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gerome
Sportster Custom Chrome

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Inscrit le: 22 Avr 2008
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Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE  Point(s): 1 294 Moyenne de points: 1,02
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Posté le:
Jeu 13 Nov - 18:35 (2008) |
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Le stage 1 *+ « performance * * » pour 883 ou 1200
*Montage d’un kit carburateur « dynojet ou autres » RC *Remplacement du filtre a aire ou kit KN RC *Montage de pots échappements ou « drage pipe » RC ou « RI si trop libre » **Montage d’un module plus performant RA+RC ou RA+ RI suivant map **Montage de nouvelle bobines HT + **Files de bougie HT + **Bougies performantes 1a 2% de puissance en + suivant moteur
Stage 2 883 ou 1200
Montage d’un Kite 1200 Passage de 883 en 1200 === RC + RA ou RA+RI **Remplacement des Cames RC+RA ou RA+RI **Remplacement du carburateur RC Travaux sur le moteur « culasse /admission/ etc etc » RC+RA ou RA+RI
** peut etre monter sur un 883 ou 1200 en plus du basique stage 1 *
Stage 3 Toutes les options ++++++ cher
Bien entendu Essais sur route ou DYNO
RC = Réglage de la carburation « carbu » RA = Réglage allumage RI = calibration injection
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_________________ choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM
Dernière édition par gerome le Lun 1 Déc - 17:28 (2008); édité 1 fois
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Posté le:
Jeu 13 Nov - 18:35 (2008) |
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rike93
Sportster de pierre

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Inscrit le: 25 Avr 2008
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Localisation: villepinte  Point(s): 128 Moyenne de points: 1,01
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Posté le:
Jeu 13 Nov - 19:18 (2008) |
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merci encore mon gerome de toutes ces infos  |
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nara
Sportster Custom Chrome

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Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 1 005
Localisation: -->  Point(s): 1 029 Moyenne de points: 1,02
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Posté le:
Jeu 13 Nov - 19:24 (2008) |
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Encore un post indispensable......  |
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PERFXL
Sportster de pierre

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Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 181
Localisation: un peu moins loin Point(s): 186 Moyenne de points: 1,03
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Posté le:
Lun 17 Nov - 13:14 (2008) |
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Notes sur Drag pipe que tous connaisseurs deconseillent de monter sur un Evo
KIT 883/1200 came N2 Andrews carbu CV40 moto de 96
Mesure de puissance au banc
Drag pipe 68 cv @5600 couple maxi 71ft/lbs@ 4200
2/1 Supertrapp 18 disques 64 cv @5700 couple maxi 79ft/lbs@ 3500
2/1 Supertrapp 8 disques (son proche du légal) 60,5 cv @5600 couple maxi 77ft/lbs@3100
Si la puissance augmente avec les drag pipe ce qui voudrait dire que plus l'echappement est libre plus on gagne en puissance on s'apercoit que les valeurs de couple diminuent sensiblement et ca c'est pas vraiment l'idéal pour une conduite sur la route avec nos motos lesquelles à défaut d'etre "puissante" sont plutot généreuse à moyen au regime de couple maxi. Je prefere toujours privilégier le couple meme si je dois perdre un peu de puissance.
En ce qui concerne les stages dès sa sortie en 85 Branch et Joe Minton (journaliste US reputé pour ses articles techniques à propos de gonflage) editent un article paru dans Motorcyclist de 12/85 (Atomic Sportster)
En changeant les cames qui sont alors les protos Andrews N2, les echappements qui sont 2/2 Kerker sortant du meme coté (ils n'existent plus aujourd'hui mais leur son était certainement un des plus beau son emis de tous les echapp du marché) et le filtre à SE emprunté au 1340 ils obtiennent 26% de puissance en plus en conservant le carbu de 34 à papillon mont2 d'origine à l'époque. En restant en 883 culasses Std ils finirent par sortir 55cv à la roue.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Gerome , on est pas obligé de changer le carbu beaucoup sont d'accord pour dire meme que CV40 serait la derniere pièce à changer. Il a été souvent demontré que le gain n'était pas evident, surtout à moyen regime ou nous utilisons nos moteurs ,il n'y a certainement pas mieux. La preuve Buell l'a conservé sur ces dernières M2 avec les culasse TSTORM, la petite histoire dit meme qu'il avait preparé une machine sortant plus que 100CV en conservant ce carbu. Un autre Buell courant dans un championnat US BOT en était pourvu de 2 CV40, montage tarabiscoté de 1 par culasse . Branch dit que ce carbu respire mieux que tout autre à moyen régime, ensuite si les soupapes augmentent violament, que les cames ouvrent au maximum du temps possible là ce carbu est à changer, mais dans un tel cas nous perdons tous ce que pourquoi cette moto est agréable.
Quand aux bougies performantes?????????????? 2% c'est beaucoup en terme de puissance, là je doute un peu, je sais qu'il existe un index pour orienter les électrodes vers le centre de la culasse mais rien ne viend confirmer qu'ainsi orientée la puissance augmente. La puissance augmente par un montage cohérent des pièces et surtout un montage soigné. En challenge 883 les differences se faisaient par le montage, valeur de squish, equilibrage des deux pistons, allumage calé au banc et j'en passe ce qui faisait que sans autres artifice certains 883 prenaient 200 en pointe en 2/1 performant et filtre et allumage SE seules pieces spéciales autorisées coté moteur. |
_________________ XR1200 XR1000 883/1200 TSTORM ENGINE
Sporty by choice Faire hennir les chevaux du plaisir
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nara
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Posté le:
Lun 17 Nov - 13:30 (2008) |
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Même si tout le monde (et moi le premier) n'a pas le niveau pour suivre et comprendre toutes vos explications, cet échange est des plus intéressants. C'est pas tout à fait le genre d'article qui pourrait déboucher sur ce que j'explique ici et on voit bien qui, mis à part le débat d'expert, pourrait écrire le type d'article . Merci donc de nous faire partager vos échanges et avis ça permet à ceux qui sont comme moi de comprendre un peu mieux (quoi que pour moi soyez patients, je comprends vite mais il faut m'explique longtemps ) |
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minimum
Sportster de pierre

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Posté le:
Lun 17 Nov - 14:43 (2008) |
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Dans un cas pratique, le mien tant qu'à faire , sur mon nighster avec mes pots stock us (non despatillés) : si j'ajouter un filte SE (normal ou heavybreather ce qui semblerait être pareil hormis l'esthétique) et que je refais la cartographie (avec l'achat d'un SERT) vais-je gagné en couple (la seule chose qui m'intéresse) ou non ?
C'est juste pour étayer vos verbiages, tout à fait pertinent, par un exemple concret bien sur  |
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gerome
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Posté le:
Lun 17 Nov - 17:05 (2008) |
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ont va pas disserté trés peut "moteur stock" ou "achete toi une grosse clée dynamometrique" tu améliore les depart 'les reprise' acceleration ' et les moté a haut regime donc ta courbe augmentera 'ta puissance resultante Puissance (Watt) = Couple (mètreNewton) x Régime (radian/seconde)
MAIS c'est les réglage le plus important ta cartographie (EPROM) qui va tout deffinir pour le couple en bas et sur les regimes l'optimisation qui consiste à changer les temps d'avance à l'allumage, l'ouverture de l' injecteurs selon le régime moteur (pour ma part j'ai passé quelque heure sur le dynometer pour trouver les bon réglage et une bonne carte a faire suivant mais modif moteur )
A+
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minimum
Sportster de pierre

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Posté le:
Lun 17 Nov - 17:46 (2008) |
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Merci
En clair, c'est pas gagné et je comprends donc qu'il vaut mieux aller faire son réglage chez quelqu'un de confiance qui maîtrise qu'essayer tout seul avec un SERT ou chez la Cons qui risque de te faire un truc vite fait mal fait et très cher sans que tu puisses rien dire. De plus, je suis à 100 bornes de la concession la + proche et je vais pas y retourner 2 jours après pour lui dire que çà me convient pas, en + il en aura peut être rien à F.  |
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gerome
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Posté le:
Lun 17 Nov - 20:29 (2008) |
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DenisGoletto
Sportster de pierre

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Inscrit le: 20 Avr 2009
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Posté le:
Sam 26 Sep - 09:05 (2009) |
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_________________ VENDS : SELLE DUO - RISERS - BOÎTE A AIR (1200R an 06)

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Posté le:
Aujourd’hui à 07:25 (2018) |
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