Le forum Harley-Davidson Forum Index

FAQ Search Memberlist Usergroups Register Profile Log in

Next topic
Previous topic
Post new topic Reply to topic  Le forum Harley-Davidson Forum Index » Les gammes » Les Sportsters
Author Message
oGGy
Sportster de bois
Sportster de bois

Point(s): 11
Moyenne de points: 1.00

PostPosted: Sat 14 Feb - 15:37 (2009) Reply with quote

Bonjour à tous;

Je viens sur le forum pour que vous me donniez des infos sur des échappements ou des modifs à apporter aux échappements d'origine, car comme tous le monde j'aime ma bécane mais le bruit d'origine Beurkkkk.

J'attend vos différentes propos.

Merci a tous!!

Publicité

PostPosted: Sat 14 Feb - 15:37 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
lolo family
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 1,289
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Sat 14 Feb - 15:41 (2009) Reply with quote

salut fait nous une petite présentation c'est plus sympa pour tout le monde Okay tu verras il y as plusieurs possesseurs de xr qui parlent de leurs modifs en cours je suis sur qu'ils te renseigneront ! Okay

oGGy
Sportster de bois
Sportster de bois

PostPosted: Sun 15 Feb - 18:00 (2009) Reply with quote

Alors,

Possesseur d'un Xr1200 depuis septembre et motard depuis plus de 10 ans, aprés être passé de la japonaise puit harley pour revenir a la japonaise et retourner a mes amours, (la sa devient chiant), bref c'est un xr 1200 noir que je suis en train de faire repeindre je vous montrerez des photos genre avant/aprés, et je souhaite aussi changer mes échappements sans trop me ruiner, voila pourquoi je cré se post pour que se qui font des modifs me tienne au courant si possibilité de faire sauté les chicanes meme a la barbare bref des ti trucs quoi!

Pour ma part il seras noir mat avec un decal reservoir perso et je repeind reservoir, selle, garde boue et cache bac à huile et batterie j'envisage de peindre mes silencieux en noir mat aussi, a j'allais oublié la coque de compteur aussi. Je change le feu ar pour le mettre a led harley en vend des simpas pas chere Crying or Very sad et enfin clignotants a led avec cabochons noir, a se propo je crois qu'il faut changer la centrale cligno si vous avez des infos la dessus merci de me les communiquer sa serais simpas.

Enfin voila tous se que je peu dire. Juste avant mon XR j'ai gardé une Mt01 3 mois cette moto à de la gueule mais voila, dés que je suis monté sur la xr rien a voir, un poids équivalent (250kg) une puissance idem 90ch un couple différent c klr cylindrée oblige mais une maniabilité 10 fois plus fun avec la Xr un freinage Top pour une harley(ancien possesseur de fatboy et roadking donc je connais ) une guele oldschool comme j'aime a mon avis une tite cartographie la dessus et sa devrait roxxxer!!!

Merci a tous pour vos commentaires !!

syl
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Point(s): 259

PostPosted: Sun 15 Feb - 19:55 (2009) Reply with quote

pour la carto, tu peux y aller en confiance, effectivement ça change tout
pour le reste, tu peux faire qq recherches sur les articles déja postés sur ce forum, au niveau des échappements notamment
j'aime bien ton projet de peinture noire mate, car personnellement j'adore les motos qui ont ce look ; sur la mienne, j'avais deja changé les leviers pour des noirs et avais repeint le bloc compteur.
pour ce qui est des échappements, tout dépend ce que tu en attends, et ton budget.
si ca n'est que pour avoir le look dark, une peinture spéciale pot d'échapp pourrai le faire à moindre coût (car changer de ligne d'échapp, y compris noire mate, ca coute qd meme un bras).. mais par contre n'attends pas d'avoir des perfs optimales en gardant la ligne d'origne avec catalyseur... c'est là que le bât blesse.
pour moi, tu verras sur un autre, post, j'ai mis une ligne remus, avec silencieux noir mat, et j'en suis très content (bruit+perfs, avec carto et filtre à air).
vivement tes photos en tout cas !
a+

MSN
jesuskull
Forumeur de Bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 5,658
Moyenne de points: 0.98

PostPosted: Sun 15 Feb - 19:56 (2009) Reply with quote

mais non pas là
dans la case présentation

quand meme
bienvenue

la ligne remus est magnifique

.

oGGy
Sportster de bois
Sportster de bois

PostPosted: Sun 15 Feb - 21:43 (2009) Reply with quote

Oups sry avé po vu! je veux pas vieillir alors je parle j'eun's, merci pour ses début de réponses, je vais essayé de retrouver ton post pour la ligne Wink

jesuskull
Forumeur de Bronze

PostPosted: Sun 1 Mar - 12:12 (2009) Reply with quote

petit up si vous connaissez pas
http://www.flickr.com/photos/26261564@N08/

.

BASS
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 牛 Buffle
Point(s): 130

PostPosted: Sun 1 Mar - 15:03 (2009) Reply with quote

Au niveau échappement à 3500 bornes je n'ai pas le même son qu'avant, je suppose que cela
continuera encore pendant plusieurs milliers de km.

sinon on peut trouver ça : dans la gamme remus et puis d'autres encore

tu as ça : chez VD classics

et encore ça : à la sauce british

ça à la suce italienne :

puis ça à la sauce française :

sinon tu vires l'échappement :

jesuskull
Forumeur de Bronze

PostPosted: Sun 1 Mar - 16:27 (2009) Reply with quote

je prefere sans

.

oGGy
Sportster de bois
Sportster de bois

PostPosted: Thu 5 Mar - 11:46 (2009) Reply with quote

Merci pour les photos et surtout le lien car sa confirme se que je souhaite faire c'est à dire peindre les silencieux en noir mat, je viens de récupérer mes pièces peintes en noir mat et sa claque Okay , à titre indicatif l'autocollant du réservoir appelé décal chez harley et bien il est peint (donc c pas un autocollant boulet va Embarassed ).
J'aimerais savoir si qqd a changé ses clignotant et si oui a t'il changé sa centrale a t'il des photos plein de truc quoi Wink .

Merci pour vos réponses.

RUNHD
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 135
Moyenne de points: 1.02

PostPosted: Thu 5 Mar - 14:46 (2009) Reply with quote

Je ne suis pas sur que la déco sur le réservoir soit peinte. A mon avis, il s'agit bien d'un autocollant, collé sur la peinture et ensuite l'ensemble est verni, pour la finition.

oGGy
Sportster de bois
Sportster de bois

PostPosted: Thu 5 Mar - 14:57 (2009) Reply with quote

D'après mon concess impossible de commander l'autocollant aucune référence existe, on commande le réservoir avec le decal mais pas le décal tous seul, apparemment pour le nightster c'est la même. a voir Wink

manchot
Sportster de bois
Sportster de bois

Point(s): 6

PostPosted: Fri 6 Mar - 18:55 (2009) Reply with quote

J ai déjà posté ce message......mais je crois que je me suis trompé de rubrique.
Et oui je suis autant "bidon" en informatique qu en mécanique.
je me permets donc de faire un copié/ collé dans ce topic.

Bonsoir tout le monde.

Je suis un ptit nouveau sur le forum et je cherche un peu d aide pour changer le bruit de mon XR sans pour autant dépenser une fortune.
Voilà donc ma question :
Est ce que l on peut trouver des échappements qui feront un plus " joli" bruit sans necessairement modifier la carto de la bécane ?
Si oui ......auriez vous la gentillesse de me passer les liens ?

Voilà , je vous remercie d avance ....juste une précision :
Ma femme roule en 883 de 2007 ( norme Euro 2 ) , sur laquelle j avais pris soin de bien depastiller les pots.
Depuis que j ai le XR elle n arrete pas de se foutre de ma gueule et de mon bruit de trotinette électrique.....pu**in de bo**del de me**de , ça me fait ch*er !!!!

Ayez pitié de moi et aidez moi !
Si ce n est pour la solidarité motarde , faites le au moins au titre de la solidarité masculine !

D avance merci.

Ah oui....au fait , tant que j y suis :
J ai lu que certain enlevait la valve ( clapet ?) d admission d air sur leur bécane.
Je pense qu il sagit de la valve qui est derriere le filtre à air , le probleme c est que je ne sais meme pas comment demonter ce
pu**in de fitre.
A quoi ça sert de supprimer cette pièce ?
Doit on aussi modifier la carto ?

Encore une fois , merci pour vos réponses

oGGy
Sportster de bois
Sportster de bois

PostPosted: Sat 7 Mar - 08:49 (2009) Reply with quote

depuis que j'ai posté se topic comme tu vois il y a peu de réponses, je pense que ceux qui on fait des modifs son radin de leur expérience ou surtout ils ne veulent pas avoir la même becane que les autres Smile comme nous quoi. je me suis bien renseigné et si tu veux pas mettre cher a par faire des trous dans tes silencieux je vois pas, un silencieux c en moyenne entre 450 a 600 € (le silencieux) donc je cherche j'ai peu être trouvé un truc mais pas encore sur,donc quand je le saurais je m'empresse de le mettre sur le fofo Moi Wink

danko
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 65
Moyenne de points: 1.03

PostPosted: Sat 7 Mar - 15:47 (2009) Reply with quote

je me suis un peu renseigné sur le sujet , je n'ai vu , pour l'instant que des silencieux plutot hauts de gammes donc chers , à adapter à la ligne d'origine de la XR . Ence qui me concerne , j'ai déjà commander un filtre à air ( à monter plus tard ) et la prochaine étape sera cartographie + échappement . En effet , le gars de la concession ne me conseille pas de changer une des 3 choses indépendemment donc mon filtre à air attendra un peu dans un placard . Pour la carto , il m'a dit 650 euros , les silencieux 1000 euros la paire (termignoni)

MSN
Post new topic Reply to topic

Next topic
Previous topic

Portal | Index | How to create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation