Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 253
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 09:07 (2010) Répondre en citant

t'inquiete egoecho y a personne qui repond, personne sait? bah c'est ça c'est quand tu fous un coup de gaz et que ta brele elle te met plus le coup de pied au cul que t'attends et que t'aimais tant Wink

en fait les disques garnis un sur deux qui sont crantés sur leur pourtour sont en liés en rotation a la cloche d'embrayage et les autres lisses sont en contact avec la noix d'embrayage tout ça comprimés les uns aux autres par des ressorts d'embrayage qui se desserent lorsque tu appuis sur la poignée d'embrayage permettant de desacoupler un moment (le temps de passer une vitesse) la noix et la cloche d'embrayage en gros l'axe de moteur tournant et les pignons de boite permettant aux crabots de se trouver et aux vitesse de se passer Okay
ce qui se passe quand l'embrayage lache c'est que t'as du mal + ou - a trouver le point mort à passer tes vitesses ça a tendance a craquer parce que la friction entre les disques garnis et lisses entre la cloche et la noix ne se fait plus..
quand tu passes tes vitesses du fait de l'usure de la garniture des disques ceux ci patinnent entre eux et n'entraines plus la force du moteur vers le pignon de sortie de boite choisi et t'as l'impression d'essorer ton linge en 3/4/5eme ça patine de plus les ressorts peuvent etre detendus et ne plus serrer les disques entre eux assez fort ce qui fait patiner aussi il faut ouvrir et voir l'epaisseur des disques garnis voir la cloche et tout ça ...
pour info quand j'ai eu mon sports night j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait pratiquement qu'estceque je dis y avait pas de garde a l'embrayage car qui dit pas de garde dit usure prematuré des disques toujours en appui les uns avec les autres j'ai 16000 et je pense que mes disques sont nazes si c'est ça et que c'est dut à ça..... ça va gueuler au Argh ! "pays des cons' " Argh ! je vais les fumer Bannir

y'a des reponses sur internet la dessus un embrayage reste un embrayage par contre si il y a quelqu'un qui a des idees sur le disque deformable du milieu je serais content de savoir ce qu'il fait là Very Happy bah oui hein on sait pas tout....

bye mac

MACDOUD76

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 09:07 (2010)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Raoul Duke
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 09:28 (2010) Répondre en citant

Salut Macdoud76,

Concernant l'embrayage qui s'use prématurément sur le Night, je suis d'accord avec toi...
Le mien a pété à 10000 et pour toute réponse lorsque j'ai évoqué le fait que la bécane était encore sous garantie (modèle 2010) on m'a répondu "oui mais pas avec le stage1...." Bref je te passe la colère et la douleur (au portefeuille) et toutes les emmerdes qui en ont découlé... (là il y a carrément un roman à écrire mais le traumatisme est encore trop frais, la plaie trop douloureuse...) Crying or Very sad
J'ai envoyé une lettre à HD france il y a trois mois, toujours pas de réponse...
Le plaisir de rouler sur cette bécane est toujours bien présent mais avec la sensation dégueulasse qu'entre chaque potato se glisse un $$$$$$$$$$$, bref tu l'as compris pour moi c'est plus tout à fait la même musique... Merde!

Potato$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$potato

HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 18:43 (2010) Répondre en citant

Et beng, pas cool vos histoires d'embrayage.

Neutral

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 07:22 (2010) Répondre en citant

ah ouais duke!? tu vois manillac les disques restent en contact je suis sur que "certain cons' tres consciencieux "mettent une garde et d'autres attirés par le pèze te serrent ta garde a mort pour recuperer des embrayages a 10000km tu nous dit combien t'as payé ?sans indiscretion? duke? 600€ de piece et autant de main d'oeuvre non? puis ils t'ont changé le bloc complet (les garnis, les lisses les ressorts tout )? puis ils t'ont pas laissé le vieux? histoire que tu puisses pas verifier leurs dires "dis moi pas que c'est pas vrai !??!" Rolling Eyes Question
plus ça va moin ça va! je vais acheter l'outil zodiac + l'ecrou demonte clutch qui va avec et mes disques chez BIHR j'ai regardé 235€ si j'ai tout de mort Neutral
mais avant je vais changer mon huile de primaire mais bon, je sens ce qu'elle me fait!!
avant tout seul ça allait encore en fait je m'en suis rendu compte avec madame a l'arriere et en cote je l'ai senti patiner et je me suis dit "ça c'est pas normal Argh ! " et là ça me le fait un peu tout seul (ptetre que je suis pas reglé assez dur ya quelqu'un qui sait regler ça a la perfection? j'ai suivi le tuto de sam21) mais j'ai quand même un serieux doute les gars...ça fera un tuto p'tain!!!!!!

(en fait ma patte de fixation du cable derriere la trappe d'embrayage une fois detendue je peux l'emmener tres loin vers l'avant donc vers le cul de la becane pour ceux qui voient est-ce un signe d'usure???)

MACDOUD76

Raoul Duke
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 17
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 08:33 (2010) Répondre en citant

Bon après avoir ressorti la facture: 646€ tout compris (dont 2 heures de main d'oeuvre.) et oh pardon, j'ai dit 10000Km, 9276Km en fait... ce qui veut dire pas beaucoup après la révis des 8000Km... Je me lancerais bien à vous raconter mes mésaventures mais je ne veux pas trop caliméroïser ce post... Embarassed

macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 12:01 (2010) Répondre en citant

vas-y ça detend et comme ça tu vas decolerisé Okay tu sais on est passé par des phases aussi mais tu fais comme tu veux Okay

bye

mac

MACDOUD76

Mikakrav
Sportster d"acier
Sportster d

Point(s): 633
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 12:39 (2010) Répondre en citant

Salut à vous

Bon je vois que chacun a ses ennuis .... Quelle galère....

Au niveau de la garde il est vrai que maintenant que j´ai lu vos messages , le mien est assez dur au niveau du levier et il n´y a pas de garde comme je pouvais avoir sur mes anciennes bécanes.... Cela ne se compare peut être pas mais est ce que je peux y remédier avant d´en arriver à vos malheurs ???

Merci

Mika

MSN
jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5 658
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 19:07 (2010) Répondre en citant

http://forum.wild-motorcycles.com/viewtopic.php?t=10080 Okay

.

didier83
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Lion (24juil-23aoû)
Point(s): 35
Moyenne de points: 0,88

MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 13:58 (2013) Répondre en citant

problème d'embrayage vers 25 000 ; changé chez le cons pour un peu plus de 800 € ! qui dit mieux ?

didier83
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:09 (2013) Répondre en citant

haunted a écrit:
bon jme suis lancé en aveugle, mon diagnostique à l'arrache semble correct: j'ai défoncé la garniture des disques (j'ai retrouvé beaucoup de résidus de garniture dans l'huile et dans le roulement d'embrayage).

J'ai pas pu démonter la cloche, parce que déjà il faut un outil à la con pour démonter les disques (du coup je suis pas encore tout à fait certain que ce soit les disques, mais je vois pas trop sinon) et ensuite parce que la douille qui hantait la question de mon post précédent manquait effectivement à l'appel. Du coup j'me suis acheté un pied à coulisse numérique et je vous donnerais la réponse à ma question, si jamais un jour quelqu'un en a besoin. Y'a plus qu'à attendre la réception des pièces et de l'outillage...

A titre purement informatif, l'ensemble des disques lisses/garnis+disque déformable ça monte jusqu'aux 600e chez HD. Je compte même pas la main d'oeuvre.

je confirme, et avec la main d'oeuvre, ça dépasse les 800€ ! (je m'y suis résigné il y a quelques temps)

didier83
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 09:11 (2013) Répondre en citant

je me suis répété, j'avais pas vu que j'avais posté un peu avant Smile

samourai21
Sportster de bois
Sportster de bois

Masculin
Point(s): 5
Moyenne de points: 0,63

MessagePosté le: Sam 1 Juil - 21:02 (2017) Répondre en citant

déterrage de topic
je viens de changer le mien (140.000)
disques Barnett + disque deformable + patin de chaîne + roulement de cloche + 3-4 binouzes = 300€ environ
Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:25 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation