Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
carbu83
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin
Point(s): 132
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:08 (2008) Répondre en citant

salut
qui peut me dire quel est la taille exacte du gicleur principal d'une XLH 883 année 1997 ? mercio de vos reponses.

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 15:08 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 20:49 (2008) Répondre en citant

j'ai GP 190 GR 42 sur ma doc
Cool Cool

Dernière édition par gerome le Jeu 4 Déc - 19:07 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
carbu83
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:19 (2008) Répondre en citant

Un gicleur principal de 190 pour un 883 de 97, ça me parait beaucoup. es tu bien sur ?

gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 12:21 (2008) Répondre en citant

Smile

c'est pas extra comme copy mais voila
pour ma part 175 en GP 45 GR c'est correcte "c'est ma monte"

Cool Cool

carbu83
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 14:40 (2008) Répondre en citant

merci de ton aide. c'est bizarre que pour un modèle d'une même année, il y ait differentes specifications. "us sauf Californie", "californie", "Suisse", "HDI". Que veut dire HDI ?
A priori mon carburateur n'est pas d'origine car le gicleur de ralenti est un 40 au lieu de 42 sur le tableau. Le gicleur principal était un 190, mais ça cafouillait à haut regime, et j'ai mis ensuite un 160 et perte de puissance, et depuis un 170 et ça marche mieux; c'est à rien y comprendre. De quoi ça peut venir. Des silencieux qui ne sont peut être pas de 97 ? Comme je vais bientôt posé des TURN OUT de Harley, un gicleur de 175 avec un k&n, ça devrait aller ?

carbu83
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 04:10 (2008) Répondre en citant

j'ai bien l'impression qu'Harley a eu beaucoup de problemes pour trouver le bon reglage carbu sur la Sporster. La preuve c'est que tu as les mêmes reglages sur les 883 et les 1200 à certaines années. Et les differentes reglementations ont compliqué les choses. Moi ce que je vois, c'est que la becane marche mieux à "hauts regimes" avec des gicleurs de 170 ( demain j'essaie 175) et qu'ils ont vu trop large pour l'Europe avec le 190. Pourquoi, je ne sais pas, mais je suppose que les techniciens se sont plantés et ne se sont pas posés trop de questions. Donc ce tableau donne une certaine idée, mais en fait il faut tester sur le terrain. Avec le gicleur d'origine de 190, crois moi la Sporst avait du mal à prendre ses tours à haut regime, et deja avec le gicleur de 170 elle est fonctionne mieux. J'espere qu'avec l'injection les ingenieurs seront plus compétents ( les Jap leur donnent certainement un coup de main). Je comprends maintenant pourquoi une Sporster d'origine a besoin d'être modifiée, car non seulement les normes Européennes les brident, mais aussi deja les reglages carburation sont mal étudiés à l'origine. Et pourtant j'aime ma Harley, ce qui n'empeche pas non plus d'avoir un esprit critique. Les faits sont la. Je pense que la firme s'était reposée sur son prestige et pour cette raison avait negligé l'aspect de l'amelioration technique. L'image de marque, c'est une chose, mais il y a la concurrence, et je pense que maintenant ils changent de politique avec les nouveaux modèles à injection. Mais je reste quand même un fidèle fervent du carbu. Ce sont quand même des becanes vivantes et pleines de vibrations, et c'est au biker ensuite de la modeler, contrairement à d'autres becanes qui sortent des ateliers complètement finies et steriles.C'est mon avis.

gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 12:47 (2008) Répondre en citant

Smile
c'est l'évolution du moteur et des carburateur suivant les années Rolling Eyes je pense mais bon
pour les suisse c'est la montagne
Cool Cool

PERFXL
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 186
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 13:41 (2008) Répondre en citant

HDI= HIGHT PRESSURE DIESEL INJECTION NON JE DECONNE!!!!!!!!

HDI = RESTE DU MONDE NON CITE DANS LES MANUELS SOIT HARLEY DAVIDSON INTERNATIONAL

Valse des gicleurs rassure toi HD sait très bien quoi faire et je ne pense pas qu'il y est des techniciens qui tatonnent dans cette compagnie, ni dans une autre d'ailleurs. Faire marcher nos moteurs dont la technologie remonte à loin (2 grosses soupapes par cylindre en place de 4 ou 5 placées radialement entre autre) pour repondre aux normes EPA US et EURO n'est pas si evident que ca.
Ce que tu decris comme un tatonnement sont des évolutions afin de coller à ces normes sous peine d'etre recaler.
Les chambres de combustion des premiers 883 et 1100 étaient en forme de baignoire appelée Bathtube (CQFD) furent présentés par HD comme une petite révolution en la matière. Très vite contraint par des normes encore plus drastiques elle sont revenues en formes conventionnelles "hemisphérique" pour je crois revenir en forme de baignoire recement (ca demande à etre confirmé).
Les profils de cames aussi ont evolué. Pour le 12S par exemple qui est un cas à part ,les cames d'origine était des SE 256° qui equipaient les M2 Thunderstorm US mais pas l'europe tout ca pour des histoire de normes, evidement les gicleurs changent d'une à l'autre version. Ainsi chaque version a ses reglages et commence alors une valse des gicleurs ahurissante pour le commun des mécanos habitué à des regles. Comme l'a dit Gerome le carbu en fonction de l'evolution de ces normes a evolué, pas profondement mais suffisament pour se retrouver avec plusieurs profil d'aiguille suivant les versions . Sur qu'il y de quoi s'y perdre. Mais parce qu'il y un mais lorsque tu fait peter la norme avec des pots/ filtre/ kit carbu les bases reviennent à ce que tu connais pauvre/riche gicleurs gros petit .
Je resume car il y a encore d'autre facteur lié aux applications des normes qui rentrent en jeu.
Du temps d'avant, les moteurs restaient avec les memes reglages pendant toute leur carrière et les normes EPA entre autre a pousser Triumph par exemple a changer ces Amal concentric excellents( car simples) par de nouveau carbu moins "pollueur" voir des depressions sur certains modeles livrés en californie vers la fin de carrière de la Bonneville.

Sporty by choice
Faire hennir les chevaux du plaisir

carbu83
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 18:10 (2008) Répondre en citant

En tout cas avec le gicleur d'origine de 190, ça marche mal . et avec un 175 ça marche bien. donc la carburation du 883 de 97 était mal reglé d'origine pour la zone HDI. c'est quand même bizarre.

gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:06 (2008) Répondre en citant

Cool BON ça roule avec "les bourses pleine ou vide " Mort de Rire Mort de Rire Surprised
Cool Cool

carbu83
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 4 Déc - 19:20 (2008) Répondre en citant

que signifies tu? comprends pas.

PERFXL
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 186
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 08:22 (2008) Répondre en citant

Regler la carbu sur la route avec le nez n'est pas une mince affaire. Pour savoir si ton gicleur principal est correctement calibré il te faut rouler grand gaz pendant un temps coupé le moteur au coupe circuit poigné ouverte, t'arreter sur le bord de la route , demonter tes bougies et lire la couleur, ce qui avec l'essence sans plomb n'est pas aussi evident que du temps du essence super. Sans ca ou le color tune ou sur un banc tu auras du mal à savoir d'ou vient ton probleme. Gerome a poste un tableau très instructif sur les phases d'intervention de chaque élément de ton carbu (je ne sais pas faire les liens y a qu'a fouiller). Tu t'apercevra que le gicleur principal n'agit pleinement qu'à grande ouverture. Si tu roules toujours à fond, tu peux sentir si ton gicleur est mal calibré, si par exemple en relachant un peu la poignée tu sens la moto qui part c'est que tu est trop pauvre. Mais par forum interposé c'est un peu difficile de conseiller. Savoir si ta moto est complétement stock, en connaitre son état, si ton filtre est propre, et puisque nous avons un carbu à depression savoir aussi si ce dernier est en bon etat, si la membrane clée de beaucoup de panne est en parfait état, si les axes de pompe de reprise sont aussi en bon état , si ton aiguille est aussi en bon etat si elle ne joue pas les filles de l'air, si l'etanchéité du système est bon pipe d'admission joint liaison carbu pipe, bref avant d'accuser le gicleur principal qui agit vraiment sur des regimes ou tu ne peux pas rouler en permanance il faut toujours tout regarder avant d'intervenir. Combien d'aiguilles au fond de carbu Amal m'ont fait perdre du temps.

En ce qui concerne l'injection, meme si je n'aime pas beaucoup ca parce que j'ai du mal à savoir que je ne suis plus maitre de la situation une chose est sur c'est que sur mon XR1200 (ou les autres Sports) avec un injecteur par admission c'est un peu comme sur XR1000 avec ses deux carbus, disons plus rationnel.

Sporty by choice
Faire hennir les chevaux du plaisir

gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Déc - 12:11 (2008) Répondre en citant

carbu83 a écrit:
que signifies tu? comprends pas.

riche ou pôvre monseigneur just a joke Mort de Rire

Cool Cool

alex99
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 77
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:08 (2012) Répondre en citant

Bonjour à tous,

je déterre ce topic car j'aurais besoin de votre aide.
J'ai changé mon filtre pour Kuryakyn avec les pots d'origine. C'est juste pour le look, je ne cherche pas la performance.

La bête (Sportster 883C de 2004) s'étouffe lors de l’accélération. Je pense devoir changer de gicleur de taille plus grande (passage de 170 à 180 par ex)

Chez Harley, personne ne veut m'en vendre et sur le web impossible de connaitre le modèle de gicleur exact pour en commander. J'ai reçu une première commande mais le le pas de vis est trop petit.
Carbu CV40 Keihin si je ne me trompe pas, mais quel modèle précisément.

si vous pouvez m'aider, ce serait super.

Merci d'avance

Alex

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:45 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation