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eagle52
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:19 (2009) Répondre en citant

Salut ,
en fait la vis de richesse est accessible seulement en enlevant une p'tite capsule sous le carbu (d'origine ,elle est plombée pour ne pas y acceder )


les symptomes que tu decrit sont signe d'une carburation trop pauvre , et a mon avis ton gicleur de ralenti est trop petit Idea

eagle A+

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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 14:19 (2009)

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alex99
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 15:17 (2009) Répondre en citant

eagle52 a écrit:
Salut ,
en fait la vis de richesse est accessible seulement en enlevant une p'tite capsule sous le carbu (d'origine ,elle est plombée pour ne pas y acceder )


les symptomes que tu decrit sont signe d'une carburation trop pauvre , et a mon avis ton gicleur de ralenti est trop petit Idea

eagle A+


Merci de ta réponse. En agissant sur le vis de richesse, pourrais-je corriger le problème ? Car je suppose que pour le gicleur de ralenti, il faut le faire changer chez le concess ?! Crying or Very sad

Je vais renter qlq réglages avant d'aller chez le concess...

Merci Okay


GAAAAAZ
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:17 (2009) Répondre en citant

Après avoir consulté les différents posts et le tuto de Gerome, j'ai l'impression que pour faire simple, si on ouvre un tant soit peu son filtre à air et ses pots il faut enrichir le mélange sur toute la plage de fonctionnement du moteur donc:
pour les faibles régimes:
Augmenter la taille du gicleur de ralenti
Augmenter la richesse en dévissant la vis de richesse

Pour les régimes intermédiaires
Remonter l'aiguille d'un cran ou deux (il ya des crans sur l'aiguille du carbu des sports?)

Pour les régimes pleines charges
Augmenter la taille du gicleur principal

Et si on n'intervient pas sur toute la plage de fonctionnement du moteur, donc sur tous ces éléments, on sera forcément un peu riche à certains tours/mn et un peu pauvre à d'autres vitesses moteur. Regarder les bougies ne donne qu'une vision globale et surtout des derniers tours moteurs. Par exemple avec nos sportsters on a quand même tendance à rouler sur un filet de gaz, donc en utilisant peu le gicleur principal qui ne débite qu'à fort régime. Pourtant c'est souvent la seule pièce changée dans les stages 1 baclés...
Je n'ai pas trop cherché sur le forum mais il doit bien y avoir un tuto qui donne les valeurs moyennes des gicleurs, de la vis de richesse et de l'aiguille pour un stage 1 standard type filtre KN ou Se et pots SE... Gerome a bien mis ça quelque part...

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HDManIllac
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 17:24 (2009) Répondre en citant

Et oui GAAAAAZ, le carbu c'est du compromis, l'injection de la précision !

Vive l'injection. P'tain c'est la 2ième fois que j'arrive à la placer celle là.

Mort de Rire

@+ Fred.

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GAAAAAZ
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:09 (2009) Répondre en citant

HDManIllac a écrit:
Et oui GAAAAAZ, le carbu c'est du compromis, l'injection de la précision !
Vive l'injection. P'tain c'est la 2ième fois que j'arrive à la placer celle là.


T'as raison Fred Okay
L'injection, c'est plus précis,
t'as pas à mettre les mains dans l'essence pour tester des tailles de gicleur,
tu peux l'adapter au poil de cul près si t'es maniaque
et c'est hyper facile à régler quand on a compris comment ça fonctionne (bon, c'est vrai faut un tuner qu'est pas donné...)

Le carbu, c'est plus rustique
t'as le côté magique bricolo, tourne vis
bizzarrement ça marche super bien malgré l'à peu prés des réglages
ça ne coute pas grand chose (ça coute combien un gicleur?)
mais quand tu le règles, tu pues l'essence 3 jours...

Y en a pour tous les gouts. Nous savons toi et moi que nous préférons et de loin notre injection Delphi. Mais bon faut pas mourir idiot, alors je veux comprendre comment ça fonctionne un carbu. Put... l'est pas con, le mec qui a inventé ça... tu sais?

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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:11 (2009) Répondre en citant

Perso , pour avoir roulé avec les 2 systemes (carbu et injection) , j'prefere et de loin le carbu , le moteur est moins lineaire et plus vivant aussi , a condition bien sur d'avoir de bons reglages , mais c'est vrai aussi que l'injection peut etre un confort de conduite et comme on dit ,"faut vivre avec son temps" ! Wink

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jesuskull
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:42 (2009) Répondre en citant

c'est sure que l'injection est precise mais qu'avec les donnée qu'on lui donne Okay
quid de la largeur de bande des sonde????
quid de l'avance à l'allumage sur les sports????
sur le sportster l'injection reste approximative par rapport à ce qu'elle pourrait etre non?
on peut etre plus precis avec des carbu plus performant suivant l'utilisation,des gicleurs different, des boisseau reglable ...
mais quand meme moins cher qu'un sepst, qu'une rampe d'injection et de sonde à changer non?
en fait ça se vaut pour moi Okay

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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 18:54 (2009) Répondre en citant

alex99 a écrit:
jpsol a écrit:
Putain, Gerome a du avoir une attaque sur le coup.
La richesse :
bougie blanche trop pauvre; noir, trop riche; charbonnée trop riche ou trop de starter.
Ca pete dans le carbu, trop pauvre; ca pete dans les pot, trop riche.
Réglage de base sur un sports : 2 tours à 2 tours et demi.
Bouffer un plein en utilisation normale, et voir ce qu'il se passe.

Et on ne parle pas d'analyseur de co2 ou autre bazar de contrôle électronique à brancher sur un mac pour contrôler la richesse d'un sports Laughing Laughing Laughing

Les plus courageux utiliseront un colortune, mais sous réserve de vouloir fumer les japonaises au feu rouge

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


Bonjour à tous,

j'ai parcouru qlq posts et mon problème est discuté ici Okay . J'ai un 883 de 2004 et je viens de remplacer le filtre par un kuryakyn (montage standard comme à l'origine et pot d'origine non percé), et ça pète dans le filtre lors de l'accélération et ça coupe la carburation. Il faut donner qlq coups de poignée et ça part. Starter tiré ça marche pas de problème.

La question est par quelle vis faut-il régler pour rééquilibrer le mélange. Vis de ralenti trouvé mais la vis de richesse, je ne vois pas où elle est...surtout si c'est celle là qu'il faut régler.

Merci de votre aide.


http://samourai21.over-blog.com/article-14324945.html
et regarde les autres articles Okay

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alex99
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 21:16 (2009) Répondre en citant

La modif a l'air simple à réaliser, par contre le réglage des gicleurs va me faire 20km jusqu'au concess Crying or Very sad et qlq dollars ...


doublespy
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 23:54 (2009) Répondre en citant

Salut,

Y'a plein d'autres topics ici avec de jolies fotos de carbus démontés, allez, cherche encore, petit Padawan... Smile


doublespy
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MessagePosté le: Lun 7 Sep - 23:55 (2009) Répondre en citant

Merde, chuis en retard, moi... Very Happy Very Happy Very Happy


eagle52
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MessagePosté le: Mar 8 Sep - 14:58 (2009) Répondre en citant

Salut ,
@alex99 : un carbu Keihin CV 40 demande de bons reglages pour fonctionner correctement et c'est pas trés difficile de l'optimiser ,regrdes dans le dernier "freeway" , y a un article interessant qui parle de ce carbu .
Pour te donner une idée , voila la configuration du mien sur mon 1200 :
- kit "Dynojet "
-gicleur de ralenti : 45
-gicleur principal : 180
-powernow
-filtre "dragtron"
-vis d'air dessérrée -2 tours 1/2
et ça marche nickel , la conso tourne entre 4,5 et 5,5 L. Cool

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egoecho
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MessagePosté le: Dim 6 Juin - 22:46 (2010) Répondre en citant

J'ai un 883r de 2002, stage 1 (filtre camembert et 2 en 1 racing) qui marche super bien mais un poil pauvre...

J'ai un gicleur de ralenti de 45
un gicleur principal de 190 (oui ca parait un poil gros mais ca tire long sur l'autoroute Mort de Rire )

J'ai ma richesse dévissée à 3,5 tours (ce qui est déjà trop) et ma bougie reste très claire...

Faut il que je passe sur un gicleur de 48 ou il y a t'il autre chose à vérifier avant?...

quand je vois des 1200 qui tournent avec des 45 et 2,5 tours je me pose des questions... Neutral

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MessagePosté le: Lun 7 Juin - 12:18 (2010) Répondre en citant

J'ai pensé aussi à une prise d'air, comment vérifier?...

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MessagePosté le: Lun 7 Juin - 16:54 (2010) Répondre en citant

Salut ,
si t'avais une prise d'air a l'admission , ton moteur tournerai mal et t'aurai des soucis de ralenti !
et pour ta richesse si t'es reglé trop pauvre , comme symptome , ça pete a l'echappement a la deceleration ! Wink

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