Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
algor
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 25
Localisation: chazay d'azergues
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:26 (2009) Répondre en citant

Salut,

J'ai un XR depuis 6 mois et je suis de près la customisation ou il commence a y avoir quelques belles pièces.
J'ai looké une ligne chez Vance&Hines trop top en black mat, que j'ai trouvé via ebay à moins de 500€ livré.: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VANCE-HINES-BLACK-WIDOW-2-1-2-EXHAUST-HARLEY…

Es-ce que quelqu'un l'a déjà monté et faut-il changer la carto et/ou le filtre ?

Merci de vos retours expérimenté.

Tchao.


Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:26 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:29 (2009) Répondre en citant

Commences par te présenter dans la rubrique qui va bien sinon t'auras aucune réponse des autres forumeurs.

Okay

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

algor
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 30 Aoû 2009
Messages: 25
Localisation: chazay d'azergues
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:32 (2009) Répondre en citant

Eclaire moi Fred, STP j'ai pas l'habitude !!! Dans quelle rubrique faut que j'aille ?

Merci


HDManIllac
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde
Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 09:34 (2009) Répondre en citant

Tu vas ici http://sportster.leforum.eu/f45-Avant-de-vous-balader-dans-ce-forum-passez-…

Tu crées un nouveau topic et tu te laches !

Okay

@+ Fred.

_________________
http://hdmanillac.over-blog.com/

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

PERFXL
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 181
Localisation: un peu moins loin
Point(s): 186
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:13 (2009) Répondre en citant

@algor

Ca y est, j'ai monté ces échappements qui me plaisaient bien. D'abord ca fait du bruit, franchement beaucoup de bruit peut etre un peu trop et je ne serai pas étonné de me faire serré sous peu.On verra bien.

Ensuite ayant essayé le pot sans toucher à l'injection, je peux te dire que le moteur chauffe mais surtout n'a plus rien au dessous de 3500 et se libère après ce régime, c'est assez spécial et surtout à éviter à mon sens. Comme j'avais le boitier TFI et filtre Pipercross sous la main j'ai monté en suivant ces 2 éléments qui changent radicalement le comportement de la moto. Je n'ai pas eu l'opportunité de mesurer la puissance au banc, mais le ressenti est probant, ca pulse et c'est entre 3500/5000 que la difference se sentir avec une vigueur terrible, on ne voudrait jamais quitter cette zone tant la difference entre le stage 1 et l'origine est importante .

J'ai choisi le TFI boitier qui n'agit que sur la carburation car il n'est pas necessaire de se compliquer l'existence avec des boitiers qui agissent en plus sur les courbes d'avance etc.. En restant avec les pistons et cames d'origine franchement ca ne sert à rien, si ce n'est à alimenter de facon intelligente les longues discussions d'hiver.

Le TFI se regle à la logique d'un carbu.


STAGE 1 complet




_________________
XR1200
XR1000
883/1200 TSTORM ENGINE

Sporty by choice
Faire hennir les chevaux du plaisir

Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 315
Localisation: 77
Masculin
Point(s): 309
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:30 (2009) Répondre en citant

Salut, à tous
pour ma part c'est des fmf apex et c'est terrible........le son de tous les enfers réunis Argh !


pas encore modifier la carto, j'vais d'abort investir dans un filtre et un shunt de valve d'addmition d'air, puis un SEPST (ou TFI si s'est aussi simple que tu le dis),
à ce propos, l'as tu fait toi même, combien t'as couter le TFI.
Merci de partager votre savoir et vos retour d'expérience.
a++

_________________
XR aout 2008 noir......Dans la vie, tout est une question de choix, le but est d'en faire le moins de mauvais possible.

jesuskull
Forumeur de Bronze

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux
Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 20:56 (2009) Répondre en citant

les v&h sont superbe Okay

_________________
I AM THE BEST
FUCK THE REST
883R 2005 gommard 240


.

benito
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 57
Localisation: SEOUL
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:57 (2009) Répondre en citant

Cyr XR a écrit:
Salut, à tous
pour ma part c'est des fmf apex et c'est terrible........le son de tous les enfers réunis Argh !


pas encore modifier la carto, j'vais d'abort investir dans un filtre et un shunt de valve d'addmition d'air, puis un SEPST (ou TFI si s'est aussi simple que tu le dis),
à ce propos, l'as tu fait toi même, combien t'as couter le TFI.
Merci de partager votre savoir et vos retour d'expérience.
a++


Bonjour, pour ma part j'aime beaucoup esthetiquement les FMF, sans les stickers rouges. D'après ce que j'en vois tu as gardé le cata ? Dans cette config "origine" que t'apporte les FMF. Le jeu et le prix en vaut la chandelle ? Le son est vraiment meilleur ? la chauffe diminue-t-elle ? et tu penses que tu dois vraiment passer au stage 1 ?
Tu les as acheté sur le web ?

Beaucoup de questions !!!!
merci.
En tout cas vraiment très beaux et leurs proportions sont très sympa, le prix aussi ! 1500 euros quand même.


Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 315
Localisation: 77
Masculin
Point(s): 309
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:28 (2009) Répondre en citant

salut Bénito,
1500 euros ????????? jamais de la vie.....
700 euros tout compris( surtout les taxes de dédouannement :135€), enfin sauf la pose ,que j'ai éffectué en 1 h max.
Commande passée chez M&Mcycles, recue 1 mois après cause pas dispo lors de la commande, et même si avec cette configue je perds un peu de couple, je ne regrete rien car le son que te sort ces pots est incroyable, puissant et d'une bonne qualité , pôur ce qui est de la chauffe moteur, j'ai pas fait asser de bornes en une seule fois pour me rendre compte. Je pense quand même intervenir sur l"'arrivée d'air et la carto, commande ce jour d'un filtre à air et un shunt de valave d'addmition chez Adrenaline motos.
à suivre donc.......
je vous donnerais mes impréssions une fois le filtre et le shunt montés, et par la suit encore une fois la carto modifiée (si j'y arrive Smile Smile
a+++

_________________
XR aout 2008 noir......Dans la vie, tout est une question de choix, le but est d'en faire le moins de mauvais possible.

sol
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: montpellier
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 129
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:44 (2009) Répondre en citant

Cyr XR a écrit:
salut Bénito,
1500 euros ????????? jamais de la vie.....
700 euros tout compris( surtout les taxes de dédouannement :135€), enfin sauf la pose ,que j'ai éffectué en 1 h max.
Commande passée chez M&Mcycles, recue 1 mois après cause pas dispo lors de la commande, et même si avec cette configue je perds un peu de couple, je ne regrete rien car le son que te sort ces pots est incroyable, puissant et d'une bonne qualité , pôur ce qui est de la chauffe moteur, j'ai pas fait asser de bornes en une seule fois pour me rendre compte. Je pense quand même intervenir sur l"'arrivée d'air et la carto, commande ce jour d'un filtre à air et un shunt de valave d'addmition chez Adrenaline motos.
à suivre donc.......
je vous donnerais mes impréssions une fois le filtre et le shunt montés, et par la suit encore une fois la carto modifiée (si j'y arrive Smile Smile
a+++



Bon plan Cyr ! tiens nous informés, je languis de savoir tes impressions après que tout ait été fait.
A+ !
Okay


Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 315
Localisation: 77
Masculin
Point(s): 309
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:10 (2009) Répondre en citant

ok, Sol,
mais , je crois que tu as un peu d'avance sur moi, question commande chez Adrénaline, donc n'ésite pas pour nous tenir au courant si tu monte le tout avant moi.
a+

_________________
XR aout 2008 noir......Dans la vie, tout est une question de choix, le but est d'en faire le moins de mauvais possible.

sol
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 126
Localisation: montpellier
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鼠 Rat
Point(s): 129
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:30 (2009) Répondre en citant

Rémus était en rupture de stock pour la ligne noire. HD Avignon la recevra en fin de mois. Je prendrai aussitôt rd-vs. Ils feront carto-pots-filtre à air-détrompeur de filtre à air et un passage au banc est prévu. Par contre, pour le passage au banc, je ne le ferai qu'après la révision des 1600 car je ne veux pas qu'ils fassent monter dans les tours avant ce km minimum ( voir plus tard...).

J'ai conservé le guidon de mon ex street rod. C'est un guidon presque plat, moins large. Je me demande ce que ça donnerai sur le XR. Je n'aurais qu'à le faire peindre en noir car il est chromé.


Cyr XR
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 23 Fév 2009
Messages: 315
Localisation: 77
Masculin
Point(s): 309
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:44 (2009) Répondre en citant

Un guidon de street rod......... Okay
cela devrait te mettre un peu plus en avant "plus à l'attaque", mais tu y perdras en magnabilité, aprés c'est selon .....
Que pense ton cons du shunt de valve d'addmission ????
a+

_________________
XR aout 2008 noir......Dans la vie, tout est une question de choix, le but est d'en faire le moins de mauvais possible.

Maxou72
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009
Messages: 8
Localisation: LE MANS
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 18:51 (2009) Répondre en citant

PERFXL a écrit:
@algor

Ca y est, j'ai monté ces échappements qui me plaisaient bien. D'abord ca fait du bruit, franchement beaucoup de bruit peut etre un peu trop et je ne serai pas étonné de me faire serré sous peu.On verra bien.

Ensuite ayant essayé le pot sans toucher à l'injection, je peux te dire que le moteur chauffe mais surtout n'a plus rien au dessous de 3500 et se libère après ce régime, c'est assez spécial et surtout à éviter à mon sens. Comme j'avais le boitier TFI et filtre Pipercross sous la main j'ai monté en suivant ces 2 éléments qui changent radicalement le comportement de la moto. Je n'ai pas eu l'opportunité de mesurer la puissance au banc, mais le ressenti est probant, ca pulse et c'est entre 3500/5000 que la difference se sentir avec une vigueur terrible, on ne voudrait jamais quitter cette zone tant la difference entre le stage 1 et l'origine est importante .

J'ai choisi le TFI boitier qui n'agit que sur la carburation car il n'est pas necessaire de se compliquer l'existence avec des boitiers qui agissent en plus sur les courbes d'avance etc.. En restant avec les pistons et cames d'origine franchement ca ne sert à rien, si ce n'est à alimenter de facon intelligente les longues discussions d'hiver.

Le TFI se regle à la logique d'un carbu.




Salut, ya moyen que tu poste un fichier "son" de tes v&h sur XR STP ??

Histoire de me faire aussi une idée !


RUNHD
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 132
Localisation: Saint-Denis, Réunion
Point(s): 135
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 19:12 (2009) Répondre en citant

sol a écrit:
J'ai conservé le guidon de mon ex street rod. C'est un guidon presque plat, moins large. Je me demande ce que ça donnerai sur le XR. Je n'aurais qu'à le faire peindre en noir car il est chromé.


C'est un excellent choix que plein de possesseurs de XR ont déjà fait !!! Avec ce guidon, tu passes mieux entre les voitures, car il est moins large, tu gagnes en look, car il est plus typé Roadster que Chopper et surtout tu gagnes en sensation, car ton corps étant plus sur l'avant, la roue avant est plus chargée et donc mieux contrôlée au final.

Par contre, trois inconvénients : Tu ne vois plus dans tes rétros d'origine (tu vois tes épaules), mais il existe une version HD avec des bras plus longs (sur la photo ci-dessous), tu ne peux pas baisser les cocottes de beaucoup, car le maitre cylindre vient buter sur le cintre et tes câbles sont trop longs pour ce guidon
Voila ce que ça donne au niveau du look. Au fait, pour la petite histoire, il existe depuis 2009 en noir.



Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page