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badboy
Sportster de bois
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Posté le:
Mar 8 Sep - 19:39 (2009) |
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je roule sur un 883 xlh de 1987,et il y a quelque temps elle se mis a tousser comme si il n y avait plus d essence a arriver,je met sur reserve,ca continu.La poignée ds le coin,je ne depassé pas les 30 kms/h en 4éme et des flammes sont sortie du pot avant,avec les pétaradement qui vont avec!!! Quelque temps apres je me descide de regarder ce quelle a,je charge la batterie,je la rebranche(elle est a 11.8 volt),et en mettant le contact,la charge descent a 00 volts,et qd je coupe le contact,la charge est a 11.8 volts |
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Mar 8 Sep - 19:42 (2009) |
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Ta batterie est morte !
Sinon, pour espérer plus de réponses des potos forumeurs, passes par la case présentation dans la rubrique qui va bien.
@+ Fred. |
_________________ http://hdmanillac.over-blog.com/
XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle
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RnRMachine
Sportster de pierre
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Posté le:
Mer 9 Sep - 08:26 (2009) |
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+ 1 : batterie HS. Change la, puis vérifie que ton régulateur fait son boulot pour ne pas la bousiller. |
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gerome
Sportster Custom Chrome
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Posté le:
Mer 9 Sep - 14:15 (2009) |
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:arrow: t'a une masse quelque part ctrl ton circuit electrique et ctrl le voes aussi et le calage de ton allumage si tu ai un BADBOY avec ta machine elle te le rend
http://sportster-club-france.leforum.eu/portal.php |
_________________ choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM
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badboy
Sportster de bois
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Posté le:
Mer 9 Sep - 21:19 (2009) |
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RnRMachine a écrit: | + 1 : batterie HS. Change la, puis vérifie que ton régulateur fait son boulot pour ne pas la bousiller. |
ok,merci et je debute en mecanique,c est quoi le regulateur? |
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Posté le:
Mer 9 Sep - 21:19 (2009) |
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Mer 9 Sep - 21:35 (2009) |
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badboy a écrit: | RnRMachine a écrit: | + 1 : batterie HS. Change la, puis vérifie que ton régulateur fait son boulot pour ne pas la bousiller. |
ok,merci et je debute en mecanique,c est quoi le regulateur? |
commence à verifier ce que te dit gérome, le courant se barre ailleur
verifie donc une gaine de cable bouffer, de l'oxidation sur des cosses voir des fusible et apres pense au gros matos un jeux sur un cable ... |
_________________ I AM THE BEST FUCK THE REST 883R 2005 gommard 240
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badboy
Sportster de bois
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Posté le:
Mer 9 Sep - 21:54 (2009) |
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ok,merci,je vois ca et je te dis @+ |
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badboy
Sportster de bois
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Posté le:
Mer 9 Sep - 22:06 (2009) |
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jesuskull a écrit: | badboy a écrit: | RnRMachine a écrit: | + 1 : batterie HS. Change la, puis vérifie que ton régulateur fait son boulot pour ne pas la bousiller. |
ok,merci et je debute en mecanique,c est quoi le regulateur? |
commence à verifier ce que te dit gérome, le courant se barre ailleur
verifie donc une gaine de cable bouffer, de l'oxidation sur des cosses voir des fusible et apres pense au gros matos un jeux sur un cable ... |
je vais essayer mais c est le merdié dans le faisseau...merci |
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Mer 9 Sep - 22:09 (2009) |
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"je vais essayer mais c est le merdié dans le faisseau...merci"
c'est donc un premier élément de réponse |
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ju11roil
Sportster de pierre
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Posté le:
Mer 9 Sep - 22:24 (2009) |
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pour moi c'est simplement la batterie... paix à son ame... |
_________________ shovel 1200 de 1976
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Posté le:
Mer 9 Sep - 22:24 (2009) |
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hdmarcel
Sportster de pierre
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Posté le:
Jeu 10 Sep - 04:09 (2009) |
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Salut Ok pour la batterie 11,8, c'est dans l'sac . Mais il y a un autre probléme pour que ça pétarade,et la,je suivrai les conseils de GEROME. Revisite bien ton circuit electrique, ton brélon n'est pas neuf, n'hesite pas a utiliser du dialectrique ou de la bombe anti humidité, demonte ta masse nettoye la ainsi que sa fixation sur le cadre. L oxydation de ton + et du - a ta batterie.Prend ton temps,les problémes electriques sont vicieux,il suffit d'un fil denudé ou coupé parfois dans des endroits les plus saugrenus. |
_________________ on the road again
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RnRMachine
Sportster de pierre
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Posté le:
Jeu 10 Sep - 20:37 (2009) |
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Batterie HS = moto qui pétarade, qui prend pas les tours, qui merdouille... ça m'est arrivé quand j'ai pris livraison de mon FXR entre Auch et Tarbes. Le régu ne faisait pas son boulot, donc la batterie a flanché. Une fois les deux remplacés, plus de pb.
Le régulateur est un machin électronique qui "régule" la tension électrique que l'alternateur balance (plus le moteur tourne vite, plus l'alternateur fournit de jus) vers la batterie autour de 14,5V pour lui assurer une recharge permanente quand tu roules. Si le régulateur lâche, soit il ne laisse plus passer de jus et ta batterie se décharge lentement, mais sûrement ; soit il envoie toute la sauce et ta batterie "bout" et peut exploser !
Pour le trouver, c'est un truc à ailettes à l'avant du moteur fixé sur le cadre, entre les deux tubes qui remontent vers la colonne de direction.
Pour savoir ce qui ne va pas, essaie de démarrer ta moto (avec des câbles, s'il le faut), puis, à l'aide d'un voltmètre, prends la tension aux bornes de ta batterie : si elle descend lentement, ton régu n'envoie pas la sauce =>mort si elle monte indéfiniment quand tu accélères => régu mort si elle se stabilise autour de 14V => cherche ailleurs. |
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badboy
Sportster de bois
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Posté le:
Mer 16 Sep - 19:12 (2009) |
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RnRMachine a écrit: | Batterie HS = moto qui pétarade, qui prend pas les tours, qui merdouille... ça m'est arrivé quand j'ai pris livraison de mon FXR entre Auch et Tarbes. Le régu ne faisait pas son boulot, donc la batterie a flanché. Une fois les deux remplacés, plus de pb.
Le régulateur est un machin électronique qui "régule" la tension électrique que l'alternateur balance (plus le moteur tourne vite, plus l'alternateur fournit de jus) vers la batterie autour de 14,5V pour lui assurer une recharge permanente quand tu roules. Si le régulateur lâche, soit il ne laisse plus passer de jus et ta batterie se décharge lentement, mais sûrement ; soit il envoie toute la sauce et ta batterie "bout" et peut exploser !
Pour le trouver, c'est un truc à ailettes à l'avant du moteur fixé sur le cadre, entre les deux tubes qui remontent vers la colonne de direction.
Pour savoir ce qui ne va pas, essaie de démarrer ta moto (avec des câbles, s'il le faut), puis, à l'aide d'un voltmètre, prends la tension aux bornes de ta batterie : si elle descend lentement, ton régu n'envoie pas la sauce =>mort si elle monte indéfiniment quand tu accélères => régu mort si elle se stabilise autour de 14V => cherche ailleurs. |
Salut,dc là j ai demarré avec des cables mais elle ne démarre pas,le demareur tourne mais rien comme si elle n avait plus d essence?! merci pr les conseils,je n'avais pas pensé de la demarrer avec des cables |
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Crazy Cooter
Sportster de pierre
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Posté le:
Mer 16 Sep - 19:36 (2009) |
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De mon avis, c'est un problème, comme bien souvent, de "masse furtive". Comme il t'a été dit, as-tu vérifié tous tes cablâges, tes cosses? Bien souvent, surtout sur des bécanes d'un certain âge, ce sont simplement des connexions qui se font mal (oxydation). |
_________________ 883 rigide : Let's Rock!
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Mer 16 Sep - 19:39 (2009) |
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