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Danco06
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:01 (2009) Répondre en citant

Salut les amis,

Je viens d'installer un kit de rabaissement sur ma brèle. Le boulon de maintient qui est vissé à la place de l'amortisseur est à 1mm des boulons de la couronne. Rien ne touche, mais ça m'inquiète un peu Neutral
Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos commentaires !!!!

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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 09:01 (2009)

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alex54
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:18 (2009) Répondre en citant

La tete du boulon est-elle trop épaisse ? (en comparaison avec la tete du boulon de l'amortisseur qui était à la meme place...)

Sinon, objectivement, je dirais qu'un millimetre c'est bon: Si ca passe, ca passe. La roue arrière n'aucun jeu de gauche à droite... mais à ta place, et parce que je suis aussi un psychopate, je diminuerais un peu l'épaisseur de la tete de boulon Rolling Eyes Mort de Rire


alex54
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:19 (2009) Répondre en citant

Autre idée: As-tu bien monté le kit ? (pas du mauvais coté de la pate du bras oscillant par exemple Wink )


Danco06
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 13:57 (2009) Répondre en citant

Je vous ai fait quelques photos pour que vous puissiez vous rendre compte de la situation...

Le kit : J'ai vérifié le montage et je ne pense pas m'être trompé... ouff ! Mais la suggestion était bonne, ça aurait pu arriver Wink


Photos vu de près :





Question : Si j'enlève le cache courroie chromé, je gagnerai peut-être un poil de c... mais bon (?) Est ce que ce cache est indispensable ?


La meule vu de côté pour apprécier le résultat !

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alex54
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 15:41 (2009) Répondre en citant

Ok, tu peux déja gagner de la distance en mettant tout simplement la vis dans l'autre sens (j'entends l'écrou frein coté extérieur)... apres ca necessite un démontage de la roue pour faire passer la vis, c'est sur mais bon on a rien sans rien...

Sinon ta brelle est tres chouette : ton pot c'est quoi ? Avendre éventuellement ? Smile


Danco06
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:21 (2009) Répondre en citant

C'est vrai que j'ai pensé à mettre le vis dans l'autre sens, mais c'est bien vrai, impossible de le faire sans enlever la roue.
Ouille ouille ouille Neutral suis pas assez "calé" pour démonter la roue... et surtout, pour ensuite la régler comme il faut !

Mon pot est un supertrapp ! Il n'est malheureusement pas à vendre, surtout qu'au niveau d'une des soudures il s'est fendu. Donc, je dois maintenant trouver un chaudronnier pour le faire souder. Et l'inox, c'est délicat !

Pinaise, je vais finir par carrément changer les deux amortisseurs pour des 11,5 pouces. Ça fera pareil et je serais moins em...
Ça coûte un oeil des amortos Crying or Very sad Si j'en trouve des noirs et chrome dans les 150 roros, je crois que je me jette...

Je sais plus quoi faire ! Et si j'enlevais le cache courroie chromé ?
Ou alors je reste comme ça et je surveille de près.

Encore deux photos sous des angles différents !



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Dernière édition par Danco06 le Mer 2 Sep - 17:27 (2009); édité 1 fois
HDManIllac
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:26 (2009) Répondre en citant

Danco06 a écrit:
C'est vrai que j'ai pensé à mettre le vis dans l'autre sens, mais c'est bien vrai, impossible de le faire sans enlever la roue.
Ouille ouille ouille Neutral suis pas assez "calé" pour démonter la roue... et surtout, pour ensuite la régler comme il faut !

Mon pot est un supertrapp ! Il n'est malheureusement pas à vendre, surtout qu'au niveau d'une des soudures il s'est fendu. Donc, je dois maintenant trouver un chaudronnier pour le faire souder. Et l'inox, c'est délicat !

Pinaise, je vais finir par carrément changer les deux amortisseurs pour des 11,5 pouces. Ça fera pareil et je serais moins em...
Ça coûte un oeil des amortos Crying or Very sad

Je sais plus quoi faire ! Et si j'enlevais le cache courroie chromé ?
Ou alors je reste comme ça et je surveille de près.


Réduis l'épaisseur de l'écrou. 1mm voir 2 maxi. Ca devrait le faire.

Okay

@+ Fred.

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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:37 (2009) Répondre en citant

[/quote]

Réduis l'épaisseur de l'écrou. 1mm voir 2 maxi. Ca devrait le faire.

Okay

@+ Fred.[/quote]

Tu veux dire que je le meule ? Wink

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HDManIllac
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:43 (2009) Répondre en citant

Ben oui par exemple. Mais vaut mieux pas meuler sur la bécane si tu vois ce que je veux dire. Faut pas en enlever trop pour pas trop affaiblir le boulonnage. C'est une partie qui subit pas mal d'efforts. 1mm doit suffir et pas coté frein élastique de l'écrou bien sur.

Okay

@+ Fred.

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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 17:46 (2009) Répondre en citant

Voilà une idée quelle est bonne ! Okay
Merci bcp.
J'avais pensé que peut-être je pourrai en trouver un plus court chez bricorama ou autre... mais comme il faut un frein élastique...

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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:22 (2009) Répondre en citant

salut, superbe ta meule, normalement aucun problème pour le millimètre qui sépare les 2 boulons...pas de jeu latérale!!
au pire si ça viens à toucher tu ne le sentira même pas et là tu verra que ça a touché, car pour qu'il y est problème , il faudrait que ton boulon se dévisse entièrement, donc........j'en ai mis aussi, des déports que j"ai fait moi dans une barre de fer de 5mm, c'est un serre joint de maçon, 2 trous , 2 boulons et en avant gimgamp!!!!!! ça passe près aussi mais no problème et je vais au taf tous les jours de l'année avec !
@+
titi Okay

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Danco06
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:40 (2009) Répondre en citant

Merci titi !!! Okay
Pinaise tu me rassure ... c'est cool !
Elle est chouette aussi ta meule Okay

Par contre je vois que tu n'as pas de protège courroie ? Ça va comme ça ?
Si j'enlève le mien, je gagne un bon millimètre et demi !!!!!!!!!!!


Tu es content de ton échappement et de ta fourche ? On a les mêmes gouts !!! Wink

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jesuskull
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:12 (2009) Répondre en citant

tres jolie Okay
ton ecrou est trop epais car (si je vois bien) c'est un autobloquant (met quand meme du frein filet) Okay
maintenant comme dit au dessus 1 mili ça passe et ne bouge pas au pire si ça frotte ça te le rabotera
mais ça voudrat surtout dire que tu as du jeu et la pas cool.

si tu veux plus d'espace change l'ecrou pour un non autobloquant et tu gagnera 1 milmetre
tu peux aussi en acheter des fins mais renforcés, tu mets du frein filet , loctite... et tu regarde de temps en temps

(si tu rabote l'ecrou tu risque d'attaquer le join de l'autobloquant et donc ça sert à rien

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Danco06
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:18 (2009) Répondre en citant

Cool jesuskull Okay Je vais écouter tes conseils.
Par contre, l'idée d'enlever le protège courroie, tu l'as trouve comment ?

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jesuskull
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MessagePosté le: Mer 2 Sep - 20:22 (2009) Répondre en citant

question de gout et de risque,
il y en a à qui il n'arrive jamais rien et d'autre qui ont des problemes, mais tu peux aussi cassée la courroie alors
qu'il y a le protege (les voix de seigneur sont impénétrable Mort de Rire ) alors c'est toi qui choise Okay

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