Le forum Harley-Davidson Index du Forum

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer Profil Connexion
 
Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Le forum Harley-Davidson Index du Forum » Mécanique » La mécanique : nouvelle rubrique mise à jour
Auteur Message
Nemo
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 552
Localisation: La Garde (83)
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 566
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 07:59 (2008) Répondre en citant

Bonjour ,

ayant depastillé mes pots et mis un K&N + gicleur .Je me retrouve avec le mélange pauvre . J'ai enrichi le mélange en dévissant la vis de richesse et en controlant la couleur des bougies . Mais j'aimerai faire un réglage plus précis .J'ai la possibilité d'utiliser un analiseur de gaz mais je n'arrive pas à trouver sur internet le réglage de C0 . Habituellement j'ai toujours réglé mes bécanes entre 2 ET 2,5 . Est ce que quelqu'un aurait la valeur précise . C'est pour un 1200 de 2005 . Merci

A CHAO !!! Okay

_________________
Seule la volonté fait la différence


Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 07:59 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 1 266
Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE
Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 11:22 (2008) Répondre en citant

Hé Captainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne


suit:arrow:
http://sportster.leforum.eu/t579-carburateur-only-THEORIE.htm

les reglage du CO la sonde va te dire de bouché t'ai pots
ou achette un colortune comme moi Okay

http://www.selectronic.fr/upload/produit/fichetechnique/7223.pdf

A+ Cool Cool

_________________
choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises
XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM

Visiter le site web du posteur
Nemo
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 552
Localisation: La Garde (83)
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 566
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 13:04 (2008) Répondre en citant

Merci pour ces infos Gérome , mais ce que j'ai besoin c'est juste de la valeur de richesse des gaz d'échap.Comme je te dis , j'ai toujours réglé entre 2 et 2,5 de CO sauf que là la couleur de mes bougies ne me plait pas .Donc je cherche la valeur exact pour le réglage .
Pour les connaissances en carburation , je suis tombé dedans à l'age de 16 ans quand mon maître d'apprentissage qui était (carburologue , si si , on disait comme ça à l'époque Mr. Green ) me filait des coup de pieds au cul quand j'avais le malheur de remonter un carbu en dehors de SES régles de l'art à lui .Si tu as connu , on les réglés au banc à colonne d'aire un "POLU" .

Pour la sonde qui doit me dire de boucher les pots , excuse moi , j'ai pas compris Embarassed . A part le capteur de pression absolut qui se trouve sur le collecteur , je ne vois pas d'autre sonde sur ma bécane.

Si t'as la valeur CO Merci !!! Okay

_________________
Seule la volonté fait la différence


gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 1 266
Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE
Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:54 (2008) Répondre en citant

ho capt
le ctrl COC/ CO et CO2 provient de quel phenomène, trop riche, trop pauvre c'est pour la polution pas pour parfaire un reglage
CO inferieur ou egal a 3.5 pourcent au ralenti moteur chaud

colortun regle la carburation AFR= mais pas la polution =en F1 ou sur les moto de course au daible les antipolution ils sont +-riche dans toue les ======

pour la sonde je praler de la sonde du diag qui risque enregistre trop de co donc revenir en stock us

A+
Cool Cool
je vais faire un tour de becane

_________________
choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises
XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM

Dernière édition par gerome le Mer 27 Aoû - 15:56 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Loulourider04
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 214
Localisation: DIGNE LES BAINS
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 216
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 15:55 (2008) Répondre en citant

[quote="Nemo"]Bonjour ,

ayant depastillé mes pots et mis un K&N + gicleur .Je me retrouve avec le mélange pauvre . J'ai enrichi le mélange en dévissant la vis de richesse et en controlant la couleur des bougies . Mais j'aimerai faire un réglage plus précis .J'ai la possibilité d'utiliser un analiseur de gaz mais je n'arrive pas à trouver sur internet le réglage de C0 . Habituellement j'ai toujours réglé mes bécanes entre 2 ET 2,5 . Est ce que quelqu'un aurait la valeur précise . C'est pour un 1200 de 2005 . Merci

Salut Nemo !

Vu que j'ai fait faire un peu la même chose que toi, tu penses que je devrais aussi vérifier ?

Suis toujours aussi no-vis dans la matière ! Mort de Rire

Loulou

_________________
LIVE TO RIDE, RIDE TO LIVE !



Nemo
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 552
Localisation: La Garde (83)
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 566
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 17:34 (2008) Répondre en citant

Gerome ,je suis d'accord avec toi sur le fait que si je veux ré-enrichir franchement mon mélange il faut que je passe par un nouveau remplacement du gicleur principal voir le tube à émultion .Mais le boisseau d'air étant horizontal sur nos bécanes l'aire en passant aspire quand même un peut d'essence par le canal de richesse. Beaucoup moins qu'au ralenti je te l'accorde ou le réglage du C0 est principalement pour la pol .

Merci pour les infos et bonne balade en bécane Okay


Salut lou lou ! Quand c'est que tu redescends sur Toulon ?

_________________
Seule la volonté fait la différence


gerome
Sportster Custom Chrome
Sportster Custom Chrome

Hors ligne

Inscrit le: 22 Avr 2008
Messages: 1 266
Localisation: GARD CEVENNES ARDECHE
Masculin
Point(s): 1 294
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 27 Aoû - 20:10 (2008) Répondre en citant

captainnnnnnnnnnnnnn


le boisseau et verticale tu parle du volet admition "dépression" pas un 1/2

tu peut monté ton aiguille pour jouer a mi regime et haut =+riche
bien lire la rubrique sur les infulence du réglage

A+ Cool Cool

_________________
choisir les bonnes et de s’abstenir des mauvaises
XL883R2006 /kitdynojet /powernow/Hypercharger kuryakin/compte-tour /Allumage TWINTEC TC 88A/ High Output Coil and Spark Plug Wire / andrews N2 /Echappement 2 en 1 BUB RACING/Spark Plug NGK IRIDIUM

Visiter le site web du posteur
Loulourider04
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 214
Localisation: DIGNE LES BAINS
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 216
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 07:32 (2008) Répondre en citant

Nemo a écrit:
Gerome ,je suis d'accord avec toi sur le fait que si je veux ré-enrichir franchement mon mélange il faut que je passe par un nouveau remplacement du gicleur principal voir le tube à émultion .Mais le boisseau d'air étant horizontal sur nos bécanes l'aire en passant aspire quand même un peut d'essence par le canal de richesse. Beaucoup moins qu'au ralenti je te l'accorde ou le réglage du C0 est principalement pour la pol .

On voit les pros !!! Okay


Salut lou lou ! Quand c'est que tu redescends sur Toulon ?



C'est quand tu veux capitaine ! Petite séance dépastillage ? lol ! (me suis aperçu que sur un des pots, j'ai en fait 2 trous ! un de 10 et un de 16 ! je sais ce que tu vas me dire ... Embarassed )

Tiens moi au courant !

Loulou

_________________
LIVE TO RIDE, RIDE TO LIVE !



Nemo
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 552
Localisation: La Garde (83)
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 566
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 08:29 (2008) Répondre en citant

Ouaip ! ouaip! ouaip ! j'avais pas penser à l'aiguille ,je vais aller jeter un coup d'oeil sur les fiches carbu .Merci Gérome Okay


Lou lou !!! deux trous et pas du même diamètre . Faut arreter l'alcool ou augmenter les doses Mr. Green
Tu viens quand tu veux , j'ai tout ce qu'il faut pour depastiller proprement (même si cetrtain aime pas le terme , j'ai pomé mon dictionnaire de sinonyme , et vu mon orthographe j'ai du perdre tous mes dictionnaires Mr. Green ) et se remplir le gosier tout aussi proprement . Okay

A CHAO !!!

_________________
Seule la volonté fait la différence


Loulourider04
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 214
Localisation: DIGNE LES BAINS
Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre
Point(s): 216
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:38 (2008) Répondre en citant

[quote="Nemo"]Ouaip ! ouaip! ouaip ! j'avais pas penser à l'aiguille ,je vais aller jeter un coup d'oeil sur les fiches carbu .Merci Gérome Okay


Lou lou !!! deux trous et pas du même diamètre . Faut arreter l'alcool ou augmenter les doses Mr. Green


Ba tu sais ce que c'est ... l'été ... le rosé coule à flot !! Mort de Rire

_________________
LIVE TO RIDE, RIDE TO LIVE !



Ken
Sportster de Titane

Hors ligne

Inscrit le: 03 Juil 2008
Messages: 3 742
Localisation: Nice
Masculin
Point(s): 3 820
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 10:46 (2008) Répondre en citant

  Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire , ces montagnards Okay
Citation:
Lou lou !!! deux trous et pas du même diamètre .

_________________

---http://www.sportster-club-de-france.fr

jpsol
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 544
Localisation: Toulon - Var
Masculin Bélier (21mar-19avr) 馬 Cheval
Point(s): 533
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 23:46 (2008) Répondre en citant

Putain, Gerome a du avoir une attaque sur le coup.
La richesse :
bougie blanche trop pauvre; noir, trop riche; charbonnée trop riche ou trop de starter.
Ca pete dans le carbu, trop pauvre; ca pete dans les pot, trop riche.
Réglage de base sur un sports : 2 tours à 2 tours et demi.
Bouffer un plein en utilisation normale, et voir ce qu'il se passe.

Et on ne parle pas d'analyseur de co2 ou autre bazar de contrôle électronique à brancher sur un mac pour contrôler la richesse d'un sports Laughing Laughing Laughing

Les plus courageux utiliseront un colortune, mais sous réserve de vouloir fumer les japonaises au feu rouge

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

_________________
Les lignes droites c'est chiant.
Une moto est faite pour rouler par tous les temps.
Mon avatar est tiré du site des loups du Gévaudan.
Visitez leur site

Nemo
Sportster d"acier
Sportster d

Hors ligne

Inscrit le: 16 Avr 2008
Messages: 552
Localisation: La Garde (83)
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s): 566
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 29 Aoû - 07:02 (2008) Répondre en citant

Salut JPSOL ,t'as passé de bonne vacances Okay

_________________
Seule la volonté fait la différence


dibamid
Sportster de bois
Sportster de bois

Hors ligne

Inscrit le: 19 Oct 2007
Messages: 22
Localisation: Gard
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 19
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 13:37 (2008) Répondre en citant

jpsol a écrit:
Putain, Gerome a du avoir une attaque sur le coup.
La richesse :
bougie blanche trop pauvre; noir, trop riche; charbonnée trop riche ou trop de starter.
Ca pete dans le carbu, trop pauvre; ca pete dans les pot, trop riche.
Réglage de base sur un sports : 2 tours à 2 tours et demi.
Bouffer un plein en utilisation normale, et voir ce qu'il se passe.

Et on ne parle pas d'analyseur de co2 ou autre bazar de contrôle électronique à brancher sur un mac pour contrôler la richesse d'un sports Laughing Laughing Laughing

Les plus courageux utiliseront un colortune, mais sous réserve de vouloir fumer les japonaises au feu rouge

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


Salut,

Pour ma part, sur mon 1200 Stage 1, elle pete à chaud et coupe à l acceleration Rolling Eyes
j ai démonté les bougies, elles etaient noires donc d apres le raisonnement trop riche
que dois je faire ? desserrer la vis ou le contraire ?
désolé mais pour moi c est pas clair Rolling Eyes

PS ou puis je trouver qq un de serieux dans le Gard, suis du coté de Lussan

Merci de vos réponses Okay


alex99
Sportster de pierre
Sportster de pierre

Hors ligne

Inscrit le: 16 Sep 2008
Messages: 78
Localisation: Paris
Point(s): 77
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 7 Sep - 13:10 (2009) Répondre en citant

jpsol a écrit:
Putain, Gerome a du avoir une attaque sur le coup.
La richesse :
bougie blanche trop pauvre; noir, trop riche; charbonnée trop riche ou trop de starter.
Ca pete dans le carbu, trop pauvre; ca pete dans les pot, trop riche.
Réglage de base sur un sports : 2 tours à 2 tours et demi.
Bouffer un plein en utilisation normale, et voir ce qu'il se passe.

Et on ne parle pas d'analyseur de co2 ou autre bazar de contrôle électronique à brancher sur un mac pour contrôler la richesse d'un sports Laughing Laughing Laughing

Les plus courageux utiliseront un colortune, mais sous réserve de vouloir fumer les japonaises au feu rouge

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire


Bonjour à tous,

j'ai parcouru qlq posts et mon problème est discuté ici Okay . J'ai un 883 de 2004 et je viens de remplacer le filtre par un kuryakyn (montage standard comme à l'origine et pot d'origine non percé), et ça pète dans le filtre lors de l'accélération et ça coupe la carburation. Il faut donner qlq coups de poignée et ça part. Starter tiré ça marche pas de problème.

La question est par quelle vis faut-il régler pour rééquilibrer le mélange. Vis de ralenti trouvé mais la vis de richesse, je ne vois pas où elle est...surtout si c'est celle là qu'il faut régler.

Merci de votre aide.


Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2018)

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

 

Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group :: Theme Sportster designed by Man.
Traduction par : phpBB-fr.com



Locations of visitors to this page