Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique (version 1)
Auteur Message
bleu1951
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 9
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 06:29 (2009) Répondre en citant

bjr. encore moi lol. depuis plusieurs jours ma brele a un comportement que je qualifie de "bizarre". a basse vitesse ça va mais dés que je roule un peu "vite" au dela de 70 km/h je ne "la sens pas"!!!!!. guidonnage, louvoiement, perte d'haderence, impression que l'arrière se désolidarise de l'avant, le moindre trou devient un gouffre yellement je le prends dans le dos. juqu'a maintenant elle etait saine mais là..... des potes l'ont éssayée mais n'ont rien trouvé de special!!!!!. Que faire?????? c'est une moto de 2008 à 10700 km en plus en prenant une passagère la brèle s'assoit complètement et là par contre elle retrouve sa stabilité enfin en ville parce que ailleurs au moindre defaut de revetement elle talonne. d'ailleurs elle claque de l'avant quasiment depuis que je l'ai. gggrrrrr. si vous avez une explication elle sera la bienvenue. merci bcp a vous! Argh !

Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 06:29 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 06:38 (2009) Répondre en citant

Ben c'est simple, le Night a une suspension de merde ! La fourche talonne sur un simple caillou, les amortos AR sont à chier et la selle est en chène massif. Si tu pèses plus de 70kg, ben t'es mal...

Regarde l'état de tes pneus. Si tu as eu une conduite un peu sportive (façon de parler) c'est pas impossible que tes pneus soient HS. Moi j'ai roulé sous gonflé pendant 2 moi à l'AV. J'avais un guidonnage sévère 70 et 80km/h quand je lachais les mains. J'ai remplacé le pneu AV et depuis RAS.

La pression des pneus est à controler TOUS LES MOIS dixit mon conce. 2b à l'AV, 2,5b à l'AR et 2,75b à l'AR en duo.

Mais y'a d'autres sources de guidonnage: les rayons détendus (controlable au son avec le dos d'une cuillère), la colonne de direction etc.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

bleu1951
Sportster de bois
Sportster de bois

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 07:09 (2009) Répondre en citant

merci fred pour tes réponses et ta disponibilté. bonne journée. a@

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:21 (2009) Répondre en citant

verifie aussi les boulon d'axe de roue et les ecroux des silent blocs (mais un sous gonflage est plus probable comme le dit hd Okay )

.

bleu1951
Sportster de bois
Sportster de bois

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:38 (2009) Répondre en citant

la pression est bonne avant et rrière!

lecrocq
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 126
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:56 (2009) Répondre en citant

je viens de rajouter un peu plus de 600gr a l'av(perdu en moins de trois mois?!!!)...malgre tout, je ne ressentais pas les symptomes decrient par bleu 1951. Mon night est tout de même redevenu un vrai velo Exclamation Exclamation Exclamation
Merci HDmanillac pour les infos...maintenant je verifierai plus souvent Embarassed
Arrow bleu1951
l'usure des pneus(10700km) joue egalement sur le comportement de ta moto(si ton pneu ar est usé en carré, la moto se cale sur le plat et l'av devient completement volage et guidonne a tout va!!!)

lolo family
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1 289
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 17:14 (2009) Répondre en citant

salut bleu 1951
pourrais tu te présenter ??? dans la rubrique présentation !!!!! un modo aurait du te le dire Rolling Eyes tu a déja 7 post !!!! allez fait un effort va te présenter Okay

macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 253
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 20:10 (2009) Répondre en citant

ce sont les amortos jvote +1 sur!!
elle se barre en sucette! de plus la fourche est molle t'es as 11000 bornes l'huile de fourche est devenu lavasse et surtout si as deux elle se comporte mieux ça veut dire qu'avec le poids ils se tassent et ne bougent plus type un rigide un peu (moins de louvoiement logique) et ça c'est parceque l'arriere dance la rumba un coup a droite un coup a gauche il y en a un ou deux de mort !!change d'amortos mais prends des progressif y en a sur ebay pas trop cher et si t'as le temps change l'huile de fourche plus de viscosité et a la limite il y a des kit de ressorts fourche a 75€ sur ebay (allemagne jcrois) et par soucis de securite regarde les boulons de bras oscillant resserre si tu peux ou même aussi ceux des amortos eux memes regarde si tu n'as pas les caoutchoucs qui degueulent pas sur les cotés des axes des ressorts mais a 70 a l'heure t'es en 3eme c'est pas normal assure le controle de tout ça!!! c'est vrai que les originaux sont merdiques au début trop dur et tout mous a 10000km de même que le gonflage c'est super important tiens nous au courant bye ..............fais gaffe...en plus c'est l'hiver et t'as un peu de temps ! perso si elle me faisait ça a 70 je reluque tout tout tout a+++
(j'ai la même que toi 12000 aussi j'ai changé les amorto pour des progress plus bas en 11' et je regrette pas même a deux!!!)
bye

MACDOUD76

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:20 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation