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Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
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haunted
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MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:31 (2009) Répondre en citant

Bonsoir à tous ! Je me permets de poster un nouveau topic pour vous poser quelques questions concernant une remise à neuf forcée de mon embrayage (les vieilles sont chiantes quand elles tapent leur crise !).

Bref, j'ai un peu d'outillage en pouce, mais je m'inquiète un peu au sujet de la douille qui maintient la cloche d'embrayage, quelqu'un pourrait me donner sa taille en pouce par hasard ? (j'ai un sportster xlh 883 de 93, des fois qu'ils aient changé de taille de boulon pour les modèles plus récents). J'ai cherché sur le manuel technique mais évidement ils en disent rien... Merci d'avance !


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MessagePosté le: Mar 28 Juil - 21:31 (2009)

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haunted
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MessagePosté le: Mer 29 Juil - 19:08 (2009) Répondre en citant

bon jme suis lancé en aveugle, mon diagnostique à l'arrache semble correct: j'ai défoncé la garniture des disques (j'ai retrouvé beaucoup de résidus de garniture dans l'huile et dans le roulement d'embrayage).

J'ai pas pu démonter la cloche, parce que déjà il faut un outil à la con pour démonter les disques (du coup je suis pas encore tout à fait certain que ce soit les disques, mais je vois pas trop sinon) et ensuite parce que la douille qui hantait la question de mon post précédent manquait effectivement à l'appel. Du coup j'me suis acheté un pied à coulisse numérique et je vous donnerais la réponse à ma question, si jamais un jour quelqu'un en a besoin. Y'a plus qu'à attendre la réception des pièces et de l'outillage...

A titre purement informatif, l'ensemble des disques lisses/garnis+disque déformable ça monte jusqu'aux 600e chez HD. Je compte même pas la main d'oeuvre.


HDManIllac
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MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:00 (2009) Répondre en citant

Je crois que tu peux trouver des fournisseurs alternatifs à HD comme BIHR par exemple qui fait de l'embrayage pour Sportster.

Okay

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jesuskull
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MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:25 (2009) Répondre en citant

oui va pas chez hd Evil or Very Mad
au pire envoie un mp à GEROME pour lui demander un fournisseur et des conseils Okay

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haunted
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MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:30 (2009) Répondre en citant

ah oui non je suis pas fou !! j'ai trouvé de l'adaptable tout à fait correct d'après différents avis que j'ai eu et je m'en sors avec l'outillage inclus pour 230€ et une petite heure de taf.. merci en tout cas pour l'info sur bihr


jesuskull
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MessagePosté le: Mer 29 Juil - 20:32 (2009) Répondre en citant

cool tu nous a fait peur Confused

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eagle52
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MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 10:31 (2009) Répondre en citant

Salut , si ça peut t'aider voila la procedure du manuel Harley :





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whaou
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MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:04 (2009) Répondre en citant

Il avait combien de bornes, pour info, ton sportser haunted ??

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haunted
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MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 21:35 (2009) Répondre en citant

Merci eagle, c'est sympa !

sinon whaou, je suis incapable de te dire réellement combien de bornes il a le tromblon. Le précédent prop' me sort un 50k, mais le compteur que j'ai affiche déjà 22k (bon j'en ai fait un peu plus de 1000 moi même) donc je sais pas trop... comme je suis la troisième main je sais pas l'utilisation du premier prop (celui avant moi était pas du genre à rouler pour autre chose que se la raconter en allant chercher ses clopes...) Je dirais qu'elle a dans les 70k-80k


boxer
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MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 17:04 (2009) Répondre en citant

Salut,
J'ai eu à démonter ma boite de vitesse l'été dernier et pour ce faire j'ai déposé l'embrayage. Pour ça il est bien d"avoir un compresseur de ressort. J'ai acheté le mien pour environ 180€ ( quand même ) chez "jeffcoyote " :
http://www.jeffcoyote.com/

plus un ou deux outils aux normes US et de la méthode.

Je raconte ça ici :
http://swiss-biker.bbconcept.net/mecanique-f2/demontage-bv-sportster-883-an…


Si tu as besoin de renseignements n'hésite pas.


haunted
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MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 18:59 (2009) Répondre en citant

merci beaucoup pour ton lien, super sympa, bien expliqué/documenté ! J'attends toujours mes pièces, du coup pour l'instant je roule en jap' (j'ai craqué m'suis payé un vieux bandit des familles, c'est chiant d'attendre les haut-régimes pour entendre le bruit du moteur !)


egoecho
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MessagePosté le: Dim 18 Juil - 12:12 (2010) Répondre en citant

Je déterre ce post...


Quels sont les symptômes d'un embrayage en fin de vie?

Combien de bornes avez vous fait avant d'en changer ?

Qui à déjà changé son embrayage lui même (avec l'outil pour compresser les ressorts ou pas)?...

J'aimerais bien vérifier le mien (883r de 2002 avec 21 000 km)

Merci

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eagle52
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MessagePosté le: Dim 18 Juil - 17:02 (2010) Répondre en citant

Salut ,
Comme symptomes , tu peux par exemple ,avoir a regler la garde frequement ou alors ton embrayage "patine" a l'acceleration (le moteur prends des tours et la moto n'accelere pas plus vite .
Pour la longevité , ça depends de ton style de conduite ,des parcours que tu fais (en ville tu sollicites plus qu'en faisant de la route ), de l'entretien aussi (reglage de la garde et vidange de la boite de vitesse) .
J'ai plus de 90 000 bornes avec mon 1200 et l'embrayage est d'origine ,pour te donner une idée . Wink
eagle A+

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macdoud76
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MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 14:02 (2010) Répondre en citant

SALUT LES GARS ma brele 16000 km je me suis rendu compte qu'a deux en accelerant la becane patinait j'ai donc decidé de regler la vis de la garde interne (sam21 blog) d'embrayage pour voir si ça changeait quelque chose et bien non apparemment ça me le refait Rolling Eyes bon faut dire que je lui en mets pas mal dans la tronche mais bon là ça devient chiant de pas sentir la becane partir tout de suite est-ce-que ça peut venir de l'huile de primaire sachant que j'ai eu une perte due (mais bien apres les symptome a deux) à une mauvaise remise en place du joint de trappe (la grosse) et que j'ai remplacé par de la 80w90 enfin de l'huile de pont ou de boite mais en dose infime 1 demi verre pour faire l'appoint sinon je pense pas que les disques soient deja usées se serait trop tôt quand même a 16000km...non qui est ce qui a deja remplacé ses diques d'embrayage a 16000km

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MACDOUD76

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MessagePosté le: Mar 10 Aoû - 14:12 (2010) Répondre en citant

Vidange et mets de la Revtech de chez Bigjack. Après on en reparle. A 16000km c'est pas normal.

Okay

@+ Fred.

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