Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Le forum des riders Harley-Davidson » Parlez-nous de votre passion
Auteur Message
poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 369
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:04 (2009) Répondre en citant

Bon, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon...

Voilà, depuis quelques mois je me suis mis a redécouvrir l'univers motard, et suis tombé amoureux de l'univers HD, et rpincipalement de son Iron.

Le soucis est que je n'ai pas encore le permis moto, et en suis au stade du Code. Je me suis inscrit en juin à l'auto-école, me suis pas mal entrainé durant le mois de juin, ai laissé tomber ensuite cause vacances, et m'y suis remis assidument. Je fais chez moi entre 7 et 1 fautes, et sens une progression.

Il y a que vendredi dernier je suis passé au Conces HD de Rennes, ai discuté avec un commercial qui m'a fais essayer l'Iron(m'asseoir dessus seulement), et Rhhhhâââââââ, je m'y croyais déjà Razz

Il m'a envoyé une proposition commerciale, et je dois passer voir le banquier demain(produit touché, produit acheté Smile )

Le soucis est que je ne pense pas avoir le permis avant 3 voire 4 mois(j'ai peu de temps de libre pour le code, conduite, etc...), et que mon Iron restera dans mon garage souterrain.

Mais elle y sera, je pourrai aller la bichonner le soir pour me donner du courage, avant ces fichues épreuves, surtout le code(un Sacerdos ce truc), la faire tourner pour écouter sa musique(elle aura des pots V&H) Embarassed

Alors, acheter son Iron avant son permis, stupide ou pas?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 08:04 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
eddiecoc
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Point(s): 250
Moyenne de points: 1,31

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 09:04 (2009) Répondre en citant

On ne peut pas dire si c'est stupide où pas, perso lorsque que j'ai passé le permis j'avais déjà la moto dans mon garage depuis deux mois. Le tout c'est de ne pas rater le permis parce-que là c'est les méga boulles Evil or Very Mad . Après de savoir que ta brêle est dans ton sous-sol ça peut te donner une sacrée motivation pour réussir à avoir le papier rose, en tout cas c'est ce que ça a fait pour moi Okay .
Voilà je sais pas si ça peut t'aider dans ta décision, en tout cas je te dis MERDE pour ta futur Drive Licence.

OLIER
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Point(s): 35
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 13:31 (2009) Répondre en citant

tout pareil!!!

un gros merde son of britanny!!!

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:23 (2009) Répondre en citant

Mouais, c'est dur de résister à la tentation. Mais perso j'ai fait les choses dans l'ordre. J'avais repéré ma belle avant le permis, mais je l'ai négociée et achetée 1 mois après le permis. Faut ce dire qu'en ce moment le marché est saturé. Y'a des occases à la pelle. Suffit d'aller sur leboncoin pour s'en rendre compte. Dans mon cas j'ai choisi le modèle, l'année, la couleur et elle m'attendait à 30km de chez moi ! Donc craquer avant le permis ca sert pas à grand chose surtout si c'est pour acheter du neuf.

Le permis c'est pas le bout du monde. Tot ou tard on fini par l'avoir même s'il faut payer plus pour rapasser les épreuves. Donc c'est pas blocant. Perso je comprends pas les gens qui claquent 700€ dans les leçons, qui ratent et abandonnent. C'est vraiment de l'argent foutu en l'air. Vaut mieux rallonger la sauce et retenter.

Pour le code, je te conseille d'être durablement sous la barre des 5 fautes pour aller le passer.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

eddiecoc
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:36 (2009) Répondre en citant

C'est pas faux, il est vrai que j'avais oublié de préciser que ma première brêle était d'occasion. Donc c'était pour ne pas rater une affaire que j'ai eu la moto avant le permis.
Bonne analyse HDManiac  Okay

awilhd
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 125

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 21:18 (2009) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Donc craquer avant le permis ca sert pas à grand chose surtout si c'est pour acheter du neuf.

C'est ce que j'allais dire. Si c'est pour du neuf, mieux vaut acheter quand on peut rouler dessus. Ce serait bete si ca prends du temps de te retrouver avec une brele sur laquelle t'a jamais roule et voir du neuf qui te plait peut-etre plus.

Par contre, si c'est l'occase du siecle sur laquelle tout le monde risque de sauter et qu'en plus, c'est le coupe de foudre. Alors, pourquoi attendre?

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 21:24 (2009) Répondre en citant

attend et tu pourras trouver un iron d'occase Okay

.

boxer
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 36
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 17:18 (2009) Répondre en citant

Si tu achètes ta moto chez un professionnel cons ou non, neuf ou occas, tu auras une garantie, 2 ans pour le neuf. Cette garntie prendra effet le jour de la livraison Smile . Si tu n'obtiens ton permis que dans un an Mad , ce que je ne te souhaite pas, ta garantie sera presque terminée. Et dans le cas d'une occas :garantie six mois.....Ça serait con de péter quelques chose de serieux dessus.
Attend d'avoir ton permis, ça t'éviteras aussi la tentation, compréhensible d'aller faire juste un petit tour histoire de faire tourner le moulin et de risquer de gros emmerdes Embarassed (rouler sans permis n'est pas apprécié des autorités et des assureurs ). Maintenant si tu penses avoir 'laffaire de ta vie...

kerrelo
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 159
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 08:43 (2009) Répondre en citant

ton permis tu finiras par l'avoir de toute magnière mais le faite de l'avoir avant cela doit ètre mèga frustrant et c'ets claire que tu vas aller faire des petits tour avec avant;pour combien la proposition l'iron neuf avec les pots?

Visiter le site web du posteur
poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 13:00 (2009) Répondre en citant

Comme c'est une moto que je compte garder pendant longtemps, et que je ne veux pas de soucis, je tiens à acheter neuf.

Je sais que je ferai mieux d'attendre, mais c'est comme ça, je n'y peux rien Embarassed

Pour ce qui est de rouler avec pour faire un petit tour, c'est niet. Je vis face à la cité judiciaire, avec un gros poste de Police juste à côté. Avec la sonorité important des pots, j'aurai toutes les chances de me faire remarquer et risquer les emmerdes. Elle restera et tournera dans le garage en attendant le papier magique.

Sinon, le prix de l'Iron neuve + les pots V&H + chicanes + Stage 1 + support de plaque latérale = 9900€

eddiecoc
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 16:17 (2009) Répondre en citant

Si tu achètes du neuf, là je te conseil d'attendre le papier rose. Tu éviteras de bouffer la garantie sans rouler.

jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 19:12 (2009) Répondre en citant

et l'assurance Evil or Very Mad
ou alors tu l'achete et tout et tout mais le cons la garde et tu passe la voir quand tu veux Okay
comme ça elle reste sous l'assurance du garage Okay
et tu pourra la faire tpourner sur le parking Okay Okay
mais walou les mois de garantie Crying or Very sad

.

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:11 (2009) Répondre en citant

Vis à vis de l'assurance l'idée de laisser l'Iron au garage du conces n'est pas bète, mais va contre mon "concept". J'explique Wink

Repasser un permis me "saoule", et le code par dessus tout. Je me suis inscrit en juin, en m'y prenant doucement sur les exercices. J'arrivais difficilement à faire moins de 10 fautes. Puis juillet est arrivé avec les vacances ou je n'ai rien glandé, et j'ai débuté aout touuuuuudouuuucemennnnt. Bref, à ce rythme, dans un an j'y serai encore Confused

En ayant l'Iron dans mon garage, je vais me faire violence, et serai condamné à travailler et réussir. La preuve, depuis que j'ai pris cette décision et suis allé voir mon banquier, je fais 3 exercices par jour, ai mon livre de code même au taff, et ai fais deux fois 5 fautes à l'auto école vendredi dernier à deux cession difficiles d'apprés le patron, et il compte m'inscrire à la prochaine épreuve le mois prochain. Et bien sur, chez moi, je réussis l'exam 4 fois sur 5, donc... Et je travaille toujours autant pour mettre encore plus de chances de mon côté Okay

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:22 (2009) Répondre en citant

poulroudou a écrit:
Comme c'est une moto que je compte garder pendant longtemps, et que je ne veux pas de soucis, je tiens à acheter neuf.
Je sais que je ferai mieux d'attendre, mais c'est comme ça, je n'y peux rien Embarassed

Pour ce qui est de rouler avec pour faire un petit tour, c'est niet. Je vis face à la cité judiciaire, avec un gros poste de Police juste à côté. Avec la sonorité important des pots, j'aurai toutes les chances de me faire remarquer et risquer les emmerdes. Elle restera et tournera dans le garage en attendant le papier magique.

Sinon, le prix de l'Iron neuve + les pots V&H + chicanes + Stage 1 + support de plaque latérale = 9900€

C'est le prix d'un Night avec un stage 1 fait par toi-memes (c'est pas difficile) !
Exclamation

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

poulroudou
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 11:17 (2009) Répondre en citant

On peut faire la carto sois même?

Car il y a écrit SE PRO SUPER TUNER à 525€ et ST 1 EFI KIT, '0,7+XL à 160€.

Sinon les pots sont à 459€, les chicanes à 49,50€, carte grise 162€, forfait mise en route 87€, l'Iron à 8310€, et deux forfait main d'oeuvre T1 à 89,90, et T2 à 64,80€.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2016)

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation