Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Dynas
Auteur Message
Marc
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Cancer (21juin-23juil) 羊 Chèvre
Point(s): 513
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:10 (2009) Répondre en citant

Pour comprendre le contexte, il faut voir lu ça : http://sportster.leforum.eu/t4398-Essai-du-X-bones.htm

Résumé de la situation : à la fois ravi mais pas totalement satisfait de mon essai du Cross Bones, je demande l'essai de la Dyna Street Bob qui a une conception plus proche du sportster qui me plaira peut-être plus. En clair, dans la dyna le moteur est monté sur silent block MAIS n'est pas équilibré.

Je m'approche de la bête qui est très belle mais moins impressionnante que mon monstre précédent. Je prends place mais là, le guidon ape hanger impose une position plus typée, certainement car la selle (sans ressort) est en fait plus basse. Autant le dire tout de suite, déjà à l'arrêt ça ne m'a pas trop convenu, ça n'a fait qu'empirer par la suite le tout se soldant par un début de mal de dos en fin de parcours.

Contact, start ... Youpiiiiii ! Ah bah voilà là ça vibre !!!! J'aiiiiime Smile Et c'est quoi ce son, c'est d'origine ? En fait oui, toutes motos sont strictement stock, mais le street bob est livré avec un vrai son d'origine. Ca fait plaisir, mais c'est à se demander pourquoi toutes les motos de la gamme ne peuvent pas en bénéficier.
En roulant le street me déroute moins avec ses commandes centrales, le confort est par contre un peu plus spartiate, je me prends quand même quelques bons coups de raquettes dans le c... sur les chaos des routes de campagne. Le freinage est dans les habitudes HD, nécessaire et suffisant on sent bien que c'est pas là que ça se passe, mais plutôt au niveau de la poignée de droite : là c'est un grand truc de malaaaaaaade !!!! Incroyable quelle que soit le régime moteur et le rapport engagé une simple rotation vous catapulte en avant avec son lot de vibrations et son bruit sauvage !! Quel pied ! On prend plaisir à accélérer n'importe quand n'importe où juste pour sentir une nouvelle fois cette poussée pour le moins virile, et ce à toutes les vitesses, tous les régimes moteurs et sur tous les rapports (sauf la 6ème qui sert à rien en dessous de 100)

C'est à peine croyable de penser que cette dyna a le même moteur moteur que le X-bones, car elle offre largement plus de sensations. J'en viens carrément à me demander si HD ne ferait pas mieux de monter les moteurs sur silent block dans les softails et d'en virer les arbres d'équilibrage tueurs de sensations. En conclusion j'ai trouvé ma moto idéale, celle qui me fera craquer quand j'aurai les sous et que je me serai lassé de mon Iron : Un Cross Bones pour son look, sa fourche Springer et son confort de selle/suspension MAIS avec le moteur NON équilibré d'une Dyna monté souple, pour les sensations uniques et totalement addictives que ça procure !!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 11:10 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 27 Sep - 14:21 (2009) Répondre en citant

Essayes aussi la Wide Glide 2010 !

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

patmax
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 333
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 9 Juin - 16:59 (2010) Répondre en citant

HUMMMMMMMMMMMm.............bientot la mème dans mon garage,............après mon Iron de 2009

Smile

Dyna Street Bob 2010

Chacal
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 216
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 15:33 (2010) Répondre en citant

Patmax, maintenant que tu as recu ton jouet, peux tu nous faire un petit Compte rendu ?

Sensation avec guidon d'origine ? l'as tu changé ?
Le duo de mémoire tu as commandé la tienne avec le pouf ?

Merci d'avance.

----------
http://sportster.leforum.eu/t2991-Du-4-pattes-au-Big-Twin.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation