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harley14
Sportster de pierre
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 02:13 (2010) |
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bjr je voulais evoqué ce dilem,injection ou carbu: depuis quelques temps je me rencontre en lisant des revues ou sur le web et surtout ou parlant a de vieux routard que pas mal de passionné de harley faisai marche arrierre en ce qui concerne les moteur injecté et revenait de plus en plus au bon vieux carburateur sur leur brelon,evoquant des soucis recurant sur l'injection electronique de leurs machines. Il n'est pas rare de voir de vieille becane au moteur avec carbu affiché,60 80 100 voir et je l'ai vu 200 milles kilometres d'origine et sans reparation couteuse. c'est ce qui ai reproche a l'injection qui demande des frais plus important du faite de l'electronique .je ne fait le proces de personne roulant personnellement avec une 1200 injection mais il ai vrai que je ne connait pas beaucoup de model injection ayant fait leur preuve techniquement et pourtant je trouve l'injection superbe et je suis tres contant de ma belle mais elle n'a que 5000kms environ mais arrivera tel a 60000kms ou + sans ennuie majeur et couteux. voila je pose le dilem ou le probleme et surtout j'attend de connaitre vos propre experience et vos oppinions sur le sujet. @+fab |
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celtill
Sportster d"acier
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 07:30 (2010) |
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le mieux c'est d'avoir les deux |
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eagle52
Sportster de pierre
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 09:08 (2010) |
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Salut , que ce soit un moteur carbu ou injection , si il est entretenu correctement , je vois pas pourquoi il serait moins fiable !
maintenant , ce que je constate aussi sur les forums c'est que de plus en plus de gens qui achetent des Harley , recherchent des performances et de part la conception ancienne des moteurs je pense que c'est au detriment de la fiabilité . Et perso , un bon "stage 1" est amplement suffisant , pour profiter pleinement de nos machines . Avec mon 1200 carbu , j'arrive a 90 000 bornes et a part des pieces d'usure et des consommables ,j'ai jamais rien fait dessus et il tourne nickel ! eagle A+ |
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harley14
Sportster de pierre
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 09:42 (2010) |
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eagle52 a écrit: | Salut , que ce soit un moteur carbu ou injection , si il est entretenu correctement , je vois pas pourquoi il serait moins fiable !
maintenant , ce que je constate aussi sur les forums c'est que de plus en plus de gens qui achetent des Harley , recherchent des performances et de part la conception ancienne des moteurs je pense que c'est au detriment de la fiabilité . Et perso , un bon "stage 1" est amplement suffisant , pour profiter pleinement de nos machines . Avec mon 1200 carbu , j'arrive a 90 000 bornes et a part des pieces d'usure et des consommables ,j'ai jamais rien fait dessus et il tourne nickel ! eagle A+ |
slt je suis d'accord avec toi ce que je veux dire c que l'injection electronique a des defayances et que lorsque ca tombe en panne c couteux au detriment du carbu qui ne coute pas chere de ce faite beaucoup recherche le carbu et revende l'injecte. @+fab |
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 14:01 (2010) |
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bon je le dit tout de suite j'ai un carbu mais je ne comprend pas tes arguments:
qu'elles pannent récurrante???? panne electrique ou de l'injection?
tu vois des motos carbu affichées 200000km (elles ont trente ans et je doute que le carbu soit stock) c'est normale de pas voir de sports injection avec 200000km car juste 4 ans d'histoire mais je connais des tourings injection avec 120000KM
c'est vrai que si tu passe chez harley l'injection carto...est chere mais si tu change ton carbu cv par du mikuni s&s ou autre ça te reviendra aussi la peau des fesses.
et dernier point : qu'entend tu par l'injection n'a pas fait ses preuve techniquement
comme eagle 52 le souligne il y a le comportement des mecs aussi: ils veulent tout tout de suite et pas chere donc ils achetes n'importent quoi qui correspond pas à ce qu'ils veulent reellement donc apres ça revient plus chere surtout si il restent chez leurs concessionnaire. mais avec le bon matos une fois mis en place, tu change ce que tu veux et tu roule comme avec un carbu |
_________________ I AM THE BEST FUCK THE REST 883R 2005 gommard 240
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 14:01 (2010) |
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harley14
Sportster de pierre
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 17:19 (2010) |
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merci tony pour ton rapport reconfortant je commencais a me demander si il fallait que je me passe de mon injection .tu me demandais pour les pannes c l'injection je connait des sporty qui a meme pas 30000kms on des faiblesses d'apres leur proprio peut etre mauvais reglage ou mauvaise essence je ne c pas mais la facture ai severe quand fo passer chez hd.si g plus d'explication je te tiens au courant moi c seulement ce que l'on ma rapporter en ce qui me concerne ca roule et j'espere pour longtemps . Au fait je ne c pas si je te l'avais dit mais ta le bjr de dom. @+fab. |
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rital083
Sportster de pierre
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 21:04 (2010) |
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salut a tous .vive le carbu non a l injection sur la harley bien sur .a+ dany |
_________________ qui menage sa monture va loin
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Philippe S
Sportster d"acier
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 21:12 (2010) |
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jesuskull a écrit: | bon je le dit tout de suite j'ai un carbu mais je ne comprend pas tes arguments:
qu'elles pannent récurrante???? panne electrique ou de l'injection?
tu vois des motos carbu affichées 200000km (elles ont trente ans et je doute que le carbu soit stock) c'est normale de pas voir de sports injection avec 200000km car juste 4 ans d'histoire mais je connais des tourings injection avec 120000KM
c'est vrai que si tu passe chez harley l'injection carto...est chere mais si tu change ton carbu cv par du mikuni s&s ou autre ça te reviendra aussi la peau des fesses.
et dernier point : qu'entend tu par l'injection n'a pas fait ses preuve techniquement
comme eagle 52 le souligne il y a le comportement des mecs aussi: ils veulent tout tout de suite et pas chere donc ils achetes n'importent quoi qui correspond pas à ce qu'ils veulent reellement donc apres ça revient plus chere surtout si il restent chez leurs concessionnaire. mais avec le bon matos une fois mis en place, tu change ce que tu veux et tu roule comme avec un carbu |
Ben voilà tout est dit ! |
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harley14
Sportster de pierre
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 21:21 (2010) |
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je vois qu'il y a des incondissionnel du carbu et que pour rien au monde il voudrai des injections il en faut pour tous le monde |
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 22:27 (2010) |
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peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse mais si on aime pas trop la méca vaut mieux injection alors que si on aime pas trop les ordi vaut mieux le carbu faut juste se renseigner sans se precipiter avant pour bien choisir |
_________________ I AM THE BEST FUCK THE REST 883R 2005 gommard 240
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Posté le:
Jeu 18 Mar - 22:27 (2010) |
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HDManIllac
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Ven 19 Mar - 16:49 (2010) |
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Carbu ou injection c'est un faux débat. Les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients. L'un n'est pas plus ou moins fiable que l'autre et ne coute pas plus ou moins que l'autre une fois acquis le boiter pour la carto qu'on trouve maintenant à moins de 350€.
Je dis et je repette:
carbu: + L'authenticité Le coup de pieds au cul ! Le son
- Sensible aux conditions météo Nécessite des réglages et de l'entretien
Injection: + Fiabilité Performances Réglages simples et peu fréquents
- Moteur plus linéaire Le son moins bon
Dans les 2 cas, un bon stage 1 est nécessaire pour dévouvrir la vrai valeur de ce moteur exceptionnel !
Perso, j'ai voulu une injection pour ces qualités et je suis pas décu. Je ne regrette pas et je ne changerai pas.
@+ Fred. |
_________________ http://hdmanillac.over-blog.com/
XL 1200 R 2007 Stage 1 Full Screamin' Eagle
Dernière édition par HDManIllac le Ven 19 Mar - 18:18 (2010); édité 1 fois
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Madmax
Sportster de pierre
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Posté le:
Ven 19 Mar - 17:53 (2010) |
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t'as raison il en faut pour tos le monde moi j'ai pas eu le choix car je voullais absolument une nightster a+ |
_________________ nightster 2008 -Mufflers - Sportster® Shorty Dual - Slash Down -plaque latéral -stage 1
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harley14
Sportster de pierre
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Posté le:
Sam 20 Mar - 11:34 (2010) |
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slt fred comme tjr tes arguments font mouche j'etais deja conquis par l'injection mais la g suis encore plus convaincu et moi non plus je ne changerais pour rien . @+fab. |
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jesuskull
Forumeur de Bronze
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Posté le:
Sam 20 Mar - 20:39 (2010) |
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harley14 a écrit: | slt fred comme tjr tes arguments font mouche j'etais deja conquis par l'injection mais la g suis encore plus convaincu et moi non plus je ne changerais pour rien . @+fab. |
c'est dommage le carbu c'est mieux |
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naifanshi
Sportster de pierre
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Posté le:
Sam 20 Mar - 21:04 (2010) |
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HDManIllac a écrit: | carbu: + L'authenticité Le coup de pieds au cul ! Le son
- Sensible aux conditions météo Nécessite des réglages et de l'entretien
Injection: + Fiabilité Performances Réglages simples et peu fréquents
- Moteur plus linéaire Le son moins bon
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le règlage et l'entretient d'un carbu c'est quand même très très relatif...il la vie dur le mythe du motard tout le temps les mains dans son carbu....
parmis les possesseurs de carbu ici présent, qui a déjà eu besoin d'y toucher plus d'une fois tous les 6 mois(voir d'y toucher tout court)???? et quand on le fait, sauf cas exceptionnel de modif importante de carburation suite à un changement de pots ou autre, c'est une affaire qui se règle avec un malheureux coup de tournevis...pas persuadé que ça prenne plus de temps que de sortir son ordi, le brancher sur sa moto pour règler l'injection ou aller en concess pour le faire faire... |
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