Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique
Auteur Message
Hypo
Sportster de bois
Sportster de bois

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:41 (2009) Répondre en citant

Salut,

je vais vous présenter ma Harley... Donc pour sa petite histoire, c'est un 1200 XLH de 94, importée d'Allemagne et achetée neuve par l'ancien proprio (j'ai la facture) qui a roulé 3ans avec, fait 5300KM et enfermé pendant 12ans dans son garage sous un drap. Crying or Very sad

Je viens de la remettre en marche après un nettoyage du carburateur au nettoyant frein, au nettoyeur vapeur et avec des brins de câble de frein pour les trous, histoire d'enlever le "caramel" qu'il y avait dedans. J'ai aussi remplacé tous les liquides, la batterie et un kit joint carbu.

Une fois tout fait elle a démarré du 1er coup, j'ai roulé un peu histoire de compter les vitesses, voir si elles sont toute là et voir si tout allait bien et j'ai vu que le niveau d'huile avait trop monté, j'en ai enlevé et rebelotte après 20Km et 24H, le niveau est monté d'un cm.

Comme ça m'étonnerai qu'elle fabrique de l'huile, c'est forcément de l'essence qui viens s'y mélanger. J'ai pensé au pointeau qui pourrait mal fermer, mais après 24H de stockage robinet ouvert et redémarrage, le niveau n'a pas bougé.

Je connais un peu la mécanique nipponne, mais les longues courses à carter sec, pas trop encore, alors si vous avez des idées... n'hésitez pas.

V à tous

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 15:41 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
HDManIllac
Forumeur de Bronze

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 5 141
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 17:00 (2009) Répondre en citant

Le controle du niveau d'huile se fait à chaud, sur sol plat et sur béquille. Faut pas rajouter d'huile à froid sous peine d'être en excès moteur chaud au démarrage suivant. C'est ce qui a du se produire.

Si tu controles le niveau à froid, tu dois être juste au dessus du mini (mémorise le niveau) et les fois suivantes du doit être sensiblement au meme niveau. Les bécanes neuves consomment peu d'huile en général.

Okay

@+ Fred.

XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:24 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation