Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Le forum des Harleyistes
Auteur Message
olivier
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:41 (2009) Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais faire sous peu la route des hauts sommets vers le bas de Salzbourg, en Autriche.

J'ai déjà fait le secteur en voiture il y a quelques temps, la route du Grossglockner : c'était haut, toutefois de mon souvenir une route permettant bien le croisement des véhicules, quelques virages trés serrés. Il y avait pas mal de motos.

Pour ceux qui ont déjà roulé en moto sur ce type de routes : Une Dyna ça peut les grimper ? c'est pas trop lourd à retenir dans les virages et surtout dans les descentes ? Il faut descendre en première et éviter de trop freiner ? quels sont les problèmes à éviter ou anticiper ? Argh !

Merci de tous conseils utiles

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:41 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
doublespy
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Point(s): 346
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 00:10 (2009) Répondre en citant

Salut Messin !

Bon, je faisais ça quand j'étais p'tit, pas vraiment les Alpes, mais bon entraînement quand même... Fais-toi le Saint-Quentin par tous les temps et dans toutes les conditions de circulation possibles, c'est un vachement bon entraînement.

La montée : ben forcément, si on met pas de gaz, ça monte pas. C'est donc la partie où on a tendance à attaquer. De mémoire, mais ça fait un moment que je l'ai pas fait, dans la dernière partie, y'a au moins une belle épingle (chais plus, aux alentours du fort, c'est ça ?). Bref, c'est à ce moment que l'expression "là où tu regardes, ta moto va" prend tout son sens. Anticipe, sens les limites de ta machine, frotte un coup ou deux et tu verras, c'est pas si compliqué que ça. Je te confirme qu'un Dyna passera sans prob.

Et puis vient l'euphorie du sommet, et forcément, juste après, la descente... Et là c'est marrant, c'est le même genre de virolos, mais on se fait légèrement aux culottes, et on prend 20 km/h de moins... Pourquoi ? Ah ben ça je peux pas te le dire, on fait la descente aussi vite que la montée, mais avec un peu d'expérience Smile

Le Grossglockner, j'ai pas fait, mais quelques autres routes de montagne, oui. En règle générale, tu te fabriques une ligne continue dans ta tête et tu la passes pas. Croisement possible ou pas, tu considères que tu roules sur une route à une voie, bien étroite, et tu gères en conséquence. La descente ? Nan, quand même pas en première, faut pas déconner, mais tranquillement, avec des freinages tranquilles et progressifs, en anticipant bien, et hop c'est tout bon...

Merde, c'était quoi la question, déjà ? Very HappyVery HappyVery Happy

RnRMachine
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 152
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 00:28 (2009) Répondre en citant

Euh, dans certains cas (épingles serrées et en descente), mieux vaut un coup de première pour "tenir" la moto que passer en 2 et se faire embarquer à l'extérieur...

olivier
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Point(s): 38
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:53 (2009) Répondre en citant

Merçi pour vos réponses. Le temps s'améliore, j'y vais. Il y en a pour des bornes avant d'arriver et il y aura de la pluie sur le chemin. Heureusement il y a la communauté virtuelle du forum en pensée, pour accompagner. J'emporte le manuel d'atelier Harley commandé chez FC Parts pour lire lors des étapes, c'est comme le manuel du propriétaire mais en très détaillé. En principe du soleil dimanche à zeel am see pour revoir cette fois, en moto, la Hochalpenstrasse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:36 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation