Auteur |
Message |
Mikakrav
Sportster d"acier
Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 628
Localisation: Oise Point(s): 633 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le:
Ven 12 Mar - 18:42 (2010) |
|
|
|
|
ruti la menace
Sportster d"acier
Hors ligne
Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 531
Localisation: PARIS Point(s): 539 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le:
Ven 12 Mar - 18:46 (2010) |
|
moi je mets du belgom chromes sur les pots, la trappe d'embrayage et la fourche. Et je pulvérises du WD40 un peu partout, sur le moteur, les cables, les vis... |
_________________ JE PREFERE ETRE MORT ET COOL QUE VIVANT ET PAS COOL
|
|
|
|
Mikakrav
Sportster d"acier
Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 628
Localisation: Oise Point(s): 633 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le:
Ven 12 Mar - 18:50 (2010) |
|
Salut Ruti !
Ok je prends note également et le wd 40 ne tache pas ? car c'est assez gras comme produit tu essui ou juste pulvérise? |
_________________ Si haut qu'on monte , on finit toujours par des cendres . Henri Rochefort
|
|
|
|
HDManIllac
Forumeur de Bronze
Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde Point(s): 5 141 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le:
Ven 12 Mar - 18:53 (2010) |
|
Tout d'abord je ne prétent pas avoir la solution miracle !
Déjà t'auras un aperçu de ma pratique ici http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007---les-ou…
Le secret, c'est de ne jamais se laisser déborder par la crasse. Je lave après une sortie sous la flotte ou lorsque j'ai roulé sur route humide, et toutes les 3 semaines environ, car même sur le sec, ça s'encrasse.
A ce rythme de nettoyage les chromes ne piquent quasiment pas. Donc eau chaude + produit à vaisselle suffisent. Pour les rayons de roue (très chiants à faire) j'ai investi dans une brosse conique speciale pour les roues. Je lève la moto avec un crique de bagnole à l'avant puis à l'arrière pour pouvoir faire tourner la roue. En procédent ainsi, j'arrive à faire une roue en 5 minutes. La poussière de frein est très corrosive faut nettoyer les jantes fréquement, presque à chaque sortie.
Une fois propre, le polish protège un peu le tout, peinture et chromes sauf la peinture vermiculite noire du moteur et des carters. Mais sur le Night y'en a pas je crois. Sur ce genre de peinture tu peux mettre du produit pour les meubles (ocedar ou fée du logis) mais sans soude. Le WD40 marche aussi mais c'est plus cher !
Si les chromes se piquent, je passe du Mirror ou équivalent et si ça suffit pas (mais ça m'est jamais arrivé) paille de fer 000. Pour les rayons, j'utilise une bandelette de 2cm de large taillée dans un chiffon et il me faut bien 1/2 heure par roue.
Je lave souvent parceque je roule pas mal aussi. J'ai une moyenne de 1000km/mois même l'hiver. Et pis, une HD crade ça le fait pas !
Je précise aussi que Pepette dort dans un garage.
@+ Fred. |
_________________ http://hdmanillac.over-blog.com/
XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle
|
|
|
|
Mikakrav
Sportster d"acier
Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 628
Localisation: Oise Point(s): 633 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le:
Ven 12 Mar - 19:00 (2010) |
|
Merci Fred'
Elle dort dans aussi dans un garage bon il fait froid quand c'est l'hiver mais c'est abrité déjà !
Par contre pour la poussière de frein tu vois je suis un peu sur le cul d'avoir la peur que cela attaque mes jantes ....
|
_________________ Si haut qu'on monte , on finit toujours par des cendres . Henri Rochefort
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le:
Ven 12 Mar - 19:00 (2010) |
|
|
|
|
ruti la menace
Sportster d"acier
Hors ligne
Inscrit le: 23 Mai 2009
Messages: 531
Localisation: PARIS Point(s): 539 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le:
Ven 12 Mar - 19:13 (2010) |
|
pour le WD40 tu pulverises et t'essuies avec un chiffon ça va étaler le gras !! |
_________________ JE PREFERE ETRE MORT ET COOL QUE VIVANT ET PAS COOL
|
|
|
|
HDManIllac
Forumeur de Bronze
Hors ligne
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 5 029
Localisation: Gironde Point(s): 5 141 Moyenne de points: 1,02
|
Posté le:
Ven 12 Mar - 19:19 (2010) |
|
Mikakrav a écrit: | Merci Fred'
Elle dort dans aussi dans un garage bon il fait froid quand c'est l'hiver mais c'est abrité déjà !
Par contre pour la poussière de frein tu vois je suis un peu sur le cul d'avoir la peur que cela attaque mes jantes ....
|
En plus les jantes HD sont pas réputées pour la longévité des chromes. Faut être vigilant. Et parfois le mal n'arrive pas par la ou ça se voit: La corrosion arrive à l'intérieur au niveau des fixations des rayons. Donc lorsque vous changez vos pneus demandez à inspecter vous même le fond de la jante. La solution, c'est brossage leger et frameto.
@+ Fred. |
_________________ http://hdmanillac.over-blog.com/
XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle
Dernière édition par HDManIllac le Ven 12 Mar - 19:23 (2010); édité 1 fois
|
|
|
|
Mikakrav
Sportster d"acier
Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 628
Localisation: Oise Point(s): 633 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le:
Ven 12 Mar - 19:21 (2010) |
|
Ok ok et bé ! ! ! sacré bestiole ces machines là |
_________________ Si haut qu'on monte , on finit toujours par des cendres . Henri Rochefort
|
|
|
|
Mikakrav
Sportster d"acier
Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 628
Localisation: Oise Point(s): 633 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le:
Lun 29 Mar - 15:42 (2010) |
|
Salut à vous
Voilà le premier lavage effectué cet après midi donc :
Je sors la meule l'assoie sur sa béquille latérale lui expliquer que je vais prendre soin d'elle et lui éviter la noyade ...
je prends mes deux seaux un qui sert a laver les parties "sales" de la moto et l'autre pour la carrosserie
je les remplie tous les deux , je sors le tuyau d'eau je passe donc le premier coup de jet partout pour retirer la poussière etc... ensuite je commence par faire les jantes en shampouinant etc je remonte pour le moteur bras oscillant etc ensuite je prend mon seau propre pour la carrosserie shampouine bien partout garde boue avant, reservoir , selle,garde boue arrière ensuite le guidon etc , je passe le pinceau pour les finitions au niveau du moteur dans les ailettes , étriers etc enfin je pense faire ça bien comme avec les autres que j'ai eue auparavant. Le rinçage arrive donc bonne petite douche l'eau perle parfait c'est cool toute belle ! Ensuite la peau de chamois pour essuyer et la ca commence a pelucher ca commence a me gonfler je fais le plus gros au niveau des gardes boues reservoir et selle et ensuite je passe au chiffon propre en coton pour essuyer les echappements moteur etc sans revenir avec un sale sur la carrosserie normal non?? elle est sèche et qu'est ce que je ne vois pas sur les supports de clignotants à l'arrière pleins de micros rayures le carter de courroie pareil ! ! ! Purée c'est pas possible qu'est ce que c'est que ce bordel merde ! ! ! je sors le polish commence par les grosses surfaces reservoir etc et en essuyant le polish j'apercois pleins de micros rayures encore une fois ! les microfibres sont nikel toujours enfermés dans un sac , merde alors ba c'est cool elle est plus neuve quoi.....
Vraiment dégouté de voir que la peinture n'a pas l'air terrible je ne critique pas sans raison mais avez vous eu ces soucis ???
Mika |
_________________ Si haut qu'on monte , on finit toujours par des cendres . Henri Rochefort
|
|
|
|
jesuskull
Forumeur de Bronze
Hors ligne
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 5 786
Localisation: near bordeaux Point(s): 5 658 Moyenne de points: 0,98
|
Posté le:
Lun 29 Mar - 15:50 (2010) |
|
c'est l'inverse une bonne peinture avec un bon vernis = beaucoup de micro rayures |
_________________ I AM THE BEST FUCK THE REST 883R 2005 gommard 240
.
|
|
|
|
Publicité
|
Posté le:
Lun 29 Mar - 15:50 (2010) |
|
|
|
|
eagle52
Sportster de pierre
Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 241
Localisation: Hte-Marne Saint-Dizier Point(s): 257 Moyenne de points: 1,07
|
Posté le:
Lun 29 Mar - 16:13 (2010) |
|
Salut , @mikakrav : je sais pas ce que tu utilises comme polish , mais essayes avec de la "fée du logis" , c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour faire ma becane et ça brille sans laisser de traces !
eagle A+ |
_________________
|
|
|
|
yoyo78
Invité
Hors ligne
|
Posté le:
Lun 29 Mar - 16:23 (2010) |
|
eagle52 a écrit: | Salut , @mikakrav : je sais pas ce que tu utilises comme polish , mais essayes avec de la "fée du logis" , c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour faire ma becane et ça brille sans laisser de traces !
eagle A+ |
attention, la fée du logis est a base de silicone, cela fait briller mais......si demain tu veux refaire une peinture tu vas être en galère car le silicone est l'ennemi de la peinture. Aussi je déconseille fortement l'utilisation de ce genre de produit
cordialement |
|
|
|
|
Mikakrav
Sportster d"acier
Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 628
Localisation: Oise Point(s): 633 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le:
Lun 29 Mar - 19:01 (2010) |
|
salut
jesuskull très intéressant ta remarque (as tu des explications un peu plus poussées stp???) ! je ne pensais pas mais comment ça se fait que cela se raye aussi vite en prenant toutes les précautions de maniaqueries
Eagle52 oui merci du conseil mais yoyo78 dit que cela a des inconvénients alors quoi faire ??? mais j'ai lu plusieurs avis sur cette fée du logis qui fait bien briller je pense que celui ci élimine les rayures???Pour le polish c'est du Norauto voilou
Merci à vous ! |
_________________ Si haut qu'on monte , on finit toujours par des cendres . Henri Rochefort
|
|
|
|
yoyo78
Invité
Hors ligne
|
Posté le:
Lun 29 Mar - 19:22 (2010) |
|
Mikakrav a écrit: | salut
jesuskull très intéressant ta remarque (as tu des explications un peu plus poussées stp???) ! je ne pensais pas mais comment ça se fait que cela se raye aussi vite en prenant toutes les précautions de maniaqueries
Eagle52 oui merci du conseil mais yoyo78 dit que cela a des inconvénients alors quoi faire ??? mais j'ai lu plusieurs avis sur cette fée du logis qui fait bien briller je pense que celui ci élimine les rayures???Pour le polish c'est du Norauto voilou
Merci à vous ! |
en fait les composés a base de silicone contenu dans la fée du logis vont "migrer" a travers le vernis et la base (couleur) de la peinture....ils peuvent meme descendre en deça (apprêt) ce qui est tres genant car lors d'une mise en peinture le silicone aura pour effet de repousser la peinture....un peu comme l'huile et le vinaigre (pour l'image) et donc la peinture n'hadereras pas ou alors il faudras tout ponçer a fond et utiliser un produit adapté...... bref la fée du logis a proscrire.... pour faire briller nos belles il vaut mieux utiliser des produits auto bien plus adaptés.... cordialement |
|
|
|
|
Mikakrav
Sportster d"acier
Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 628
Localisation: Oise Point(s): 633 Moyenne de points: 1,01
|
Posté le:
Lun 29 Mar - 19:27 (2010) |
|
Bien compris Yoyo78 je vois maintenant avec tes explications !
Bon alors ce produit qui rend service a des effets négatifs pas cool ça ! |
_________________ Si haut qu'on monte , on finit toujours par des cendres . Henri Rochefort
|
|
|
|
|