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romu29
Sportster de pierre

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Inscrit le: 22 Aoû 2009
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Posté le:
Dim 30 Aoû - 10:07 (2009) |
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je vais me montrer casse pied, mais j ai beau utiliser 'chercher' je n arrive pas a trouver un topic parlant du nettoyage....comment et avec quel produits traitez vous les chrome? et comment nettoyer et entretenir la peinture noire du moteur...?? merci a tous |
_________________ je vais bien ne t en fait pas..
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Posté le:
Dim 30 Aoû - 10:07 (2009) |
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Milo
Sportster de pierre

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Inscrit le: 24 Mai 2009
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Posté le:
Dim 30 Aoû - 11:02 (2009) |
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alors... pour faire simple: 1° tu savone pas à chaque fois... un simple rincage haute presion (en evitant les raccords et autre joints) à l'eau osmosée. puis, essuyage à la peau synthétique. NI CKEL !!!! 2° pour les chromes, une fois les pots bien chauds, tu passes un coup de peau synthétique dessus en appuyant bien fort! pas une trace! si les tache persistent, une fois bien secs, utilise de la pate "triomphe" c'est un tube kaki avec un encart jaune ecrit en rouge. 3° pour le moteur, eau osmosée, coup de soufflette...
4° frimage sur ta becane toute propre! |
_________________ Ridin' down the highway Goin' to a show Stop in all the by-ways Playin' rock 'n' roll
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Floyd
Sportster de pierre

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Posté le:
Dim 30 Aoû - 11:05 (2009) |
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pour les chromes , j utilise du "Belgom ", c est exprés pour les chromes et ca marche trés bien . pour la peinture noir du moteur je sais pas , le mien n est pas noir , désolé . |
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laurie
Sportster de pierre

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Inscrit le: 20 Juin 2009
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Posté le:
Dim 30 Aoû - 11:56 (2009) |
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le mieux est un entretien fréquent, perso c'est de l'eau claire et de l'huile de coude pour tout sauf pour les chromes sur lesquels j'utilise du Belgom, qui en plus de les faire briller les protège. finir l'ensemble avec une peau de chamois (chromes parties peintes brillantes ou un chiffon doux, sec, non pelucheux pour la peinture mate et partie moteur peint) |
_________________ Black IRON 883 d'origine. (depuis juillet 2009)
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romu29
Sportster de pierre

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Inscrit le: 22 Aoû 2009
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Posté le:
Dim 30 Aoû - 13:19 (2009) |
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Merci pour vos reponses, je pensais qu il y avait un produit special pour que le moteur conserve sa belle peinture noire, pour les chrome je vais m en tennir egalement a vos conseils...  |
_________________ je vais bien ne t en fait pas..
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Inscrit le: 21 Jan 2009
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Posté le:
Dim 30 Aoû - 13:21 (2009) |
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Moi c'est - Jet d'eau pour mouiller - Eau chaude + produit vaisselle - Rinçage - Sechage, en roulant ca marche bien. - Polish Turttle Wax ICE pour peinture et chrome même chaud ou en plein soleil, ou Mirror sur chrome quand il y'en a besoin.
Attention à la connectique qui n'aime pas trop l'eau, le filtre à air et les sorties de pots.
@+ Fred. |
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Ven 11 Sep - 09:04 (2009) |
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J'ai trouvé ça dans "Pratique 125", le mag des sociétaires 125cc de la Mutuelle des Motards. Ca s'appelle OPHIR AUTO de chez BULLE VERTE. J'ai pas testé. Y'en avait d'autres mais celui-ci sort en tête du comparatif, et c'est pas le plus cher.

C'est écologique, pas cher et efficace. Que demande le peuple !
@+ Fred. |
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Dernière édition par HDManIllac le Ven 11 Sep - 21:27 (2009); édité 1 fois
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Ven 11 Sep - 21:13 (2009) |
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bon la je suis sur un truc pour avoir un moteur noir toujours comme neuf. j'ai rencontrer un mec qui via son entreprise achete un produit pour tableau de bord de hors bord. le moteur reste comme neuf et l'eau ou l'hile perle dessus c'est magnifique il doit me donner les ref du produit (un peu cher suf si on commande en direct par carton de douze) j'ai hate car le moteur redevient SUPERBE je vous tient aux jus  |
_________________ I AM THE BEST FUCK THE REST 883R 2005 gommard 240
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romu29
Sportster de pierre

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Inscrit le: 22 Aoû 2009
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Posté le:
Sam 12 Sep - 00:16 (2009) |
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merci jesuskull...  |
_________________ je vais bien ne t en fait pas..
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steve84
Sportster de pierre

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Posté le:
Sam 12 Sep - 11:32 (2009) |
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ok merci du tuyau  |
_________________ roule sur nightster 2009
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Dim 13 Sep - 20:30 (2009) |
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Pour les moteurs peints (vermiculite) y'a plizz ou océdar qui marchent pas mal aussi.
@+ Fred. |
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hdmarcel
Sportster de pierre

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Posté le:
Mar 15 Sep - 06:08 (2009) |
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Salut,certains utilise du cirage,parait que ça marche ??? pourquoi pas ?  |
_________________ on the road again
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Chacal
Sportster de pierre

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Posté le:
Mar 15 Sep - 12:07 (2009) |
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moi je suis assez emmerdé.. avec mes suintement et autres fuites sur le XR je n'arrive pas a ravoir les taches.... que faire ? une fois que l'huile a bien cuite sur le carter ou cylindre c'est mort non ? |
_________________ Y'a des jours où faut pas me faire Chier, et y'a des jours tous les jours !!
---------- http://sportster.leforum.eu/t2991-Du-4-pattes-au-Big-Twin.htm
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Mar 15 Sep - 15:33 (2009) |
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Chacal a écrit: | moi je suis assez emmerdé.. avec mes suintement et autres fuites sur le XR je n'arrive pas a ravoir les taches.... que faire ? une fois que l'huile a bien cuite sur le carter ou cylindre c'est mort non ? |
Non c'est pas mort, faut utiliser du décapant pour four mais sans ammoniac !
@+ Fred. |
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Chacal
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Posté le:
Mar 15 Sep - 20:14 (2009) |
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Aujourd’hui à 11:26 (2018) |
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