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Mikakrav
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:42 (2010) Répondre en citant

Bonsoir !!!

Voilà , j'ai fait des recherches sur le forum pour savoir comment nettoyer les chromes mais je doit être
Mort de Rire Mort de Rire car je n'ai pas trouver de sujet traitant ça , pourtant cela ne doit pas manquer quand même !!!

j'ai entendu que le ouator était bien pour ça ??? qu'en pensez vous ???

car j'ai pas envie de me retrouver avec les pièces oxydées et piquées par la rouille aussi bien des rayons que les pots et pièces sur le bas moteur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et apparement le haut moteur les pièces du dessus je ne sais pas le nom en mécanique je suis une taupe désolé Mort de Rire ainsi que les couvercles au bas moteur sont en alu a confirmer sur nightster???

pareil comment les entretenir pour éviter qu'ils piquent???

la fée du logis sert pour la finition une fois la moto séchée a appliquer comme un lustreur c'est ça???



Merci par avance, pour former un jeune harleyiste


Bonne soirée

A bientôt

( J'avais envoyé un MP a Fred pour poser ces questions car je pense que ces sujets ont été traités beaucoup de fois mais désolé de ne pas avoir trouvé donc si cela peut servir aux autres comme dit Fred et ben tant mieux !)

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Dernière édition par Mikakrav le Lun 29 Mar - 15:31 (2010); édité 1 fois
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ruti la menace
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:46 (2010) Répondre en citant

moi je mets du belgom chromes sur les pots, la trappe d'embrayage et la fourche.
Et je pulvérises du WD40 un peu partout, sur le moteur, les cables, les vis...

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Mikakrav
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:50 (2010) Répondre en citant

Salut Ruti !

Ok je prends note également et le wd 40 ne tache pas ? car c'est assez gras comme produit tu essui ou juste pulvérise?

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HDManIllac
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 18:53 (2010) Répondre en citant

Tout d'abord je ne prétent pas avoir la solution miracle !

Déjà t'auras un aperçu de ma pratique ici http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007---les-ou…

Le secret, c'est de ne jamais se laisser déborder par la crasse. Je lave après une sortie sous la flotte ou lorsque j'ai roulé sur route humide, et toutes les 3 semaines environ, car même sur le sec, ça s'encrasse.

A ce rythme de nettoyage les chromes ne piquent quasiment pas. Donc eau chaude + produit à vaisselle suffisent. Pour les rayons de roue (très chiants à faire) j'ai investi dans une brosse conique speciale pour les roues. Je lève la moto avec un crique de bagnole à l'avant puis à l'arrière pour pouvoir faire tourner la roue. En procédent ainsi, j'arrive à faire une roue en 5 minutes. La poussière de frein est très corrosive faut nettoyer les jantes fréquement, presque à chaque sortie.

Une fois propre, le polish protège un peu le tout, peinture et chromes sauf la peinture vermiculite noire du moteur et des carters. Mais sur le Night y'en a pas je crois. Sur ce genre de peinture tu peux mettre du produit pour les meubles (ocedar ou fée du logis) mais sans soude. Le WD40 marche aussi mais c'est plus cher !

Si les chromes se piquent, je passe du Mirror ou équivalent et si ça suffit pas (mais ça m'est jamais arrivé) paille de fer 000. Pour les rayons, j'utilise une bandelette de 2cm de large taillée dans un chiffon et il me faut bien 1/2 heure par roue.

Je lave souvent parceque je roule pas mal aussi. J'ai une moyenne de 1000km/mois même l'hiver. Et pis, une HD crade ça le fait pas !

Je précise aussi que Pepette dort dans un garage.

Okay

@+ Fred.

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Mikakrav
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:00 (2010) Répondre en citant

Merci Fred' Wink

Elle dort dans aussi dans un garage bon il fait froid quand c'est l'hiver mais c'est abrité déjà !

Par contre pour la poussière de frein tu vois je suis un peu sur le cul d'avoir la peur que cela attaque mes jantes ....

Okay

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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:00 (2010)

ruti la menace
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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:13 (2010) Répondre en citant

pour le WD40 tu pulverises et t'essuies avec un chiffon ça va étaler le gras !!

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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:19 (2010) Répondre en citant

Mikakrav a écrit:
Merci Fred' Wink

Elle dort dans aussi dans un garage bon il fait froid quand c'est l'hiver mais c'est abrité déjà !

Par contre pour la poussière de frein tu vois je suis un peu sur le cul d'avoir la peur que cela attaque mes jantes ....

Okay


En plus les jantes HD sont pas réputées pour la longévité des chromes. Faut être vigilant. Et parfois le mal n'arrive pas par la ou ça se voit: La corrosion arrive à l'intérieur au niveau des fixations des rayons. Donc lorsque vous changez vos pneus demandez à inspecter vous même le fond de la jante. La solution, c'est brossage leger et frameto.

Okay

@+ Fred.

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MessagePosté le: Ven 12 Mar - 19:21 (2010) Répondre en citant

Ok ok et bé ! ! ! sacré bestiole ces machines là Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

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Mikakrav
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MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:42 (2010) Répondre en citant

Salut à vous

Voilà le premier lavage effectué cet après midi donc :

Je sors la meule l'assoie sur sa béquille latérale lui expliquer que je vais prendre soin d'elle et lui éviter la noyade ...

je prends mes deux seaux un qui sert a laver les parties "sales" de la moto et l'autre pour la carrosserie

je les remplie tous les deux , je sors le tuyau d'eau je passe donc le premier coup de jet partout pour retirer la poussière etc...
ensuite je commence par faire les jantes en shampouinant etc je remonte pour le moteur bras oscillant etc ensuite je prend mon seau propre pour la carrosserie shampouine bien partout garde boue avant, reservoir , selle,garde boue arrière ensuite le guidon etc , je passe le pinceau pour les finitions au niveau du moteur dans les ailettes , étriers etc enfin je pense faire ça bien comme avec les autres que j'ai eue auparavant.
Le rinçage arrive donc bonne petite douche l'eau perle parfait c'est cool toute belle !
Ensuite la peau de chamois pour essuyer et la ca commence a pelucher ca commence a me gonfler je fais le plus gros au niveau des gardes boues reservoir et selle et ensuite je passe au chiffon propre en coton pour essuyer les echappements moteur etc sans revenir avec un sale sur la carrosserie normal non?? elle est sèche et qu'est ce que je ne vois pas sur les supports de clignotants à l'arrière pleins de micros rayures le carter de courroie pareil ! ! ! Argh ! Argh ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Purée c'est pas possible qu'est ce que c'est que ce bordel merde ! ! !
je sors le polish commence par les grosses surfaces reservoir etc et en essuyant le polish j'apercois pleins de micros rayures encore une fois ! les microfibres sont nikel toujours enfermés dans un sac , merde alors ba c'est cool elle est plus neuve quoi.....

Vraiment dégouté de voir que la peinture n'a pas l'air terrible je ne critique pas sans raison mais avez vous eu ces soucis ???

Mika

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MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:50 (2010) Répondre en citant

Rolling Eyes c'est l'inverse une bonne peinture avec un bon vernis = beaucoup de micro rayures Wink

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MessagePosté le: Lun 29 Mar - 15:50 (2010)

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MessagePosté le: Lun 29 Mar - 16:13 (2010) Répondre en citant

Salut ,
@mikakrav : je sais pas ce que tu utilises comme polish , mais essayes avec de la "fée du logis" , c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour faire ma becane et ça brille sans laisser de traces ! Cool

eagle A+

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MessagePosté le: Lun 29 Mar - 16:23 (2010) Répondre en citant

eagle52 a écrit:
Salut ,
@mikakrav : je sais pas ce que tu utilises comme polish , mais essayes avec de la "fée du logis" , c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour faire ma becane et ça brille sans laisser de traces ! Cool

eagle A+



attention, la fée du logis est a base de silicone, cela fait briller mais......si demain tu veux refaire une peinture tu vas être en galère car le silicone est l'ennemi de la peinture. Aussi je déconseille fortement l'utilisation de ce genre de produit

cordialement


Mikakrav
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MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:01 (2010) Répondre en citant

salut

jesuskull très intéressant ta remarque (as tu des explications un peu plus poussées stp???) ! je ne pensais pas mais comment ça se fait que cela se raye aussi vite en prenant toutes les précautions de maniaqueries Smile

Eagle52 oui merci du conseil mais yoyo78 dit que cela a des inconvénients alors quoi faire ??? mais j'ai lu plusieurs avis sur cette fée du logis qui fait bien briller je pense que celui ci élimine les rayures???Pour le polish c'est du Norauto voilou

Merci à vous !

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yoyo78
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MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:22 (2010) Répondre en citant

Mikakrav a écrit:
salut

jesuskull très intéressant ta remarque (as tu des explications un peu plus poussées stp???) ! je ne pensais pas mais comment ça se fait que cela se raye aussi vite en prenant toutes les précautions de maniaqueries Smile

Eagle52 oui merci du conseil mais yoyo78 dit que cela a des inconvénients alors quoi faire ??? mais j'ai lu plusieurs avis sur cette fée du logis qui fait bien briller je pense que celui ci élimine les rayures???Pour le polish c'est du Norauto voilou

Merci à vous !



en fait les composés a base de silicone contenu dans la fée du logis vont "migrer" a travers le vernis et la base (couleur) de la peinture....ils peuvent meme descendre en deça (apprêt) ce qui est tres genant car lors d'une mise en peinture le silicone aura pour effet de repousser la peinture....un peu comme l'huile et le vinaigre (pour l'image) et donc la peinture n'hadereras pas ou alors il faudras tout ponçer a fond et utiliser un produit adapté...... bref la fée du logis a proscrire.... pour faire briller nos belles il vaut mieux utiliser des produits auto bien plus adaptés....
cordialement


Mikakrav
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MessagePosté le: Lun 29 Mar - 19:27 (2010) Répondre en citant

Bien compris Yoyo78 je vois maintenant avec tes explications !

Bon alors ce produit qui rend service a des effets négatifs pas cool ça !

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