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TITOU
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MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:36 (2008) Répondre en citant

nara a écrit:
Deviljamone a écrit:
Pour le couple, j'ai ressenti une perte mais attention, quand je tourne la poignée, ça tire toujours fort. La perte reste très sensible.
J'avais lu 33,2 mm pour la chicane, je t'avais épargné les dixième Okay


Tu veux dire qu'au niveau couple c'est plus ça et que ça ne t'empêches pas de tirer fort ??? Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire OK, je Arrow

Plus sérieusement, TITOU, quand tu parles de changer le filtre à air pour palier à la perte de comburant, tu parles seulement de la cartouche filtrante ou du bloc complet, càd mettre un dispositif qui a une plus grande entrée d'air ?


Entre couple et tirer plus loin tes montées en régime il y a une différence .... en stock a 100 sans forcer , avec les pots libéres 110 /120 sans forcer.
Le changement du bloc complet c'est mieux : screamin eagle ou autre , le fitre a air est spécifiquement dimensionné au volume de ta boite a air et l'orifice de l'admission d'air n'est pas le meme ..tu n'as plus l'entrée d'air d'origine lorsque tu mets le systeme SE .


Dernière édition par TITOU le Sam 29 Nov - 16:45 (2008); édité 1 fois
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MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:36 (2008)

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nara
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MessagePosté le: Sam 29 Nov - 13:52 (2008) Répondre en citant

Ok, TITOU, si j'ai bien compris :
- dépastillage sans modif du filtre = perte de couple et montée en puissance plus "lente"
- dépastillage + modif filtre (complet : cartouche + boitier avec plus grande ouverture) = réquilibrage : plus de couple et plus de puissance

j'ai bon Smile ?

et si j'ai :
- dépastillage + mise en place d'une cartouche K&N dans le boitier stock ça donne quoi ?

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TITOU
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MessagePosté le: Sam 29 Nov - 16:30 (2008) Répondre en citant

nara a écrit:
Ok, TITOU, si j'ai bien compris :
- dépastillage sans modif du filtre = perte de couple et montée en puissance plus "lente" : non la montée en puissance reste sensiblement la meme, mais la linéarité dans les hauts tours s'estompe ce qui fait que tu passes tes rapports plus haut et donc a des vitesses supérieures, sans avoir l'impression que le moteur s'essouffle.
- dépastillage + modif filtre (complet : cartouche + boitier avec plus grande ouverture) = réquilibrage : plus de couple et plus de puissance : exact

j'ai bon Smile ?

et si j'ai :
- dépastillage + mise en place d'une cartouche K&N dans le boitier stock ça donne quoi ?
= recalibrage conseillé : de toute manière il te faudrait déjà avec un réglage stock améliorer ton rapport air/essence trop pauvre . A ce sujet vérifie la couleur de tes bougies . Les miennes en version stock étaient blanches , signe caratéristique d'un mélange trop pauvre et d'une surchauffe moteur , forcément pas bon .
TON ecm d'origine ,quelque soit le changement de filtre, calculera toujours le meme ration ( trop pauvre ) . A noter que pour des charges moteur supérieur a 70%, comme j'ai pu le lire , l'entendre par mon cons. et le tester , l'ecm ne peut plus gérer d'une manière optimale, une fois les pots libérés. Ce qui signifie qu'il est fortement conseillé de ne pas essorer la poignée tant que tu n'a pas corrigé le rapport air/essence sur toute la plage d'accéleration.


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MessagePosté le: Dim 30 Nov - 08:46 (2008) Répondre en citant

TITOU a écrit:
nara a écrit:
Ok, TITOU, si j'ai bien compris :
- dépastillage sans modif du filtre = perte de couple et montée en puissance plus "lente" : non la montée en puissance reste sensiblement la meme, mais la linéarité dans les hauts tours s'estompe ce qui fait que tu passes tes rapports plus haut et donc a des vitesses supérieures, sans avoir l'impression que le moteur s'essouffle.
- dépastillage + modif filtre (complet : cartouche + boitier avec plus grande ouverture) = réquilibrage : plus de couple et plus de puissance : exact

j'ai bon Smile ?

et si j'ai :
- dépastillage + mise en place d'une cartouche K&N dans le boitier stock ça donne quoi ?
= recalibrage conseillé : de toute manière il te faudrait déjà avec un réglage stock améliorer ton rapport air/essence trop pauvre . A ce sujet vérifie la couleur de tes bougies . Les miennes en version stock étaient blanches , signe caratéristique d'un mélange trop pauvre et d'une surchauffe moteur , forcément pas bon .
TON ecm d'origine ,quelque soit le changement de filtre, calculera toujours le meme ration ( trop pauvre ) . A noter que pour des charges moteur supérieur a 70%, comme j'ai pu le lire , l'entendre par mon cons. et le tester , l'ecm ne peut plus gérer d'une manière optimale, une fois les pots libérés. Ce qui signifie qu'il est fortement conseillé de ne pas essorer la poignée tant que tu n'a pas corrigé le rapport air/essence sur toute la plage d'accéleration.


Okay

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MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 22:12 (2012) Répondre en citant

Merci pour les infos dans ce post.
Apres une prune de 90€ avec menace d'immobilisation de mon sportster 1200R 2004 et le fait que je reveillais les patients
à l'hopital, j'ai retiré mes beaux Screaming Eagle...
Quel sentiment de castration!!!!
J'ai gagné un peu en couple mais j'ai perdu 20km/h en pointe
(200 en duo puis 180 en solo...)
Je vais depastiller mes pots d' origine. Wink
J'ai gardé mon filtre screaming eagle, on verra.


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MessagePosté le: Lun 17 Sep - 15:09 (2012) Répondre en citant

bonjour, ce forum is dead, le nouveau est ici: http://sportster.xooit.com/index.php

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