Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique
Auteur Message
gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:11 (2008) Répondre en citant

Smile
883 Arrow 1200 883 Arrow 1200 883 Arrow 1200 883 Arrow 1200 Hello

Beaucoup pense qu’il est très simple de passé de 883 a 1200
Avec un kit «  piston cylindre » et c’est ok «  NON »
les kit qui sont vendu avec différentes options
Pour un bon passage il faut du bon matériel et un bon savoir de mécanicien
Car le remplacement seulement des piston et alésage des cylindre ne suffise pas
Il faut que pour une modification conforme et fiable
car c’est beaucoup d’argent
Il y a le réalésage des cylindre la ça passe encore
Mais c’est le culasse qu’il faudra modifier car une culasse STD 883 avec des piston baignoir n’est pas bien conforme il est préférable des piston STD*

*cylindre et pistons STD et conforme pour 1200
avec
1 la culasse a modifier pour le 1200 « soupapes et squich »
ou changer par une 1200R ou « buell »
2 Les cames obligatoirement a remplacé
3 allumage obligatoirement a remplacé  « «  modification de l’avance » » 1200 28°
4 carburation a reprendre jet kit ou nouveau carburateur au choix

C’est réglage varie suivant les taux de compression et régime du moteur
Il faut beaucoup d’essais et de patience

Il est très important de bien réfléchir avant car c’est beaucoup d’argent et pour les assurances

NOTA : pour ma part il vaux mieux partie sur un 12 au départ qui a le faire évoluer plus tard
Mais bon « No body .is……………. » HA LE 12 S et 12R Crying or Very sad

pour vous informer je vous recommande
http://sportster.leforum.eu/t1917-literatures.htm

Cool Cool

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:11 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
nara
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin 蛇 Serpent
Point(s): 1 029

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 17:15 (2008) Répondre en citant

Toujours passionnant Okay

PERFXL
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 186
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:09 (2008) Répondre en citant

D'accord et pas d'accord avec toi. Le passage de 883à 1200 peut se faire avec des pistons Wiseco qui eux sont prévus pour etre montés tel quel avec les culasses 883 je l'ai fait et à part une histoire à dormir debout que m'a fait un américain des environs de Denver quand j'y était, (un realésage plus grand l'un que l'autre et des joncs d'axe de pistons d'un autre kit, si si c'est authentique, pire qu'en afrique ou j'ai pourtant l'habitude de voir des horreurs) ce kit a très bien marché sans intervention mécanique particulière une fois que j'ai acheté des cylindres neufs.
Mais c'est vrai qu'avec des cylindres neufs ca se complique, car chez Harley comme partout il y a des tolerances et suivant dans quelle mesure tu te trouves cela peut occasionner des petits soucis de hauteur, les tiges de culbu etant appairée au moteur d'origine par des codes couleur c'est un coup de bol si ces tiges tombent pile poil avec tes cylindres Harley de rechange et je ne te parle meme pas des after market Taiwanais à eviter comme la peste. Ma petite expérience viend de là d'avoir malheureusement quelque fois essayer des trucs dont j'aurai du m'abstenir. Quand tu changes les cames lequelles cames sont aussi appairés suivant un code couleur avec le pignon d'entrainement de la pompe à huile là je suis d'accord avec toi les montage de cames et culasses after market meme Thunderstorm demandent beaucoup d'attention , si on n'a jamais fait de métrologie de sa vie on evite les kits car quand Harley te vend des cames Bolt-in ca veux dire ce que ca veut dire, qu'elles se montent comme ca mais avec suffisement de jeux pour que cela fonctionne (il n'y a pas de code couleur sur les Screaming Eagle pas plus que sur les Andrews) pendant mes séjours aux Usa j'ai toujours pensé envoyer mes cames d'origine chez Zipper qui lui refait des cames sur tes cames d'origine, LA GRANDE CLASSE mais pour des raison x ou y je ne l'ai jamais fait. Du coup je tolère que ma distribution fasse un peu plus de bruit qu' à l'origine. Alors avant de penser aux ennuis de carbu, d'avance à l'allumage et autre petites tracasseries qui sont aussi importantes il faut vraiment avoir une expérience de montage. Je ne te parle meme pas si tu veux regler le Squish comme ils preconisent dans tous les ouvrages que tu (je) cites. Il te faut 25 joints d'embase, et autant de joints de culasse pour arriver à en trouver pour la bonne mesure car quand tu vois des mecs toucher à l'embase en usinant il faut savoir qu'ils ont toute les épaisseurs de joint possible( Il y en a meme qui s'en passe). J'ai tenté de le faire et je me suis "ruiné" en joint ( Bartel embase cuivre). Quand je suis allé en Californie visité les ateliers Branch j'ai vite compris pourquoi les machines essayées dans les magazines Us sortant de chez lui marchaient si bien, surtout celle qui restent autour de l'origine car c'est ca qui est le plus dur à faire marcher. Le montage et la connaissance importante de comment nos moteurs sont fait, rentre au moins à 80% de la reussite du gonflage.
Pour les cames d'un 883/1200 je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi mais là j'ai était un peu long et je develloperai une autre fois pourquoi meme si il y a un gain le jeu (c'est le cas de le dire) ne vaut pas la chandelle.

Sporty by choice
Faire hennir les chevaux du plaisir

gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Masculin
Point(s): 1 294

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 18:57 (2008) Répondre en citant

Smile
si tu change pas les cams vu le croisement très faible 4° des 883 (D)tu ne replie pas correctement et la bête n'aime pas pour que le balayage et remplissage ce face bien au moins des cams(W) de 12 c'est mieux les " bolt in" c'est sans modif car le evo sont a poussoir hydro mais je ne t'apprend rien
sur le font j'ai des barracuda comme cams
pour le Squish je me serre de pâte a modelé et joint NGR
Cool Cool

Visiter le site web du posteur
triskellor56
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Point(s): 32
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 20:40 (2009) Répondre en citant

merci les gars pour vos réponses ! visiblement il est plus sage d'investir directement dans un 1200 plutot que de vouloir bricoler sois meme son 883 ! je vais y penser !

ludharley
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Point(s): 86

MessagePosté le: Dim 30 Aoû - 22:00 (2009) Répondre en citant

j ai fait realesser mes cylindre piston std4 preparation culasse soupape
allumage axel s&s super E drig pipe
boite 5 au lieu de 4 d orrigine 1988
tous le haut moteur et de 88 bas 95 repercer les culasse pour le reniflard
pas toucher au arbre a came pendant 30000km maintenant j en et de buell sinon aucun bleme j ai maintenant 72000 km sans probleme et sa marche mieux q un 1200 d orrigine

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:08 (2018)

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation