Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique (version 1)
Auteur Message
Gillou32
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin Balance (23sep-22oct) 羊 Chèvre
Point(s): 14
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:25 (2009) Répondre en citant

bonjour,

Je suis un nouveau dans le monde Harley , j'ai 53 ans ,dans le sud ouest je viens d'acheter une dyna FXDI équipée de
pot supertrapp , j'aimerai que le bruit soit un peu plus soutenue , faut 'il enlever ou rajouter les discs a l'interieure des pots
et faut t'il revoir l'injection
merci de vos réponses et compétences.
gillou

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 15:25 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 19:02 (2009) Répondre en citant

Faut rajouter des coupelles si tu veux plus de bruit. Ca revient à ouvrir l'échappement.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

salva
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 龍 Dragon
Point(s): 121
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 28 Sep - 22:38 (2009) Répondre en citant

je confirme , j'en ai 18 et le son et Okay
++

Gillou32
Sportster de bois
Sportster de bois

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:00 (2009) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Faut rajouter des coupelles si tu veux plus de bruit. Ca revient à ouvrir l'échappement.

Okay

@+ Fred.

Merci Fred , je vai donc en rajouter Razz

Gillou32
Sportster de bois
Sportster de bois

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 16:02 (2009) Répondre en citant

salva a écrit:
je confirme , j'en ai 18 et le son et Okay
++

merci Salva , j'en rajoute yesss Argh !

Enrico
Contributeur
Contributeur

Point(s): 986
Moyenne de points: 0,91

MessagePosté le: Mar 29 Sep - 17:19 (2009) Répondre en citant

Salut Gillou, pour info plus tu as de disque plus ton pot est ouvert mais c'est pas si simple que ça et en général tu ne touche pas à l'injection tant que tu joue uniquement sur l'échappement.

Regarde par ici : http://www.supertrapp.com/technology/index.asp

Toân
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 馬 Cheval
Point(s): 266
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:04 (2009) Répondre en citant

salut!!
bon, je vais recevoir mon supertrapp lundi (si tout va bien), il est monté en 6 coupelles....
.....après pas mal de lectures et d'avis, je pensait en remettre 6 (soit 12 au total....)....
mais un gars m'a dit que 6 c'était bien suffisant niveau bruit....
(je pense que trop mettre de coupelles peut nuire aux perf', soit, mais j'ai bien envi quand même que ma brèle ait un son
qui "arrache" un tant soit peu.....)....
z'en pensez quoi??? Rolling Eyes

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:09 (2009) Répondre en citant

ben t'en met 6, tu roules, si ça va pas t'en rajoute une , tu roules , si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules,si ça va toujours pas, t'en rajoute une, tu roules, Rolling Eyes
Mort de Rire Mort de Rire

.

Toân
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 19:22 (2009) Répondre en citant

ouais, ça, je comptait bien le faire....... Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

GAAAAAZ
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 354
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 20:29 (2009) Répondre en citant

Lis cette page Planete Biker devenue référence sur le forum où il est dit:
"Notons le très bon résultat du système SuperTrapp qui obtient un quasi sans faute en version 20 disques . Coupleux en bas par rapport à la concurrence, il est aussi en tête à hauts régimes. Il faut souligner que ce même échappement "bridé" par 14 disques obtient des résultats très proches de la configuration plus libre mais aussi nettement plus bruyante... A méditer !"

http://www.planete-biker.com/echappement-harley-tc88.php

Toân
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Jeu 1 Oct - 21:01 (2009) Répondre en citant

je comptait en mettre une douzaine dès le départ....mais 20!!! la vache!!! ça doit avoiner sévère!!!! Cool Cool Cool

merci GAAAZ, j'avais déjà vu ce post, mais j'avais "oublié"...... Cool Cool Cool Okay Okay Okay Okay

PERFXL
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 186
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 08:17 (2009) Répondre en citant

Justement le gros avantage avec les Supertrapp c'est qu'ils peuvent facilement s'adapter au niveau de prépa de ta moto. C'est certainement le plus génial à défaut d'etre le mieux concu coté qualité de fabrication(les Screaming etant de meilleur qualité). Pour ma par je suis un inconditionnel de ce pot meme si j'ai eu pas mal de misere avec coté conception. Car un Supertrapp est aussi très leger, peut etre trop leger. Les pattes en tole inox ne resiste pas toujours aux good vibration et ont besoin d'etre renforcé, je parle des 2/1 gros diamètre car les petits d'apparence Harley origine mais avec des disques à l'interieur sont moins sujet à la destruction coté fixation, c'est normal puisque ces derniers reprennent les fixation d'origine.(j'avais aussi ces pots sur mon Dyna Sport). En ce qui concerne le reglage donc le nombre de rondelles à mettre ne pas oublier que plus ou moins influe sur le caractère moteur. Plus le nombre est elevé moins la moto sera souple (ce que certains appele le couple) et vice versa moins on aura de disque plus la moto sera souple, reprendra mieux en bas. A l'inverse avec le nombre de disques ajouté le moteur peut etre plus plein à haut régime et le contraire à bas régime. Regle impérieuse ne jamais rouler sans disque du tout, ce annulerai ce pourquoi ce pot est concu, donc il y aurai du bruit mais aucun resultat ni dans un sens ni dans l'autre. Autre point a chaque reglage, addition de disque devrait correspondre aussi un reglage carbu, normal car ce pot non content d'etre performant coté extraction des gaz ameliore aussi pour une part le remplissage. Cela dit plus ou moins un disque n'a aucune influence. Le nombre de disque à determiner est en relation avec le niveau de prépa. 12/18 disques en stage 1 suffit largement pour bien faire marcher le moteur et rester dans des fréquences de son acceptables aux fragiles oreilles des hommes en bleu.

Avec une version assez mechante d'un de mes Sports je suis monté jusqu'à 48 disques (ce que font aussi les prépas des XR de dirt 750) là ça commence à faire du bruit, mais en retour le poids ajouté sur la frele fixation de la chicane en a eu raison et je me suis retrouvé comme un c** sur la route avec une chicane dans les mains et un tromblon en guise de pot, là tu fais pas le fier c'est inroulable sans rien du tout. Ce que je veux dire en fait c'est qu'il s'agit d'un tout meilleur pot pour nos motos (et pour d'autres aussi je l'ai utilisé sur un Gilera Saturno de 1991 quand je roulais en SoS course de mono moderne dans les années 90) mais la qualité de fabrication et les solutions de fixation ne sont pas tout à fait à la hauteur de leur efficacité (meme si depuis le temps il y a eu pas mal d'amélioration coté fixation, mais il faut garder à l'esprit qu'outre la recherche d'efficacité la chasse au poids fait partie de la philosophie de Supertrapp. Pour mon XR1200 j'ai opté pour la première fois pour autre chose que les Supertrapp car ils se sont un peu loupé coté dessin pour cette machine. (j'ai et vais bientot monter des Vances)

Sporty by choice
Faire hennir les chevaux du plaisir

Toân
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 09:06 (2009) Répondre en citant

merci PERFXL pour ces précisions... Okay

c'est ce que je pense de ce pot, d'où mon choix: un des meilleurs pour une prépa' sur carbu....là, c'est du stage 1 basique que je compte faire: filtre KN (déjà monté), Dynojet "Thunderslide", Powernow (je sais, tout le monde n'y croit pas....), et peut être un module d'allumage type "Twintec Daytona".....à propos de ce dernier, qu'en penses tu?? ma brèle mouline un peu à 4000 en 4ème et 5ème..... Wink

sinon, pour des Vance Hines, j'avais pensé opter pour les "pro pipe" 2 en 1, qui ont l'air pas mal, mais je ne connais aucun utilisateur....et j'ai trouvé le supertrapp d'occaz' pour pas trop cher....... Cool

GAAAAAZ
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 354
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 09:45 (2009) Répondre en citant

Et pour a XR, vous avez vu les nouveaux Storz, j'adore!
C'est sur Planete BIker:

Toân
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 10:06 (2009) Répondre en citant

ça doit chauffer du futal!!! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:32 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation