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homersimpson62
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:14 (2009) Répondre en citant

Bonjour a tous

j ai un petit probleme avec ma 883 XL a carbu de 2006
moteur froid ou chaud
je suis sur le ralenti ou a tres bas regime (genre passage de rond point cool)
lors de la remise de gaz (meme leger) le moteur 'tousse ' et refoule par le carbu ( un seul cycle d explosion d un cylindre) , et ça une seul fois , apres il tourne ok
en roulant , cela ne se produit jamais, ça tourne rond impec, le demarage du moteur a froid idem
pour infos j ai un filtre scremin eagle et de pots sebring montés a la cons par le proprio precedent.
Cela m inquiete un peu, j ai eu le meme style de probleme avec une 620 ktm lc4 mono 4tps, et c etait une fuite sur la soupape => demontage moteur/rodage et tout le bordel.
a choisir je prefererai un reglage carbu :-)
merci pour reponses
bonne route
hs62


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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:14 (2009)

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HDcustom
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:17 (2009) Répondre en citant

j'ai un peu le meme soucis avec un hsr42 mikuni et un filtre stock ovale screaming sur un 1200 année 2000.

a froid ou a chaud pareil, ca toussote, une fois ou deux comme si elle s'etouffait...

possible que ca soit un réglage carbu, j'attends des réponses comme toi Wink


homersimpson62
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 09:25 (2009) Répondre en citant

merci hdcustom
si j ai des infos je te les passe


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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:24 (2009) Répondre en citant

moi j'ai penser au filtre à air qui ne donnerais pas assez d'air, pour ca que j'ai regardé pour changer, mais je passe l'hiver comme ca, le filtre forcewinder xr2 pour avril / mai.

j'ai assez dépensé Very Happy


homersimpson62
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:43 (2009) Répondre en citant

=> hdcustom
si tu pense a un manque de debit d air provenant du filtre , tu peux toujours essayer la manip suivante:
enleve le cache et le filtre pour faire un essai, si tu ne roule pas sur une route tres poussiereuse il n y a pas de risques ('quelques km max) Dans ce cas la il n y a pas de perte dans le debit d air il est maximum


jesuskull
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:43 (2009) Répondre en citant

des saletés dans la cuve du carbu ou au fond du reservoir peut etre

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HDcustom
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MessagePosté le: Mer 7 Oct - 15:52 (2009) Répondre en citant

homersimpson62 a écrit:
=> hdcustom
si tu pense a un manque de debit d air provenant du filtre , tu peux toujours essayer la manip suivante:
enleve le cache et le filtre pour faire un essai, si tu ne roule pas sur une route tres poussiereuse il n y a pas de risques ('quelques km max) Dans ce cas la il n y a pas de perte dans le debit d air il est maximum


oui vais tenter ca dès qu'il pleut pas une journée pour voir.

sinon pas de merdes dans la cuve ni au reservoir c'était nettoyé avant le remontage et niquel.


homersimpson62
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MessagePosté le: Ven 9 Oct - 09:35 (2009) Répondre en citant

salut a tous
hier grosse boullette!!
je me suis planté à la pompe et j ai mis de l E95 (j ai tjs pensé que l alcool doit etre bu et non pas brulé dans un moteur, a chacun sa place)
je me suis dit, pour un plein c est pas grave je vidangerai at home ( j ete a 70 km de la maison)
erreur !!! salete d ethanol
vitesse max 60 / le moteur tousse comme un malade etc....
c est peut etre une piste pour le probleme du topic
ce WE je vidange le reservoir , je met du 95 normal avec un additif montant le ° d octane , et on va voir le resultat.


HDManIllac
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MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:31 (2009) Répondre en citant

Les modèles carbu n'aiment pas trop le SP95E10. Harley déconseille dans un bulletin publié recemment.

De la à ce que le moteur tousse comme un malade ! Doit y avoir autre chose comme anomalie.

Sinon, un plein sur 10 au SP98 et tu vas voir qu'elle ronronnera mieux.

Okay

@+ Fred.

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homersimpson62
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MessagePosté le: Ven 9 Oct - 19:22 (2009) Répondre en citant

voila c est fait
vidange du reservoir, reempli avec du 98 + un petit additif bardall que j avais en stock
apres que le carbu se soit vidé et reaspirer le nouveau 98 ça a marché mieux ,il n y a plus les toussotements et hocquet de la bete.
il ne me reste plus que le probleme de sa toux a la reprise.
En cherchant , cela se produit lors du petit coup de gaz sur le ralenti, je vais voir demain si ce n est pas un probleme d vis d air dereglé ou peut etre bien un defaut d avance ?
merci a Fred pour le renseignement sur la 98
HDcustom , je mettrai le resultat sur un post
bonne soirée a tous
HS62
j ai trouvé sur le site un tableau de reglage carbu super bien => pour le carbu ça va etre ok.
Pour le controle de l avance je cherche , si qcq a la methode mais surtout ou voir avec une strobo ce reglage et aussi si la 883 a une avance variable?
je ne crois pas trop a un dereglage de l avance , SAUF si le proprio avant a joué a l aprenti sorcier!
Donc demain , reglage carbu


HDcustom
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 08:00 (2009) Répondre en citant

je roule au 95 moi , je trouve que la machine marche moins bien avec du 98 et broute plus justement !

vais tester pour voir tient lol.. m'étonne cette histoire de carburant Very Happy


homersimpson62
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 09:15 (2009) Répondre en citant

je vais faire l essai aussi , le prochain plein au 95
Ce we , j ai regardé les reglages carbu
Sur un post on indiquais 2 a 2.5 tours sur la vis d air (reglage standart a affiner)
j ai trouvé 4,5 tours !!, et cela correspond bien au 'meilleur' reglage (ralenti le plus haut )
curieux non?
sur les moteur a carbu , en general on a 1,5 tours +- 0,5
pour le e95 , je confirme bien le mauvais fonctionnement , revenu'normal' apres vidange reservoir
peut etre un probleme sur la cuve de la station (auch.. bordeaux lac)


thx91
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 10:08 (2009) Répondre en citant

je ne pense pas que tu puisses regler l'avance sur une 2006....par contre tu peux verifier l'etat de ta sonde CKP

http://sportster.leforum.eu/t586-sonde-CKP.htm?q=#p4572

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homersimpson62
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MessagePosté le: Mer 14 Oct - 16:23 (2009) Répondre en citant

je viens de verifier la sonde = ok
demontage carbu / nettoyage
gicleur principal c est un 170
pas trouvé celui d air, si qcq sait ou il est ??
sur un des post j ai vu aussi des problemes venant des fils de bougies anti parasites , effectivement j ai ce genre de fils (fils graphité anti rfi) j ai remis les anciens d origines (pas de changement)
j ai mis la vis d air a 2 tours et le ralenti un poil plus elevé, ça marche mieux , pete beaucoup moins apres un tours un peut rapide
sur un post forum mecanique, j ai lu:
1 / trop pauvre => pete dans le carbu
2 / trop riche => pete dans les pots a deceleration
le 2 ok mais le 1 j ai un doute!!!!

a suivre


eagle52
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct - 08:45 (2009) Répondre en citant

Salut ,
pour moi , ton gicleur de ralenti est trop petit ! Idea

va faire un tour sur cette page :
http://sportster.leforum.eu/t3793-reglage-moteur-carbu.htm?start=15
j'avais posté un article sur le carbu Keihin CV . Wink

eagle A+

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