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vito
Sportster de pierre
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MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:26 (2009) Répondre en citant

Embarassed je cherche les posts sur rodage du night mais je trouve rien de bien concret Rolling Eyes

y a un ancien du forum pour me mettre un lien Smile

Merqui.


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MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:26 (2009)

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jesuskull
Forumeur de Bronze

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MessagePosté le: Jeu 17 Sep - 22:37 (2009) Répondre en citant

t'inquiete on l'ait tous pour quelque chose:
http://sportster.leforum.eu/t3105-rodage-nighster.htm?q=rodage
http://sportster.leforum.eu/t132-Rodage-12N.htm?q=rodage

hdmanillac avez un lien sur un autre forum mais je le trouve plus avec la réorganisation, il va se faire un plaisir de te le remettre Okay

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.

HDManIllac
Forumeur de Bronze

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MessagePosté le: Ven 18 Sep - 06:35 (2009) Répondre en citant

Source: Passion-Harley

LE RODAGE

LES PREMIERS 800 KILOMÈTRES (500 milles)

La bonne conception, les matériaux de qualité et la fabrication recherchée qui caractérisent votre Harley-Davidson vous assurent d'emblée des performances optima. Toutefois, durant les 800 premiers kilomètres, respectez les simples règles de conduite ci-après afin de roder les pièces essentielles. Ceci garantira performances et longévité à votre moto.

1. Durant les 80 premiers kilomètres, ne jamais faire tourner le moteur plus vite que 2500 t/mn, à toutes les vitesses, sans toutefois le laisser traîner.

2. Jusqu'à 800 kilomètres, faire varier la vitesse du moteur en évitant de rester à la même vitesse sur de longues distances. On peut faire tourner le moteur jusqu'à 3000 t/mn, à toutes les vitesses.

3. Éviter de démarrer rapidement en mettant les gaz à fond. Rouler à vitesse réduite jusqu'à ce que le moteur soit chaud.

4. Éviter de faire tourner le moteur à régime très lent aux vitesses supérieures.

NE PAS dépasser 80 km/h pendant les 80 premiers kilomètres. NE PAS dépasser 88 km/h de 80 à 800 kilomètres. Ensuite jusqu'à 1600 km, augmenter progressivement la vitesse de 5 à 7km/h tous les 100 km supplémentaires. Même à 1600 km, le rodage ne doit pas être terminé. Il faut continuer à augmenter progressivement la vitesse, d'abord sur de courtes distances, puis sur un peu plus long. N'oubliez pas qu'un moteur Harley demande à être bien rodé pour donner ensuite tout son potentiel. Un moteur Harley ne sera véritablement libéré qu'aux environ de 8 ou 10 000 km.

Pour information, pour ceux qui n'ont pas de compte-tours :
à 3000tr/min
en 1° --> 40 km/h
en 2° --> 55 km/h
en 3° --> 75 km/h
en 4° --> 90 km/h
en 5° --> 110 km/h

Donc pour le rodage, les premiers 100 kilomètres pour arrondir, pas de sous-régime, et pas plus de 2 500 tr/mn :
1° : 25/30 km/h maxi
2° : 45/50 km/h maxi
3° : 65/70 km/h maxi
4° : 80 km/h maxi
5° : 100 km/h maxi

ensuite au fur et à mesure de la prise de kilomètres, on monte progressivement les vitesses à 3000 tr/mn environ.

Okay

@+ Fred.

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http://hdmanillac.over-blog.com/

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vito
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MessagePosté le: Ven 18 Sep - 10:04 (2009) Répondre en citant

ok super, merci pour votre réactivité Okay Okay Okay Okay Okay Okay

à pluche Mort de Rire


GAT
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MessagePosté le: Ven 18 Sep - 12:40 (2009) Répondre en citant

Salut

Pour le rodage , il suffit d'appliquer -dans la limite du possible- les préconisations Harley à savoir ne pas trop lui tirer dessurs les premiers 800 kms et enutilisant le plus la boite afin de la roder elle aussi. CAD tu lui tires pas dessus à froid et tu évites de dépasser le 90/100 les premiers 500 kms....
Mais je ne possède pas la science infuse et chacun a son avis sur le rodage !

Bonne route et ne sois pas trop impatient tout en faisant plais.


dom49
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MessagePosté le: Ven 18 Sep - 13:08 (2009) Répondre en citant

Et surtout, pas de sous régime, c'est ce qui est le plus mauvais pour un moteur en rodage, ainsi que tirer dessus à froid Wink

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Sportster 1200 Custom de 2004, (import Missouri - USA) pots et filtre à air S.E., cligno. BMW en bouts de guidon "Flyers" de 85cm amortis. Progressive Suspension 11'5.

vito
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MessagePosté le: Ven 18 Sep - 21:49 (2009) Répondre en citant

merci, les gars Okay Okay


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