 8 soit limite ,quoique c'est vraiment personnel le mieux reste d'essayer.

En tout cas ,les deux sont Okay

Ben en fait dans mon coin essayer un Iron c'est mission impossible, personne n'en a à l'essai Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais bon le Nightster m'a vraiment plu et puis je ne l'ai peut-être pas dit mais ma futur belle aura un quintal à transporter, il faudra être bien armée. Cool Cool

Donc pour rester dans le budget, ce sera Nightster d'occase avec Stage 1 maison en screaming eagles.

Merci pour vos conseils

Noggaholic
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 232

MessagePosté le: Sam 24 Oct - 23:56 (2009) Répondre en citant

De rien ,je pèse aussi un quintal ,un peu plus à vrai dire :-) Et mon iron se porte bien ,avec le stage1. Sans c'est "un peu" anémique ,merci les normes Evil or Very Mad

Bonne route en tout cas ! Et bon choix Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation