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Leon
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:02 (2009) Répondre en citant

Bonjour à tous, l'un d'entre vous a-t-il déjà changé son contacteur de frein arrière, à Gauche sous la batterie. Quand je le shunte, le feu Stop s'allume. Donc le circuit n'est pas en cause et c'est bien le contacteur qui est à changer.
SI quelqu'un a déjà procédé à ce petit boulot:
1/ comment est assurée l'étanchéité entre le contacteur et le circuit de frein à l'endroit du vissage?
2/ Est-ce qu'il y a fuite (même légère) de lockheed au démontage?
3/ Quel est le couple de serrage du contacteur neuf à revisser?
Merci du partage de votre science!
A++


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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:02 (2009)

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HDManIllac
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:56 (2009) Répondre en citant

Aucune idée. Mon R n'a pas encore ces pb qui viennent avec l'age !

Rolling Eyes

Par contre, peux tu mettre une tof de ton support de U et éventuellement m'indiquer ou tu l'a acheté ?

Merci d'avance.

Okay

@+ Fred.

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Leon
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MessagePosté le: Lun 12 Oct - 17:27 (2009) Répondre en citant

Bon, ben je me suis lancé sans le filet de la connaissance. L'opération est finalement très simple.
1/ "Mungunter" la bécane (= la pencher à l'inverse de la béquille en appui contre un mur par exemple) pour avoir un accès facile au contacteur de frein AR sous la batterie.
2/ Retrousser la petite protection caoutchouc cylindrique en la roulant vers le haut.
3/ Débrancher les deux fils puis dévisser le contacteur avec la pince multiprise s'il n'a pas de pans ce qui est le cas du contacteur origine HD que j'avais en place. Comme le contacteur est dans un point haut du circuit le liquide de frein ne coule pas! Super!
4/ Mettre un peu de bande Teflon sur le pas de vis du contacteur neuf histoire d'assurer question étanchéité. A mon avis ce n'est pas nécessaire car il y a un appui conique en bout de filetage mais bon...
5/ Visser le contacteur. Serrer, pas comme un sauvage, avec la grosse clef de 7/8è dans le cas du contacteur que j'ai acheté et qui avait des pans comme un écrou normal. Avec la pince multiprise si contacteur sans pans. Repositionner les deux fils sur les cosses prévues. Remettre la protection caoutchouc en place en la déroulant.
6/ "Pomper" une vingtaine de fois sur la pédale de frein. Même pas besoin de purger, elle redevient dure comme auparavant.
7/ Laisser à tout hasard un peu de Sopalin une nuit sous la nouvelle installation pour bien vérifier que ça ne fuit pas.
Et hop, c'est prêt pour le run du lendemain avec un feu AR qui s'allume normalement au freinage!


HDManIllac
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MessagePosté le: Lun 12 Oct - 17:49 (2009) Répondre en citant

Pour du sans filet c'était plutot pas mal !

Okay

@+ Fred.

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