Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
craviere
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 34
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:39 (2009) Répondre en citant

Amis du soir bonsoir,
dans un premier temps, désolé pour la question idiote que je vous pose Smile mais j'ai un doute. J'ai eut mon sport en avril dernier 1ère harley et surtout 1ère bécanne, le mécano m'explique vite fait les choses comme la faire chauffer avant de rider, le niveau mini d'huile (et là il c planté) et le robinet d'essence. il me le met en position haute. Je ne fais pas attention et puis c'est jours ci je récupère par le biais du foum le pdf de 300 pages pour l'entretient du sport et je tombe sur la page avec le robinet et je constate qu'il est sur la position réserve mais j'ai un doute alors voici la photo de mon robinet en position haute et basse, pourriez vous me dire le quel est bon
La position 1 ou la position 2

Merci d'avance et désolé mais les choses les + simple peuvent vous embrouiller la tête Evil or Very Mad .
A+
XAv

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 20:39 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:03 (2009) Répondre en citant

pour moi 883r 2005 le on est marqué en haut Rolling Eyes

.

craviere
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 34

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:22 (2009) Répondre en citant

hello, mon modèle de 1999

naifanshi
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 236
Moyenne de points: 1,95

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 10:53 (2009) Répondre en citant

euu, tu as fait un photo montage là, hein? en tout cas, mon robinet est le même que le tiens craviere (1200 modele 2001)

si tu regardes bien ton robinet, sur la languette à manipuler il y a une fleche(elle est des deux cotés, mais pas sur la tranche) c'est donc la languette qui indique la position...
pour savoir sur quelle position est le robinet, c'est très simple, l'inscription cachée par la languette est la position actuelle...

si tu m'as bien suivi quand la languette est vers le bas(donc ta position 2), elle cache le "on", elle est donc en position "on"
quand la languette est horizontale elle cache le "off", elle est donc en position "off"
quand la languette est vers le haut(donc ta position 1), elle cache le "res", elle est donc en position reserve Cool

t'etonnes pas si le mécano t'as mis le robinet en position réserve quand tu es parti, en général dans les concessions, sont pas du genre à te faire le plein quand tu prends livraison de la moto....

Moustic
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 19

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 20:32 (2009) Répondre en citant

craviere a écrit:
... mais j'ai un doute alors voici la photo de mon robinet en position haute et basse, pourriez vous me dire le quel est bon
XAv

Sois logique : la position OFF n'a qu'une seule possibilité : la partie longue ( le levier) est orientée vers OFF quand le robinet est fermé.
A partir de ça, tu peux déduire ce qu'indique réellement cette partie longue...
ON quand le levier est vers le bas, RES quand le levier est vers le haut.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation