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Sylv's
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PostPosted: Wed 25 Feb - 16:22 (2009) Reply with quote

Est-ce que certains d'entre-vous ont remplacé leur bouchon de réservoir d'origine par un bouchon à serrure ?

En sont-ils satisfaits ? Y-a-t-il des modèles à éviter ?
Différence entre Bouchon ventilé et non ventilé ?

Merci pour vos réponses

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PostPosted: Wed 25 Feb - 16:22 (2009)

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Pyrore
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PostPosted: Fri 27 Feb - 22:28 (2009) Reply with quote

Bonne question mais peu de réponse Smile
ça m'intéresse aussi et mon concessionnaire m'a dit que ça existait chez eux, j'y vais demain je te tiendrais au courant.

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Deviljamone
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PostPosted: Fri 27 Feb - 22:48 (2009) Reply with quote

La différence entre ventilé et non-ventilé concerne la mise à l'air libre ou non du réservoir. Sans mise à l'air, le réservoir se met "sous vide" au fur et à mesure qu'il se vide.

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Sylv's
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PostPosted: Fri 27 Feb - 22:57 (2009) Reply with quote

Deviljamone wrote:
La différence entre ventilé et non-ventilé concerne la mise à l'air libre ou non du réservoir. Sans mise à l'air, le réservoir se met "sous vide" au fur et à mesure qu'il se vide.


quelle est la conséquence de la mise sous vide ?

et le bouchon d'origine, il est ventilé ou non-ventilé ?

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Pyrore
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PostPosted: Sat 28 Feb - 21:03 (2009) Reply with quote

Ça y est, j'ai acheté mon bouchon à clef : 65 € TTC chez mon concessionnaire.
Un peu spéciale à utiliser, la vendeuse (charmante au demeurant) a préféré me faire une démo car elle en avait marre de voir revenir les bikers qui n'arrivaient pas à s'en servir Smile
Plutôt sympa avec le cache clef à logo HD.

Photo récupérée sur E-Bay (un peu flou):

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Deviljamone
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PostPosted: Sat 28 Feb - 21:19 (2009) Reply with quote

Sylv's wrote:
Deviljamone wrote:
La différence entre ventilé et non-ventilé concerne la mise à l'air libre ou non du réservoir. Sans mise à l'air, le réservoir se met "sous vide" au fur et à mesure qu'il se vide.


quelle est la conséquence de la mise sous vide ?

et le bouchon d'origine, il est ventilé ou non-ventilé ?

Disons que sur les modèles à carbu, l'alimentation en essence de la cuve du carbu se fait par gravité. Disons donc que l'écoulement de l'essence n'est pas forcé. Le soucis est que lorsque l'essence s'écoule, le vide d'essence ainsi créé doit être comblé par de l'air. Il faut donc une mise à l'air. C'est un peu comme si tu prenais une bouteille d'eau et que tu faisais un petit trou sur le bouchon. La bouteille à l'envers, il te faudrait appuyer sur la bouteille pour que l'eau s'écoule convenablement. Sans appuyer, l'eau ne s'écoulerait quasiment pas. Ensuite, soit la bouteille reprend sa forme originelle, et alors l'air repasse par le seul petit trou (dans le cas d'une alimentation en essence = impossible) soit la bouteille conserve son état écrasé (ton réservoir est métallique Wink )
Il faut donc une mise à l'air, cela est indispensable. Sans elle, l'essence ne s'écoulera pas Okay

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Pyrore
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PostPosted: Sun 1 Mar - 11:17 (2009) Reply with quote

Photos scannées de la doc du bouchon (pour la ventil, c'est pas précisé) :




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GAAAAAZ
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PostPosted: Sun 1 Mar - 12:12 (2009) Reply with quote

Pyrore wrote:
Ça y est, j'ai acheté mon bouchon à clef : 65 € TTC chez mon concessionnaire.
Un peu spéciale à utiliser, la vendeuse (charmante au demeurant) a préféré me faire une démo car elle en avait marre de voir revenir les bikers qui n'arrivaient pas à s'en servir Smile
Plutôt sympa avec le cache clef à logo HD.


J'ai le meme bouchon, il est parfait: élégant et très commode. Bon c'est sur qu'au départ on se demande comment ça fonctionne... ON tourne dans tous les sens, on entend des clacs inquiétant, çaferme, ça ferme plus... mais une fois qu'on a compris, il est top:
bouchon sur réservoir:
on met la clé
on tourne la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à un déclic
on dévisse le bouchon, au début ça tourne à vide puis il "mord" et se dévisse
on peut retirer la clè, pas besoin d'elle pour remettre le bouchon;
on met 10 petits Euros dans ce trop petit bidon
on remet le bouchon et on le visse jusqu'à entendre le clac de vérouillage
et c'est fini!!! simple je vous dis Wink

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Pyrore
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PostPosted: Sun 1 Mar - 19:02 (2009) Reply with quote

Bravo GAAAAZ,

j'avais peur de me lancer dans une explication mais finalement tu as bien résumé le fonctionnement.
un point pour toi.

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stefhd883r75
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PostPosted: Tue 3 Mar - 14:23 (2009) Reply with quote

J'ai le même , un pote m'en a échangé un contre un bière . J'ai un peu galéré pour comprendre son fonctionnement , y 'avait pas la notice.
Perso je trouve que hd abuse de vendre une moto qui n'a pas de bouchon qui ferme a clé. Sur paris c'est pas indiqué de laisser sa moto avec un bouchon de réservoir qui ne ferme pas(syphonage,incendiaire).

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Sylv's
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Merci pour ton explication sur le bouchon ventilé Devil, très instructif Idea

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Kermit
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PostPosted: Thu 5 Mar - 08:24 (2009) Reply with quote

Salut tout le monde,

J'ai le même bouchon, c'est vrai qu'au début j'ai aussi tatonné pour savoir comment le dévérouiller. Je l'ai eu gratis par le cons (cadeau lors de l'achat du 883). Je ne le mets plus vue que je suis toujours près de la bécane, par contre j'ai du modifier un chouia le reservoir pour le mettre, j'ai du couper la tige à ras qui dépasse du trou de remplissage interieur pour qu'il rentre, vue qu'il faut faire passer le mécanisme de serrure.

Au niveau look je prefère l'origine, celui à clé est bien plus épais. Wink

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stefhd883r75
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PostPosted: Thu 5 Mar - 11:55 (2009) Reply with quote

Salut Kermit , c'est bizarre , je sais par un pote qu'il y a plusieurs modèle à clef . J'ai aussi un 883 , mais j'ai rien coupé , par contre le pote qui me l'a donné en avait plusieurs. Certains ne passaient pas a cause de cette tige.

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Kermit
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PostPosted: Thu 5 Mar - 13:50 (2009) Reply with quote

stefhd883r75 wrote:
Salut Kermit , c'est bizarre , je sais par un pote qu'il y a plusieurs modèle à clef . J'ai aussi un 883 , mais j'ai rien coupé , par contre le pote qui me l'a donné en avait plusieurs. Certains ne passaient pas a cause de cette tige.


J'ai eu le mauvais model alors.

Une petite photo de mon bouchon, à gauche celui à clé et à droite l'origine. Le cercle rouge c'est la fameuse tige que j'ai été obligé de couper. Wink


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Pyrore
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PostPosted: Thu 5 Mar - 19:37 (2009) Reply with quote

Kermit wrote:
Salut tout le monde,

J'ai le même bouchon, c'est vrai qu'au début j'ai aussi tatonné pour savoir comment le dévérouiller. Je l'ai eu gratis par le cons (cadeau lors de l'achat du 883). Je ne le mets plus vue que je suis toujours près de la bécane, par contre j'ai du modifier un chouia le reservoir pour le mettre, j'ai du couper la tige à ras qui dépasse du trou de remplissage interieur pour qu'il rentre, vue qu'il faut faire passer le mécanisme de serrure.

Au niveau look je prefère l'origine, celui à clé est bien plus épais. Wink


De mon coté, aucun problème de tuyau Smile , et le bouchon à clef a quand même un meilleur look que celui d'origine sur la IRON avec son cache-clef au logo HD.

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