Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
HDcustom
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 167
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:25 (2009) Répondre en citant

yop yop all ^^

alors les vacances ? Smile

bon sinon.... apres avoir monter un mikuni hsr 42 sur le 1200 XL C , j'ai rouler 15 jours sans la tirette de starter ( ba oué il la vende à part maintenant...)

une fois recu je me dit aller go le froid arrive ca va servir (lol)

je demonte le tout je monte tranquille l'ensemble, tout se passe bien.

je voit quand même que le cable est un poil long, pas grave on peut regler mais la justement arrive un soucis...

le cable est vraiment long donc j'ai regler la longueur :

mais il est encore trop long je dirait ^^ car pour le fixer sur le support d'origine je suis obliger de rentrer le cable( le tordre ) sinon pas moyen de l'accrocher.
docn j'ai envoyer le tout comme ca et j'ai rouler 1 semaine.

j'ai senti une perte de puissance direct ... je suis sur de rouler avec le starter ouvert un peu ! et ca a pas raté 110 bornes au lieu des 175 sans le starter...docn aps un peu xD

d'ailleurs une fois que j'ai eu remonter le tout j'ai du descendre le ralenti qui avait monté.. bref demain je démonte.. mais je vient chercher les lumieres des mécanos au cas ou j'ai raté une étape au montage !

voila le systeme mikuni que j'ai mis à la place du HD origine: http://www.mikuni.com/fs-choke_cable.html

je redémonte mais le cable étant long je reviendrait au meme problème je dirait.. donc help lol..

de plus le starter je susi obligé de le tenir sinon il rentre direct et donc s'arrete..

Dernière édition par HDcustom le Ven 18 Sep - 16:19 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:25 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:28 (2009) Répondre en citant

Sur l'injection pas starter donc pas emmerdé !

Vive l'injection. Et de 3. YES !

Sinon, j'y connais dalle en carbu. Désolé.

Mort de Rire

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:13 (2009) Répondre en citant

pour la longueur tu dois pouvoir l'ajuster au niveau du carbu en prenant le cable plus loin que la butée sur la patte et en devissant le ou vissant le mikuni adjuster pour garderle starter fermer
et apres
pour ne pas que le starter revienne il faut visser la rondelle plastique en ayant tirer un peu le starter et en bloquant l'écrou derriere:ok:

.

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 19:47 (2009) Répondre en citant

Si avec ca t'arrives à régler t'es balaise !

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

@+ Fred.

HDcustom
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 20:24 (2009) Répondre en citant

ben on est plus face a un mauvais montage de ma part la que autre chose. donc avant de redemonte je me renseigne au cas ou j'aurait rater une case ^^

ok jesus je matte ca demain matin a l'aurore. merci Wink

doublespy
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 23:29 (2009) Répondre en citant

ben mets le au guidon, c'est joli et pratique...

Hop, chuis dehors...

HDcustom
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 09:28 (2009) Répondre en citant

jesuskull a écrit:
pour la longueur tu dois pouvoir l'ajuster au niveau du carbu en prenant le cable plus loin que la butée sur la patte et en devissant le ou vissant le mikuni adjuster pour garderle starter fermer
et apres
pour ne pas que le starter revienne il faut visser la rondelle plastique en ayant tirer un peu le starter et en bloquant l'écrou derriere:ok:

re ^^
alors j'ai fait ca assez vite... le starter était déjà trop visser donc trop tendu, j'ai juste virer le tout(ressort+ vis plastic sur carbu(smooth)) pour voir ce que ca donnait avec le ressort compressé ( de trop bien sur...).. donc déja ca je me doutait. j'ai remis normal avant de remonter.

avant de fixer le starter coté klaxon j'ai essayer et la il reste bloqué quand je tire dessus, donc tout bon.

en revanche si je le fixe sur la patte d'origine la j'ai un soucis, il revient direct..donc ca force donc starter enclenché leger à coup sur, mais bon normal le cable est trop long de 5/6 cm par rapport à l'origine.. donc va falloir que j'adapte, pas le choix et pas d'autres solution je pense avec la patte d'origine.

voila 2 photos pour comprendre de quoi je parle ^^

*

si je le met en place le cable se tord en demi cercle et force sur le starter en tirant dessus, d'ou le non retour...

donc je l'est passé par dessous le klaxon et je vais le fixer autrement, la au moins quand je met le starter il reste coincé et revient si je lui demande.

HDcustom
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:26 (2009) Répondre en citant

bon....

j'ai fait à peine 140 bornes la avec le starter mis normalement....

demain je le degage completement, psa possible y'a une merde...

je peut pas avoir fait 2 fois 170 Bornes Hors reserve et ca sans starter (sans le cable)

et je peut pas le regler autrement il est au minimum donc ! lol..

je fait un test avc un plein du brelon et je suis sur d'arriver a 170 bornes ou plus et la gouache en normal comme au debut..

une idée pour ce ptin de starter ? il est monter sans avoir regler le boulon donc au minimun pour laisser du jeu.. il coince quand je le tire et revient quand je le redescend normal donc.

je capte pas.

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:45 (2009) Répondre en citant

essaye de mettre de la wd40 dans le cable, il est peut etre sec , meme en demi cercle le ressort doit le faire revenir en position fermer
et c'est la vis noir plastique qui doit le freiner pour qu'il reste ouvert.
essaye de passer un mp à gerome qui lui saura faire ce qu'il faut et il pourrat peut etre te dire si c'est pas le bon cable ou un mauvais montage:ok:

.

HDcustom
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:53 (2009) Répondre en citant

oué demain je demonte.

pour le cable je pense que c'est le bon car le seller je l'est appeller pour lui demander et c'est bien le bon pour lui.

moi aussi je le pense car il est identique a la brochure.. mais tu me colle un doute la ^^

le ressort il est trop compressé meme le boulon au mini, c'est a dire sans jeu je le tends pas, donc au mini de chez mini.
mais le ressort j'ai l'impression qu'il est trop compressé..

demain déja je fait un test sans le cable monté au carbu, je vais le voir direct à l'accelération, si je retrouve la sensation de départ je saurait définitvement si y' a un soucis coté cable.

et avec le cable démonté je vais aller chez un conc. et la j'aurait confirmation.. mais par rapport a la brochure de montage il est indentique

a c'te prise de gueule Very Happy

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Jeu 10 Sep - 19:57 (2009) Répondre en citant

Vire le ca sert à rien un starter !

Mort de Rire

@+ Fred.

HDcustom
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:11 (2009) Répondre en citant

bon...

d'après quelques gars le fait que je fasse 170 bornes hors reserve n'est pas normal.. je devrait faire dans les 140 avec starter monté...(j'ai meme entendu que j'allait ou que je pouais percer un piston..)

en gros j'ai trop d'air donc melange pauvre = gouache au démarrage = moins de conso

et ca pétérade en decelleration...

si je monte le starter, ca pétérade plus, je suis obligé de faire quasi 4 tour pour redescendre le ralenti et la moto pete très peu.

je vais remonter une fois encore, et j'essayerais de regler coté vis de richesse voir ce que ca donne.

bref j'oublie donc les 170 bornes hors reserve.. et en urbain je ferait docn du 130/140 bornes .. ca me plaisait bien les 170/180 moi ^^

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 15:17 (2009) Répondre en citant

HDcustom a écrit:
bon...

d'après quelques gars le fait que je fasse 170 bornes hors reserve n'est pas normal.. je devrait faire dans les 140 avec starter monté...(j'ai meme entendu que j'allait ou que je pouais percer un piston..)

en gros j'ai trop d'air donc melange pauvre = gouache au démarrage = moins de conso

et ca pétérade en decelleration...

si je monte le starter, ca pétérade plus, je suis obligé de faire quasi 4 tour pour redescendre le ralenti et la moto pete très peu.

je vais remonter une fois encore, et j'essayerais de regler coté vis de richesse voir ce que ca donne.

bref j'oublie donc les 170 bornes hors reserve.. et en urbain je ferait docn du 130/140 bornes .. ca me plaisait bien les 170/180 moi ^^

Moi je fais 190km hors réserve et j'ai jamais entendu parler de perçage de piston !
Démontes tes bougies pour voir si t'es trop riche ou trop pauvre (pas toi, la bécane...).

Okay

@+ Fred.

HDcustom
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 16:32 (2009) Répondre en citant

ben je suis trop pauvre vu que j'arrive a faire 170 bornes sans le starter de monté ^^, apres tu fait 190 km en ville ? je voudrait bien voir ca Wink ou alors tu roule a 10 Very Happy

si j'etait trop riche (donc starter monté) je fait moins de bornes, 140 en ville

et la moto qui pete = trop pauvre

bref je suis parti pour un reglage entre la vis de richesse avec le starter monté, je voit que ca.

le cable de starter monté en normal sans tirer sur le cable via le boulon est bon car je peut pas le mettre plus bas et le cable c'est bien le bon.

docn dès que je le met le ralenti monte, je le descend de facile 4 tours.

et impossible de verifier si la pointe est bien au fonds et de toute facon le ressort comprimé ira pas plus loin.

ca va me prendre un moment donc pour trouver un reglage... mais je lui remettrai la gouache via la vis de richesse.

je voit ca que comme ca après avoir parler a 2/3 mécanos.

PS : je fait ca dimanche matin, je mettrais de photos du montage et du ressort comprimé, si il humble gerome jetet un oeil il me dirat si c'est bon.

HDManIllac
Forumeur de Bronze

MessagePosté le: Ven 11 Sep - 20:21 (2009) Répondre en citant

Oui, faudrait que Gerome se penche sur ton cas. Moi j'y connais dalle en carbu.

Pour l'injection, en Stage 1, je te prouve quand tu veux que je fais plus de 190km en ville !

En marche stabilisée, l'injection est meilleure que le carbu d'un point de vue conso. Le gros défaut d'une bécane injectée est le ralenti à 1050tr quand elle est stock. C'est ce qui fait qu'elle consomme autant qu'un carbu en cycle mixte. Par contre, quand tu passes en Stage 1 avec ralenti à 800tr, je te garantie que l'injection surclasse le carbu en terme de conso.

Faut bien y trouver des avantages à l'injection, on n'arrete pas de la critiquer...

Okay

@+ Fred.

Dernière édition par HDManIllac le Ven 11 Sep - 20:45 (2009); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:14 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation