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romu29
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:07 (2009) Répondre en citant

je vais me montrer casse pied, mais j ai beau utiliser 'chercher' je n arrive pas a trouver un topic parlant du nettoyage....comment et avec quel produits traitez vous les chrome? et comment nettoyer et entretenir la peinture noire du moteur...?? merci a tous

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je vais bien ne t en fait pas..

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MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 10:07 (2009)

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Milo
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:02 (2009) Répondre en citant

alors... pour faire simple:
1° tu savone pas à chaque fois... un simple rincage haute presion (en evitant les raccords et autre joints) à l'eau osmosée. puis, essuyage à la peau synthétique. NI CKEL !!!!
2° pour les chromes, une fois les pots bien chauds, tu passes un coup de peau synthétique dessus en appuyant bien fort! pas une trace! si les tache persistent, une fois bien secs, utilise de la pate "triomphe" c'est un tube kaki avec un encart jaune ecrit en rouge.
3° pour le moteur, eau osmosée, coup de soufflette...

4° frimage sur ta becane toute propre!

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Floyd
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:05 (2009) Répondre en citant

pour les chromes , j utilise du "Belgom ", c est exprés pour les chromes et ca marche trés bien .
pour la peinture noir du moteur je sais pas , le mien n est pas noir , désolé .


laurie
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 11:56 (2009) Répondre en citant

le mieux est un entretien fréquent,
perso c'est de l'eau claire et de l'huile de coude pour tout sauf pour les chromes
sur lesquels j'utilise du Belgom, qui en plus de les faire briller les protège.
finir l'ensemble avec une peau de chamois (chromes parties peintes brillantes ou un chiffon
doux, sec, non pelucheux pour la peinture mate et partie moteur peint)

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romu29
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 13:19 (2009) Répondre en citant

Merci pour vos reponses, je pensais qu il y avait un produit special pour que le moteur conserve sa belle peinture noire, pour les chrome je vais m en tennir egalement a vos conseils... Okay

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HDManIllac
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MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 13:21 (2009) Répondre en citant

Moi c'est
- Jet d'eau pour mouiller
- Eau chaude + produit vaisselle
- Rinçage
- Sechage, en roulant ca marche bien.
- Polish Turttle Wax ICE pour peinture et chrome même chaud ou en plein soleil, ou Mirror sur chrome quand il y'en a besoin.

Attention à la connectique qui n'aime pas trop l'eau, le filtre à air et les sorties de pots.

Okay

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MessagePosté le: Ven 11 Sep - 09:04 (2009) Répondre en citant

J'ai trouvé ça dans "Pratique 125", le mag des sociétaires 125cc de la Mutuelle des Motards.
Ca s'appelle OPHIR AUTO de chez BULLE VERTE. J'ai pas testé. Y'en avait d'autres mais celui-ci sort en tête du comparatif, et c'est pas le plus cher.



C'est écologique, pas cher et efficace. Que demande le peuple !

Okay

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jesuskull
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MessagePosté le: Ven 11 Sep - 21:13 (2009) Répondre en citant

bon la je suis sur un truc pour avoir un moteur noir toujours comme neuf.
j'ai rencontrer un mec qui via son entreprise achete un produit pour tableau de bord de hors bord.
le moteur reste comme neuf et l'eau ou l'hile perle dessus c'est magnifique Okay Okay Okay Okay
il doit me donner les ref du produit (un peu cher suf si on commande en direct par carton de douze)
j'ai hate car le moteur redevient SUPERBE Okay Okay Okay
je vous tient aux jus Okay

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romu29
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MessagePosté le: Sam 12 Sep - 00:16 (2009) Répondre en citant

merci jesuskull... Okay

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MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:32 (2009) Répondre en citant

ok merci du tuyau Okay

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MessagePosté le: Dim 13 Sep - 20:30 (2009) Répondre en citant

Pour les moteurs peints (vermiculite) y'a plizz ou océdar qui marchent pas mal aussi.

Okay

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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 06:08 (2009) Répondre en citant

Salut,certains utilise du cirage,parait que ça marche ??? pourquoi pas ? Rolling Eyes

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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 12:07 (2009) Répondre en citant

moi je suis assez emmerdé.. avec mes suintement et autres fuites sur le XR je n'arrive pas a ravoir les taches....
que faire ? une fois que l'huile a bien cuite sur le carter ou cylindre c'est mort non ?

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HDManIllac
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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 15:33 (2009) Répondre en citant

Chacal a écrit:
moi je suis assez emmerdé.. avec mes suintement et autres fuites sur le XR je n'arrive pas a ravoir les taches....
que faire ? une fois que l'huile a bien cuite sur le carter ou cylindre c'est mort non ?


Non c'est pas mort, faut utiliser du décapant pour four mais sans ammoniac !

Okay

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Chacal
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MessagePosté le: Mar 15 Sep - 20:14 (2009) Répondre en citant

ah ?! ni j'aurais osé ni meme pensé...
Je vais voir ce que je trouve et essayer

Merci du tuyau Okay

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