Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
bidid
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 193
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:16 (2009) Répondre en citant

je cherche un sportster, (ceux qui ont répondu a mes sujets le savent déja)
je cherche a établir une liste des années des modèles qui me conviendrait
parmi les conseils qu'on m'a donné :
- prendre un modèle après 91, plus fiable que les modèles précédents
voir même 92 pour avoir une transmission par courroie
- ou après 98 , moteur évolution 2 monté sur silent bloc
- mais avant 2005 modèle a carbu plus accessible donc révision possible par un gris
et puis plus typiquement harley avec un bruit bien décalé, les modèles à injections sont trop régulieres
au ralenti on les prendrait presque pour des japy...

ensuite dans le choix du modèle,
j'aurais voulu un R pour bénéficier du double freins a disque pour avoir un frein qui freine,
mais il y a aussi, le XL 883 me semble t-il un autre modéle basique qui a un double frein a disque

j'aimerais éviter les commandes avancées un peu déroutantes pour les débutants surtout que pour enrouler c'est peut etre
moins évident.
ce qui bannit les modèles customs
éviter les lows pour avoir une garde au sol digne de ce nom.

des commentaires ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:16 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 11 Oct - 20:58 (2009) Répondre en citant

Quelques rectifs de dates (année millésime):

- 1991 Boite 5
- 2004 Nouveau chassis avec silent blocs et nombreuses modifs moteurs 8 et 12
- 2007 L'injection sur tous les Sports

Les commandes avancées c'est cool et on s'y fait vite. Ca n'empeche pas de rouler bon train.Et ca évite de ce prendre les cales pieds dans les guiboles à chaque fois qu'on met les pieds à terre !

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

dreamV
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 龍 Dragon
Point(s): 58
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 08:58 (2009) Répondre en citant

bidid a écrit:
.............les modèles à injections sont trop régulieres

.....

Salut ...

- bien que je roule en carbu, je trouve que tu exagères un peu ...les injectées auront peut-être moins de "ratés" , elles sont plus régulières, plus faciles à chauffer ... mais c'est bien une âme de Harley qu'il y a dedans ....

- pourquoi veux-tu absolument un double disque avant ?
il n'y a que les modèles S et R qui en sont dotés, parce que ce sont des variations Sportives et Roadster, je ne suis pas sur qu'une harley ait vraiment besoin de 2 disques à l'avant, un seul ça freîne bien ....

- jette un oeil sur le 1200 S EVO qui est une super chiotte, double allumage, suspension réglables, et... double disque.....non doté du fameux silent bloc moteur ( avant 2004) ça vibre bon ...

- il y a ausi la R bien sûr j'adore j'en ai une ....mais elle a des failles au niveau suspension trop molles, j'ai changé l'arrière depuis meilleure tenu de route et freînage, j'envisage de durcie un peu l'avant aussi ...

Okay

ha oui ... j'ajouterais que les gris travaillent bien sur les injections aussi... avec le matos et les connaissances, le mien le fait et il a intérêt, vue la demande ...

MSN
HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 09:25 (2009) Répondre en citant

Pour un usage quotidien, l'injection c'est cool. Ca démarre à coup sur, pas de starter, c'est régulier, ça consomme peu et c'est plus péchu ! Alors ou est le blème ?

Okay

@+ Fred.

dreamV
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:00 (2009) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Pour un usage quotidien, l'injection c'est cool. Ca démarre à coup sur, pas de starter, c'est régulier, ça consomme peu et c'est plus péchu ! Alors ou est le blème ?

Okay

@+ Fred.

+1
sauf que plus péchu ... huum je veux bien mais je demande à voir Mort de Rire

je crois que ce qui inquiète c'est la transition faite par la marque, cet ajout d'électronique mystérieux qui se répare avec une valise...ça bouscule les idées reçues sur la harley.
Moto à l'ancienne qu'on bricole..., on se fait des rigides, on change la courroie en chaîne...etc

L'injection est plus fiable et économique et dans 10 ans nos machines à carbu seront de vieilles et rares collectors ...

Okay

MSN
HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 10:40 (2009) Répondre en citant

Absolument !

Okay

@+ Fred.

bidid
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:02 (2009) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Quelques rectifs de dates (année millésime):
- 1991 Boite 5
- 2004 Nouveau chassis avec silent blocs et nombreuses modifs moteurs 8 et 12
- 2007 L'injection sur tous les Sports
.

donc ça remet en question toute mes recherches (va falloir que je rechope celui qui m'a balançé qu'il valait mieux un modèle d'après 98 )
donc si je comprend bien, pas de modif importantes entres les modèles boite 5 a courroie de 92 et les modèles à moteur suspendu de 2004 ?

je pense donc que je prendrais un modèle de 91 a 2004...
vous avez les mois de 1ere mise en service ?
car quand je contacte certains proprio ils ne savent même pas comment s'appelle le modèle qu'ils vendent.

Dernière édition par bidid le Lun 12 Oct - 22:23 (2009); édité 1 fois
choa
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin
Point(s): 524

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:09 (2009) Répondre en citant

dreamV a écrit:
HDManIllac a écrit:

Okay

@+ Fred.

+1

je crois que ce qui inquiète c'est la transition faite par la marque, cet ajout d'électronique mystérieux qui se répare avec une valise...ça bouscule les idées reçues sur la harley.
Moto à l'ancienne qu'on bricole..., on se fait des rigides, on change la courroie en chaîne...etc

L'injection est plus fiable et économique et dans 10 ans nos machines à carbu seront de vieilles et rares collectors ...

Okay

Et pourtant oui, c'est plus péchu...le carbu ne PEUT PAS etre bon en bas et en haut (régimes), l'injection, oui.
Apres, je veux bien te montrer ma "jappy" en stage 1 avec ralenti à 800tr/min, je pense que tu changera d'avis.
Le carbu, c'est bien, mais OBSOLETE à coté de l'injection. Ca pollue moins, consomme moins, marche mieux, insensible aux variations climatiques et autres déréglages et usures en tout genre....C'est l'évolution quoi...

dreamV
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 22:30 (2009) Répondre en citant

choa a écrit:
dreamV a écrit:
HDManIllac a écrit:

Okay

@+ Fred.

+1

Okay

Et pourtant oui, c'est plus péchu...le carbu ne PEUT PAS etre bon en bas et en haut (régimes), l'injection, oui.
Apres, je veux bien te montrer ma "jappy" en stage 1 avec ralenti à 800tr/min, je pense que tu changera d'avis.
Le carbu, c'est bien, mais OBSOLETE à coté de l'injection. Ca pollue moins, consomme moins, marche mieux, insensible aux variations climatiques et autres déréglages et usures en tout genre....C'est l'évolution quoi...

@ choa :
hé l'ami ! puisque tu me cites
faudrait que tu relises le poste du début ......sinon ça sert à rien .... ok

c'est pas moi qui parle de japy ....

moi j'ai dit plutôt çà :

dreamV a écrit:
bidid a écrit:
.............les modèles à injections sont trop régulieres

.....

Salut ...

- bien que je roule en carbu, je trouve que tu exagères un peu ...les injectées auront peut-être moins de "ratés" , elles sont plus régulières, plus faciles à chauffer ... mais c'est bien une âme de Harley qu'il y a dedans ....

...................

...

quant au fait qu'elle soit plus péchu ou pas, j'ai dit:" je veux bien mais je demande à voir.."
ça veut pas dire que je peux avoir raison, j'ai même ajouté un Mort de Rire tendance provoc ....

et il me semble plutôt avoir défendu la cause des injec... mais bon

salut

MSN
GAAAAAZ
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 354
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:09 (2009) Répondre en citant

Sincérement une injection, il n'y a pas de quoi flipper. tu règles ça dans ton fauteuil avec ton portable.
Si tu crains un jour de ne plus avoir accès à ton ECM, tu peux toujours en acheter un autre d'origine ou autre, un peu comme un carbu finalement (plus cher c'est vrai).
Je trouve plus compliqué de démonter la cuve du carbu, mettre un gicleur. Tester la moto. Redémonter le gicleur pour en monter un plus gros. PUis finalement décider plutot de monter l'aiguille. Et rebelotte avec le gicleur de ralenti, pfff, ça ne fait pas rêver non plus. C'est plus rustique c'est vrai, mais je ne vois pas vraiment l'avantage.
Franchement je comprends que l'on ne rêve pas d'injection si on aime sa bécane carbu. Mais quitte à acheter une bécane, si on a le choix, ce serait vraiment une erreur de ne pas opter pour une injectée. ça se règle au poil de cul prés, ça démarre toujours mieux, ça s'adapte mieux, et le style Harley n' rien perdu, bien au contraire. C'est de la bonne mécanique, j'adore!

bidid
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:52 (2009) Répondre en citant

mais de tout façon le choix est fait et imposé par mon budget car :
1° injection = après 2007 = récents donc cher
2° j'ai écouté des modèles a carbu et injection au ralenti, et y a pas photo, je préfère le son irrégulier des modèles a carbu
3° les modèles a carbu vont devenir des collectors, donc un meilleur investissement ? mais je me plante peut etre

dreamV
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 12 Oct - 23:56 (2009) Répondre en citant

suis ton instinct ....
fais des essais...
éclate toi
choisis ce que tu aimes le plus ....!

Okay

MSN
naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 15:24 (2009) Répondre en citant

les changements se sont fait ainsi:

- 91 passage à la boite 5 vitesse(4 vitesse auparavant) il faut privilegier un modele à boite 5 car les boite 4 ont une tare congénitale(usure prématurée des pignons, surtout celui de 3 sauf erreur)

-93 arrivée de la courroie sur tous les modeles(elle existait depuis 91 sur les 883 deluxe et 1200)
-2004 cadre renforcé, montage sur silent-blocks.
-2007 injection.

pour ce qui concerne la conso, j'ai pas l'impression que le passage à l'injection ait changé grand chose sur les sportster(sur les big twin oui, mais le sportster...)...au contraire même j'ai l'impression qu'avec les pots d'origine ultra filtrant, les injections ont tendance à consommer plus...

il n'est pas rare que je fasse 4,5l/100 avec mon carbu(1200)...alors bon...

l'avantage des carbu c'est que c'est nettement plus simple à modifier...

GAAAAAZ
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 354
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 15:52 (2009) Répondre en citant

naifanshi a écrit:
l'avantage des carbu c'est que c'est nettement plus simple à modifier...

Je ne suis ni pour ni contre les injectés ou les carbus, c'est plus un problème de moyens à mon sens.
Mais je ne peux pas te laisser dire ça. Moi qui suis en train de régler le carbu de ma KTM, et qui aborde l'injection de ma nightster via un SEST, je peux t'assurer que c'est mille fois plus simple de régler une injectée qu'un carbu. En gros une injectée, tu mets les valeurs souhaitées dans un tableau, tu flashes ta bécane, tu roules, si ça ne te convient pas, tu recommences et autant de fois que tu le souhaites. Pour un carbu, tu ne vas pas tester 10 gicleurs...etc. Tu en auras marre de démonter ta cuve. C'est forcément de l'à peu prés. D'ailleurs tu ne peux jouer que sur peu de paramètres (gicleur principal + ralenti, hauteur d'aiguille, forme d'aiguille et vis de richesse).
Non sincerement, régler une injectée c'est baucoup plus facile et beaucoup plus amusant parce que tu peux faire globalement ou plus pointilleux sur chaque régime moteur. Mais le carbu a ses charmes, c'est indéniable.

departement44
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 645
Moyenne de points: 1,22

MessagePosté le: Mar 13 Oct - 16:30 (2009) Répondre en citant

bien récapituler naifanshi !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:21 (2017)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation