Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Les gammes » Les Sportsters
Auteur Message
Sylv's
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 25
Localisation: Nord
Masculin
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:22 (2009) Répondre en citant

Est-ce que certains d'entre-vous ont remplacé leur bouchon de réservoir d'origine par un bouchon à serrure ?

En sont-ils satisfaits ? Y-a-t-il des modèles à éviter ?
Différence entre Bouchon ventilé et non ventilé ?

Merci pour vos réponses

_________________
Sylv's




Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Fév - 16:22 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pyrore
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 120
Localisation: Agde (34)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 120
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:28 (2009) Répondre en citant

Bonne question mais peu de réponse Smile
ça m'intéresse aussi et mon concessionnaire m'a dit que ça existait chez eux, j'y vais demain je te tiendrais au courant.

_________________
hasta la victoria siempre

Visiter le site web du posteur
Deviljamone
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 958
Localisation: Tout au Sud... de la Picardie!!!
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 983
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:48 (2009) Répondre en citant

La différence entre ventilé et non-ventilé concerne la mise à l'air libre ou non du réservoir. Sans mise à l'air, le réservoir se met "sous vide" au fur et à mesure qu'il se vide.

_________________
1200 Nightster Vivid Black 10/2008

Sinon moi c'est Alex Smile

Sylv's
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 25
Localisation: Nord
Masculin
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 22:57 (2009) Répondre en citant

Deviljamone a écrit:
La différence entre ventilé et non-ventilé concerne la mise à l'air libre ou non du réservoir. Sans mise à l'air, le réservoir se met "sous vide" au fur et à mesure qu'il se vide.


quelle est la conséquence de la mise sous vide ?

et le bouchon d'origine, il est ventilé ou non-ventilé ?

_________________
Sylv's




Visiter le site web du posteur
Pyrore
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 120
Localisation: Agde (34)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 120
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:03 (2009) Répondre en citant

Ça y est, j'ai acheté mon bouchon à clef : 65 € TTC chez mon concessionnaire.
Un peu spéciale à utiliser, la vendeuse (charmante au demeurant) a préféré me faire une démo car elle en avait marre de voir revenir les bikers qui n'arrivaient pas à s'en servir Smile
Plutôt sympa avec le cache clef à logo HD.

Photo récupérée sur E-Bay (un peu flou):

_________________
hasta la victoria siempre

Visiter le site web du posteur
Deviljamone
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 30 Sep 2008
Messages: 958
Localisation: Tout au Sud... de la Picardie!!!
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 983
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 28 Fév - 21:19 (2009) Répondre en citant

Sylv's a écrit:
Deviljamone a écrit:
La différence entre ventilé et non-ventilé concerne la mise à l'air libre ou non du réservoir. Sans mise à l'air, le réservoir se met "sous vide" au fur et à mesure qu'il se vide.


quelle est la conséquence de la mise sous vide ?

et le bouchon d'origine, il est ventilé ou non-ventilé ?

Disons que sur les modèles à carbu, l'alimentation en essence de la cuve du carbu se fait par gravité. Disons donc que l'écoulement de l'essence n'est pas forcé. Le soucis est que lorsque l'essence s'écoule, le vide d'essence ainsi créé doit être comblé par de l'air. Il faut donc une mise à l'air. C'est un peu comme si tu prenais une bouteille d'eau et que tu faisais un petit trou sur le bouchon. La bouteille à l'envers, il te faudrait appuyer sur la bouteille pour que l'eau s'écoule convenablement. Sans appuyer, l'eau ne s'écoulerait quasiment pas. Ensuite, soit la bouteille reprend sa forme originelle, et alors l'air repasse par le seul petit trou (dans le cas d'une alimentation en essence = impossible) soit la bouteille conserve son état écrasé (ton réservoir est métallique Wink )
Il faut donc une mise à l'air, cela est indispensable. Sans elle, l'essence ne s'écoulera pas Okay

_________________
1200 Nightster Vivid Black 10/2008

Sinon moi c'est Alex Smile

Pyrore
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 120
Localisation: Agde (34)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 120
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:17 (2009) Répondre en citant

Photos scannées de la doc du bouchon (pour la ventil, c'est pas précisé) :




_________________
hasta la victoria siempre

Visiter le site web du posteur
GAAAAAZ
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Fév 2009
Messages: 341
Localisation: TOULON
Masculin
Point(s): 354
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 12:12 (2009) Répondre en citant

Pyrore a écrit:
Ça y est, j'ai acheté mon bouchon à clef : 65 € TTC chez mon concessionnaire.
Un peu spéciale à utiliser, la vendeuse (charmante au demeurant) a préféré me faire une démo car elle en avait marre de voir revenir les bikers qui n'arrivaient pas à s'en servir Smile
Plutôt sympa avec le cache clef à logo HD.


J'ai le meme bouchon, il est parfait: élégant et très commode. Bon c'est sur qu'au départ on se demande comment ça fonctionne... ON tourne dans tous les sens, on entend des clacs inquiétant, çaferme, ça ferme plus... mais une fois qu'on a compris, il est top:
bouchon sur réservoir:
on met la clé
on tourne la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à un déclic
on dévisse le bouchon, au début ça tourne à vide puis il "mord" et se dévisse
on peut retirer la clè, pas besoin d'elle pour remettre le bouchon;
on met 10 petits Euros dans ce trop petit bidon
on remet le bouchon et on le visse jusqu'à entendre le clac de vérouillage
et c'est fini!!! simple je vous dis Wink

_________________
Eric - 1200 Nightster 2009 - Stage 1 (pots, filtre et carto: SE)

Dernière édition par GAAAAAZ le Sam 15 Aoû - 12:17 (2009); édité 1 fois
Pyrore
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 120
Localisation: Agde (34)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 120
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 19:02 (2009) Répondre en citant

Bravo GAAAAZ,

j'avais peur de me lancer dans une explication mais finalement tu as bien résumé le fonctionnement.
un point pour toi.

_________________
hasta la victoria siempre

Visiter le site web du posteur
stefhd883r75
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 72
Localisation: paris
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 3 Mar - 14:23 (2009) Répondre en citant

J'ai le même , un pote m'en a échangé un contre un bière . J'ai un peu galéré pour comprendre son fonctionnement , y 'avait pas la notice.
Perso je trouve que hd abuse de vendre une moto qui n'a pas de bouchon qui ferme a clé. Sur paris c'est pas indiqué de laisser sa moto avec un bouchon de réservoir qui ne ferme pas(syphonage,incendiaire).

_________________
883R BLACK VIVID DE 2008

Sylv's
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 25
Localisation: Nord
Masculin
Point(s): 25
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 4 Mar - 21:20 (2009) Répondre en citant

Merci pour ton explication sur le bouchon ventilé Devil, très instructif Idea

_________________
Sylv's




Visiter le site web du posteur
Kermit
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 207
Localisation: BAS-RHIN, Sélestat
Point(s): 216
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 08:24 (2009) Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai le même bouchon, c'est vrai qu'au début j'ai aussi tatonné pour savoir comment le dévérouiller. Je l'ai eu gratis par le cons (cadeau lors de l'achat du 883). Je ne le mets plus vue que je suis toujours près de la bécane, par contre j'ai du modifier un chouia le reservoir pour le mettre, j'ai du couper la tige à ras qui dépasse du trou de remplissage interieur pour qu'il rentre, vue qu'il faut faire passer le mécanisme de serrure.

Au niveau look je prefère l'origine, celui à clé est bien plus épais. Wink

_________________
La Harley ne partage qu'une seule chose avec les autres motos.....L'asphalte!

883 xl 1999

stefhd883r75
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 72
Localisation: paris
Masculin Bélier (21mar-19avr) 蛇 Serpent
Point(s): 73
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 11:55 (2009) Répondre en citant

Salut Kermit , c'est bizarre , je sais par un pote qu'il y a plusieurs modèle à clef . J'ai aussi un 883 , mais j'ai rien coupé , par contre le pote qui me l'a donné en avait plusieurs. Certains ne passaient pas a cause de cette tige.

_________________
883R BLACK VIVID DE 2008

Kermit
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 05 Sep 2008
Messages: 207
Localisation: BAS-RHIN, Sélestat
Point(s): 216
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 13:50 (2009) Répondre en citant

stefhd883r75 a écrit:
Salut Kermit , c'est bizarre , je sais par un pote qu'il y a plusieurs modèle à clef . J'ai aussi un 883 , mais j'ai rien coupé , par contre le pote qui me l'a donné en avait plusieurs. Certains ne passaient pas a cause de cette tige.


J'ai eu le mauvais model alors.

Une petite photo de mon bouchon, à gauche celui à clé et à droite l'origine. Le cercle rouge c'est la fameuse tige que j'ai été obligé de couper. Wink


_________________
La Harley ne partage qu'une seule chose avec les autres motos.....L'asphalte!

883 xl 1999

Pyrore
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 120
Localisation: Agde (34)
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Point(s): 120
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 5 Mar - 19:37 (2009) Répondre en citant

Kermit a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai le même bouchon, c'est vrai qu'au début j'ai aussi tatonné pour savoir comment le dévérouiller. Je l'ai eu gratis par le cons (cadeau lors de l'achat du 883). Je ne le mets plus vue que je suis toujours près de la bécane, par contre j'ai du modifier un chouia le reservoir pour le mettre, j'ai du couper la tige à ras qui dépasse du trou de remplissage interieur pour qu'il rentre, vue qu'il faut faire passer le mécanisme de serrure.

Au niveau look je prefère l'origine, celui à clé est bien plus épais. Wink


De mon coté, aucun problème de tuyau Smile , et le bouchon à clef a quand même un meilleur look que celui d'origine sur la IRON avec son cache-clef au logo HD.

_________________
hasta la victoria siempre

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:00 (2016)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page