Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique
Auteur Message
macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 253
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 21:12 (2009) Répondre en citant

bon bah c'est fait j'ai branché le tfi cet aprèm c'était froid dehors et chaud dans la tête bon j'ai quelques photos mais pas terrible pris dans le montage la batterie de l'appareil presue out j'ai pris quelque details mais bon
im sorry !!
dabord j'ai chercher a shinter les capteurs d'O2 alors a l'avant ça donne ça!

a droite la prise qui vient du pot d'echappement à gauche c'est le shinte que tu branches à la place!

ensuite tu cherches à l'arriere en suivant le cable qui part du pot il se trouve là

juste derriere la prise avec la fleche!

ensuite tu cherches comment mettre la masse a la fin et tu t'aperçois que le moins de la batterie est impossible à atteindre alors tu cherches ou tu peux mettre la masse et sur le manuel 96 tu trouves quil y a un fil qui sort de la batterie et vient se mettre sur le bloc moteur là sous le reservoir d'huile

tu devisses et t'enleves la masse comme il disent
ensuite t'es pres a faire les branchement sur les injecteurs avant et arriere

la j'ai même pas enlevé le reservoir en fait vous passez par le coté inverse du filtre à air facile et j'ai des grosses mains 3 à 4 mn

tu debranches l'injecteur ça vient tout seul tu branche le TFI à la place et tu rebranche l'injecteur dans la seconde prise TFI photo floues le cylindre avant

et l'arriere!

je sais c'est pourri mais bon j'ai le merite de l'avoir fait!!
une fois brancher tu cherches une place pour coller les foutus velcros du TFI fournis eux aussi
j'ai trouvé une place sur la patte qui tiens la batterie pas mieux trouvé!!

la patte est sous la fleche l'auttre fleche relocalise le capteur arriere
ensuite tu branche ta masse et tu passes tes fils le mieux possible..et tu pries pour que la becanne fonctionne elle demare pas de blemes et tu regles comme ils expliquent c'est pas trop dur et logique !!!
Okay
pour les reglages je ferait un autres topique j'ai ma dulciné qui m'appelle
et aussi j'allais oublié TU VAS FAIRE UN TOUR et la c'est BANDANT rien à voir c'est SUPER et j'ai reglé avec les reglages fournis

A AFFINER bien sur!!
a++
MACDOUD pour votre fun!!!

titou c'est à toi a+++

MACDOUD76

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 21:12 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
TITOU
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 310
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 22:20 (2009) Répondre en citant

SALUT

GOOD JOB MANN....

Finalement c'est pas la galère d'après tes explications sur l'installation . Quant aux réglages as tu directement réglé selon les valeurs fournies dans la notice ou t'es tu amusé en suivant les instructions. AU fait j'ai une question sur le réglage du potar rouge :
Dois tu tenir le régime au dela des 4000 tr/mn pour le réglage ou est ce que tu tournes simplement le potar au ralenti ...?

ET ALORS quoi de neuf quant aux sensations du bouilleur dopé ? plus d'onctuosité et de répondant je suppose ,...
Bon au final et pour tes premières explications je pense que nous avons fait le bon choix..
@+

macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 22:36 (2009) Répondre en citant

TITOU je te donnerais plus d'infos demain jsuis desolé mais là je dois fermer l'ordi vu que ma fille se couche (dans ma chambre!!!)
alors le vert c'est pareil que la video DOBECK le jaune tu tourne en essayant de voir le voir s' allumer mais c'est quand tu tourne la poignees des gazs avec que tuu la vois et la tu descent de 2 positions(comme la doc) et le rouge j'ai poussé les gazs a fond et quand j'ai vu les deux autres potar s'allumer et que le moteur pouvait plus accepter de melange j'ai baissé d'ne graduation mais je remettrai ça au clair plus tard allez tchouss

ouais quand a la conduite c'est le jour et la nuit l'acceleration est plus vite donnée et c'est vrai que ça glisse mais je me suis tenu aux indics du papelard quand même pour les reglages de base !!! Okay Okay Okay

allez a toi et on se recause demain!!!

tchao

MACDOUD76

Deviljamone
Sportster d"acier
Sportster d

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s): 983
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 11 Jan - 23:03 (2009) Répondre en citant

Et UN homme heureux, UN Okay
Ton montage a l'air très bien fait Okay

Sinon moi c'est Alex Smile

macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 13:50 (2009) Répondre en citant

tiens devil si t'as le temps tu peux me traduire ça ??STP
ça peut aider pas mal de gens
merci a+ c'est la notice fournie avec le boitier pour les reglages!!

a+

macdoud

MACDOUD76

Deviljamone
Sportster d"acier
Sportster d

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:02 (2009) Répondre en citant

Réglage
(à tout moment de l'installation ou des réglages, appelez nous pour toute demande d'aide, nous ne pouvons vous aidez si vous ne nous appeez pas)

Réglage pour les Kits Harley de 1995 à 2008

Potentiomètre de la LED verte (1er): ajustement du mélange air/essence. Lorsque le TFI est installé et le moteur de la moto à sa température de fonctionnement, et à l'aide d'un tournevis, localisez le LED verte ainsi que son potentiomètre qui se trouve juste en dessous. A l'aode de la poignée d'accélérateur, augmentez le régime moteur jusqu'à un ralenti haut, au alentours de 2000 tr/min. Une fois fait, tournez lentement le potentiomètre vert dans le sens des aiguilles d'une montre de la position 01:00 jusqu'ç ce que vous obteniez le plus haut régime et un "son de moteur propre". Vous devriez avoir le bon réglage entre 02:30 et 04:00. Si vous trounez le potentiomètre vert dans le sens des aiguilles d'une montre et que le moteur ne prend pas de tour (le régime baisse lorsque qu'il vous ajoutez de l'essence au mélange) vous devriez avoir un ou pliusieurs défauts (voir Troubleshooting Motorcycle)

Potentiomètre de la LED jaune (2ème): ajustement de l'alimentation en essence lors d'accélération. A chaque fois que cette LED est allumé, le boitier rajoute du carburant. En étant au point mort, si vous augmentez le régime moteur lentement jusqu'à la moitié de la plage régime moteur, la LED jaune ne doit pas s'allumer. Cependant, si vous accélérez rapidement, vous devriez voir la LED jaune s'allumer. Pour un réglage fin, commencer par mettre le réglage prescrit, répétez l'exercice cité plus haut en rajoutant une heure à chaque fois, jusqu'çà ce que le moteur ne puisse plus accepter plus d'essence, puis revenez à un raglage avec deux heures en moins. Dans tous les cas, si le fait d'ajouter de l'essence est moins bien que la position précédente, tournez le potentiomètre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le potentiomètre jaune ajoute de l'essence en dessous des 70 % du régime maxi. Si la LED jaune ne s'allume pas, c'est que la charge moteur n'est pas assez importante pour qu'elle s'allume.

Potentiomètre de la LED rouge (3ème): ajustement de l'alimentation pricipale en essence.Il permet de rajouter 5 points à l'alimentation en essence à chaque point horaire du potentiomètre. Par exemple, une position horaire est identique à entre 150 et 155 jets principaux (je capte pas trop ce que signifie les 150 jetxs principaux... ) Réglagé fin : Commencer par la position suggérée dans le manuel puis augmentez ensuite une heure par une heure jusqu'à ce que le moteur ne puisse plus accepter plus d'essence pour enfin revenir une heure en arrière. Dans tous les cas, si le fait d'ajouter de l'essence est moins bien que la position précédente, tournez le potentiomètre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Le potentiomètre rouge ajoute la plus grande quantité d'essence au dessus des 70 % du régime maxi.

Potentiomètre du régime moteur (4ème)

1- Régler ce potentiomètre de façon à ce que la LED rouge s'allume. Pour tous les modèle Harley, une heure est approximativement égale à 1000 tr/min. Ce potentiomètre doit normalement réglé à 70% du régime maxi. (Par exemple, pour une Softail, le régime maxi est de 5600 tr/min et 4000 est à peu près à 70% de son régime maxi, ce qui correspond à une position de 04:00.)
Vérifier ce réglage en augmentant le régime moteur tout étant au point mort (c'est à dire sans charge) et regarder que les LEDs verte et jaune soient éteintes et que la LED rouge s'allume au régime défini. Référez vous aux réglages prescrits si vous n'avez pas de compte-tours.

2- Diminuer le ralenti. Dans certains cas, les moteurs modifiés peuvent au final se retrouver avec un ralenti trop haut. Les positions de 01:00 à 06:00
Lorsque le 4ème potentiomètre est en position 07:00, le boitier à pour ordre de ne pas ajouter plus de d'essence jusqu'à 1250 tr/min. Aussi, à 4000 tr/min, le boitier se met en défaut.

Dernière édition par Deviljamone le Lun 12 Jan - 19:43 (2009); édité 1 fois
nara
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 1 029
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 16:27 (2009) Répondre en citant

Démoniaque Okay

macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 17:20 (2009) Répondre en citant

TOP DEMONIAQUE J'avais bien essayé mais là je vais pouvoir affiné a mort les reglages Very Happy Very Happy

merci au grand sage de la traduction !!! t'as appris ou à l'école ou t'as des parents anglophone je peux te dire que même avec le traducteur d'anglais que j'ai m^^eme en rajjoutant des trucs moi-même j'atteinds pas 1/3 de la compréhension de celle que tu m'as fait là mon pote!

c'est super bien!!! au fait j'aurais du faire mieux avec les toph du branchement TFI jsuis désolé Mais pris dans l'exitation de l'installation et les deux doigts dans les trous de souris que nous laisse la place sous le reservoir j'ai pas mieux pu photographier ceux ci j'ai preferé mettre l'accent sur des ptits trucs que tout le monde se posaient, les capteurs O2, le branchemnt à la masse (cable sortie de batterie quand même!) et l'instal du TFI que sur le clipsage des capteurs (vraiment tout con dés lors que tu passes par l'autre coté du filtre à air) peut -etre que tu peux mieux les planquer mais je vois pas comment??ya pas de place!!

pour le top reglage vous voyez le post de devil plus haut il devrait me permettre d'affiner le mien!!! mais en branchant typique la doc vous vous y retrouvez quand même la becane donne un coup de pied au cul serieux et est plu fluide elle grimpe toute seule 1er,2eme,3eme,4eme et MERDE je suis à 140 STOOOOP bon je vous fais pas de dessin si je revois les reglages..

adtal,merci devilsuperJAM Okay Okay Smile

mac

MACDOUD76

Ken
Sportster de Titane

Masculin
Point(s): 3 820
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:04 (2009) Répondre en citant

ça nous fait plaisir Okay Smile

---http://www.sportster-club-de-france.fr

Deviljamone
Sportster d"acier
Sportster d

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 18:21 (2009) Répondre en citant

Ben je travaille sur avion et la doc est toujours en anglais Wink
Alors pour éviter que les avions tombent du ciel, mon DRH a bien fait gaffe à savoir si je parlais un peu anglais Mort de Rire

C'est uniquement à l'école Cool

macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:29 (2009) Répondre en citant

pitite rectif Wink qui ne change rien au travail phenomenal que nous a servi sur un plateau notre poteau d'enfer mais je pense qu'il y a une ptite guourance!? Rolling Eyes
DEVIL,
tu as traduit pour la led jaune:
"Le potentiomètre jaune ajoute de l'essence au dessus des 70 % du régime maxi. Si la LED jaune ne s'allume pas, c'est que la charge moteur n'est pas assez importante pour qu'elle s'allume."

et je pense que c'est "au dessous des 70% vu que la rouge en rajoute "au dessus" mais qui ne fait rien ne se trompe jamais comme me disait ma pauv' moman!!

je pense quand même que si j'avais eu ça avant j'aurais pas galéré comme ça!encore merci pur les reglages fins a venir!!
dis donc DEVIL pour la rouge moi j'ai mis le potar sur la selection précaunisé puis j'ai poussé le moteur au dessus des 70% j'en suis sur j'ai ajouter des crans d'horloge et des que la rouge s'est allumé j'ai enlevé 1 crans d'horloge en fait je suis retombé sur le reglage d'origine d'après la traduc tu penses qu'il faut faire comme ça?
du moins accelerer jusqu'a 70% et quand tu penses qu"on en est là tourner le potar cran par cran et des qu'il s'allume en rouge retirer 1 cran c'est ça??
ou bien tu regles sans accelerer? moi je pense qu'il faut pousser le moteur a+ de 70%!!

enfin je suis ptetre pas reglé au must mais ça decoiffe déjà c'est evident mais grace a toi je vais reverifié c'est sur!!
à qui le prochain

MACDOUD76

Deviljamone
Sportster d"acier
Sportster d

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:43 (2009) Répondre en citant

J'ai rectifié mon erreur. Bien vu Okay

Deviljamone
Sportster d"acier
Sportster d

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 19:50 (2009) Répondre en citant

macdoud76 a écrit:
pitite rectif Wink qui ne change rien au travail phenomenal que nous a servi sur un plateau notre poteau d'enfer mais je pense qu'il y a une ptite guourance!? Rolling Eyes
DEVIL,
tu as traduit pour la led jaune:
"Le potentiomètre jaune ajoute de l'essence au dessus des 70 % du régime maxi. Si la LED jaune ne s'allume pas, c'est que la charge moteur n'est pas assez importante pour qu'elle s'allume."

et je pense que c'est "au dessous des 70% vu que la rouge en rajoute "au dessus" mais qui ne fait rien ne se trompe jamais comme me disait ma pauv' moman!!

je pense quand même que si j'avais eu ça avant j'aurais pas galéré comme ça!encore merci pur les reglages fins a venir!!
dis donc DEVIL pour la rouge moi j'ai mis le potar sur la selection précaunisé puis j'ai poussé le moteur au dessus des 70% j'en suis sur j'ai ajouter des crans d'horloge et des que la rouge s'est allumé j'ai enlevé 1 crans d'horloge en fait je suis retombé sur le reglage d'origine d'après la traduc tu penses qu'il faut faire comme ça?
du moins accelerer jusqu'a 70% et quand tu penses qu"on en est là tourner le potar cran par cran et des qu'il s'allume en rouge retirer 1 cran c'est ça??
ou bien tu regles sans accelerer? moi je pense qu'il faut pousser le moteur a+ de 70%!!

enfin je suis ptetre pas reglé au must mais ça decoiffe déjà c'est evident mais grace a toi je vais reverifié c'est sur!!
à qui le prochain

Tu parles des réglages d'origines du TFI? Si c'est ça, je pense que c'est bon et que leurs préconisations n'ont rien d'incohérent. Et si tu retombes sur ces mêmes réglages d'origines en employant cette méthode, c'est que cela doit être la bonne Okay

TITOU
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 龍 Dragon
Point(s): 310
Moyenne de points: 0,70

MessagePosté le: Lun 12 Jan - 22:21 (2009) Répondre en citant

à qui le prochain[/quote]

SALUT

Juste une précision a confirmer pour ce réglage selon les questions et remarques qui suivent :
le 4 eme potar te permet de situé tes 70 % du regime max la ou la led rouge doit s'allumer. Si j'ai bien compris quand la lumière rouge s'allume c'est que le tfi rajoute le plus au dessus des 70%. Je pense mais je peux me tromper que lorsque la led rouge s'allume cela ne veut pas dire qu'il faille revenir en arrière d'un cran . En fait tant que la led rouge s'allume et que que ton moulin ne s'engorge pas tu continues jusqu'au point ou ton moteur en a de trop dans la musette . A partir de la seulement tu réduits d'1 heure .
Maintenant quant au réglage , je pense aussi que tu monte d'1 cran au ralenti puis en accélerant au dessus de 70 % tu vérifies que d'une, la led rouge s'allume, et que de deux ton moulin n'est pas suralimenté en te lachant un mauvais rot...
VOICI comment j'ai interprété l'exellente traduction , et peut etre t'avoir mis sur une nouvelle piste pour ce dernier réglage . MERCI pour ta confirmation et merci pour les autres avis éclairés
MERCI aussi a nous de faire avancer la science ...
@+

macdoud76
Sportster de pierre
Sportster de pierre

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 09:32 (2009) Répondre en citant

OUAIS ! t'as raison TITOU
c'est ça car lorsque j'ai poussé le moulin a fond (ça fait mal au c..!!) à un moment j'ai eu un PAF et une flamme au niveau du pot et c'est la que j'ai baissé d'un cran mais vu la traduction je vais prendre mon temps (ptetre même mettre un TACHYmetre! a voir) et refaire mes reglages car si je peux avoir mieux que ça qui est deja pas mal je vais le faire c'est trop bien! Okay

et encore j'aiessayé ça a -1° alors quand je vais pouvoir pousser!! ça va donner.

je pouvais pas voir ce truc dans son petit emballage et ne rien faire par contre les pots (type S&E en moins cher!) font vraimant un boucan du diable!! j'ai peur au bleus!!

Rolling Eyes Exclamation Rolling Eyes

a+

MACDOUD76

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:25 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation