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TITOU
Sportster de pierre
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Posté le:
Mer 8 Juil - 17:11 (2009) |
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Salut à tous
Voici mon probleme :
MA NIGHT d'octobre 2007 11500 kms en stage 1 (filtre se , cycle shack, boitier tfi) qui fonctionne a merveille me questionne a ce jour. Je m'explique : depuis le 15/06 ,les fortes chaleurs , et depuis 350 km environ , uniquement lorsqu'elle est chaude ne cliquette plus comme a l'accoutumé mais présente une bruit de claquement prononcé localisé au milieu des cylindres ou au niveau des caches culbuteurs . Premiers renseignements pris il pourrait s'agir des poussoirs hydrauliques qui déjaugent et l'huile étant très chaude avec les températures extérieures élévées a cette période ne joue plus sont role de compensation . Malheureusement avec la fraicheur de ces derniers jours meme symptome , à chaud, ça claque comme sur une vieille diesel , et d'ailleurs il avait fait chaud déjà l'année dernière sans avoir ce probleme. L'huile 20w50 hd a été remplacée a 8000 km et a l'air normale ( niveau et couleur). Je peux remarquer que l'huile fait des petites bulles , donc est bien refoulée meme si mon ralenti a été réglé a 950 tr/mn .....? ON m'affirme en cons que aucune night n'avait encore présentée de faiblesse au niveau poussoirs, ressorts et culbuteurs et pourtant sans etre expert il me semble bien que le bruit est généré par ces derniers ( l'effet de réverbération du son dans le moteur pouvant tout de meme etre trompeur ). BREF serais je le premier à avoir usé des poussoirs et de quelle maniere ? Quant au bruit pouvant venir de la chaine primaire , j'ai vérifié , elle est correctement tendue MAINTENANT si quelqu'un a déjà eu ce phénomène merci d'avance pour ces infos .
@+ |
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Mer 8 Juil - 17:26 (2009) |
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J'ai 10200km et pas de claquement sur la mienne, je touche du bois !
@+ Fred. |
_________________ http://hdmanillac.over-blog.com/
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gerome
Sportster Custom Chrome
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Posté le:
Mer 8 Juil - 19:21 (2009) |
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:arrow: Difficile de dire sans écouté et voir cela peut venir de multiple chose Un écroue desserré une plaque un « stabe moteur » etc. etc. Sur un poussoir le clapet qui lâche mais il serai mal avisé de te lancé dans de multiple hypothèse car cela te prendra vite la tête Mais comme tu ai encore sous la garantie alors profits en pour gueulé a la concession ces a eux de t’expliqué ce qui déconne gerome http://sportster-club-france.leforum.eu/index.php |
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TITOU
Sportster de pierre
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Posté le:
Mer 8 Juil - 21:55 (2009) |
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merci pour ta contribution , a part ça "what else" everybody..? |
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Mer 8 Juil - 21:58 (2009) |
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ben juste un nespresso |
_________________ I AM THE BEST FUCK THE REST 883R 2005 gommard 240
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Posté le:
Mer 8 Juil - 21:58 (2009) |
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TITOU
Sportster de pierre
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Posté le:
Ven 10 Juil - 21:52 (2009) |
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jesuskull a écrit: | ben juste un nespresso |
Vas pour 2 nespresso serrés en attendant l'expert en bruits tordus sur HD... |
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TITOU
Sportster de pierre
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Posté le:
Sam 3 Oct - 10:24 (2009) |
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Résultats des courses après avoir bu pas mal de nespresso : un poussoirs hydraulique et un arbre a came dans le sac. les 4 poussoirs et arbre a came ont été changés en aout ( 2 mois avant la fin de la garantie . Je l'ai repassé en stock ne sachant toujours pas aujourd'hui la cause précise d'un cas je crois unique dans le monde des nightster... |
Dernière édition par TITOU le Ven 23 Oct - 16:47 (2009); édité 1 fois
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Sam 3 Oct - 10:37 (2009) |
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Et ben on peut dire que tu t'en sorts bien ! Cet incident n'a pas l'air très courant effectivement.
@+ Fred. |
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TITOU
Sportster de pierre
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Posté le:
Sam 3 Oct - 10:49 (2009) |
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Autre info importante : dans le cas d'un stage 1 monté soit meme , vos belle étant sous garantie , je confirme qu'il vaut mieux pas se pointer avec le stage 1 chez le cons ....il viendra directement vous expliquer que c'est grace c'est votre ignorance en mécanique qui est la cause de votre malheur. Pour ma part , j'ai du me rendre chez nos voisins allemands , en stock biensur et aucune allusion a été faite sur le fait qu'il s'agissait d'un mauvais réglage du moteur. Eux pensent qu'il s'agit d'un vice de forme d'un des poussoirs qui aurait laché et entrainé l'usure prematuré de l'abre a came.. AUCUNE infos trouvé sur le net a ce sujet ,ce qu'il faut en retenir c'est qu'il faut surveiller son montage ( bruit suspect , huile de qualité , pas trop tirer les rapports , ce qui m'arrivait rarement, et vérifier régulièrement ses bougies) A BON ENTENDEUR ... |
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